Slainou

[ROM] [4.3] [LB & UB] eXistenZ Ultra 4.0.0

Recommended Posts

C'est l'interface du z1, qu'est-ce que tu trouves de différent dans l'interface entre la stock 4.3 et existenz 4.3 ? 

Je n'ai pas de problème au niveau du wifi contrairement à la 4.3, si jamais ça venait à arriver, je sais qu'il existe un fix.

Il y a quelques différences (certes minimes) au niveau du visuel de l'interface et je trouve cela mieux.

Là, étant sous eXistenZ 4.3 kernel .201, si j'envisage de repasser en stock .254, que faut t-il que je fasse ?

Simplement la flasher avec flashtool. Essaie existenz 1.3.7 si tu veux, c'est une amélioration de la .254.

Je me suis retrouvé avec un bootloop donc obligé de reflasher une rom stock et ça m'a plu donc je suis resté sous .254

Ok dernière question, j'ai entendu dire que le mode Stamina étant en partie (grosse partie même) responsable des bugs, freeze etc... du SP, donc je pense que je vais essayer de le désactiver 1 journée pour voir si c'est le cas mais est-ce que je vais vraiment ressentir le fait que je l'ai désactivé ou pas vraiment ?

Le mode Stamina agit juste quand le téléphone est en veille ou est-ce qu'il permet de limiter l'usage de la batterie en permanence ?

Le bug n'est présent que sur la 4.3 normalement, rien de tel sur la 4.1.

La fréquence du processeur est réduite dans certains cas.

c'est à tester , car sa rame ce gsm en rom  custom stock , en cm sa envoi mais l'autonomie nul

C'est sur qu'il y a un compromis à faire, je privilégie la fluidité et la stabilité à la personnalisation. C'est sur que c'est dommage de ne pas profiter de la 4.3 mais je ne regrette pas.

c'est à tester , car sa rame ce gsm en rom  custom stock , en cm sa envoi mais l'autonomie nul

ce gsm ? Qu'est ce ?... :/

je trouve que le sp est un bon téléphone (gsm) sur papier mais à l'utiliser c'est pas le top

Vous avez essayé de bidouiller un peu le Overclocking ? Est-ce que ça peut modifier les performances ? (moins de latences entre autres)

Le soucis avec l'overclocking c'est que tu vas pas gagner grand chose en puissance mais tu risque de perdre beaucoup en autonomie ...

Vous avez essayé de bidouiller un peu le Overclocking ? Est-ce que ça peut modifier les performances ? (moins de latences entre autres)

L'overclocking n'est dispo que pour ceux qui ont déverrouiller leur bootloader, car cela nécessite un changement de paramètres dans le kernel pour pouvoir le faire.

Edited by D4RKsteph

Pareil pour moi, baisser a 1.2 ghz !

Mais augmenter le "réveil" a 486mhz, pour avoir plus de "punch" ;)

Après divers tests sur mes Xperia SP, je commence à en avoir marre de ces soucies de RAM et surtout de manque de réactivité par moments (devoir attendre 1 minute pour déverrouillé son écran, c'est rageant)

Je suis même en train de me dire si je vais pas quitter le giron Sony (un hasard puisque tout mes produits multimédia sont signé Sony)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Essaye la cm10.2 pour bootloader verrouillé: tu vas redécouvrir ton sp.

• Like 1

Essaye la cm10.2 pour bootloader verrouillé: tu vas redécouvrir ton sp.

L'autonomie de la 10.2 est mauvaise comparé à la Stock et eXistenz non ?

Sent from my C5303 using Forum mobile app

On a le même firmware donc l'autonomie est la même.

Ah ouais ? :-D Pourtant j'avais entendu pas mal de retours comme quoi l'autonomie était mauvaise...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Au début Oui mais maintenant c'est pareil pour l'autonomie et meilleure fluidité.

• Like 1

En fait, ce qui peut impacter l'autonomie par rapport à la stock, c'est principalement l'absence de Stamina...

Pis bon, c'est un choix aussi: une vieille Clio mazout pourrie qui cale tout les 100 m mais consomme presque pas de gasoil, ou une bonne petite Clio RS à essence, qui marche nickel mais consomme 30% de plus? Pour moi le choix est vite fait, mais c'est à chacun de voir... (Le choix de Renault dans l'exemple est purement fortuit, c'est le premier exemple qui me soit venu à l'esprit... :p )