Aller au contenu

Caractéristiques techniques des microphones Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

est ce que quelqu'un saurait me donner les paramètres techniques (bande passante, impédance, directivité) des microphones de Nexus 4, et surtout du premier (celui en bas). J'aurais besoin de ces informations pour des enregistrements controlés avec ces micros et jusqu'à maintement je n'ai trouvé aucune information sur le web.

Merci d'avance

Plamen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais surpris que tu trouve ces data : voici le peu que l'on trouve sur le manuel de maintenance de LG

 

Microphone Condenser SUMY0010609
SPU0410HR5H -PB,UNIT ,-42 dB,3.76*2.95*1.1
,mems smd mic KNOWLES ACOUSTICS

 

Pas très parlant, n'est-ce pas ?

 

Si c'est pour développer une appli cela parait difficile.

En revanche, si c'est pour une utilisation qui te permet l'ajout de matériel pourquoi ne pas te tourner vers un micro (ou un combiné casque-micro) de caractéristiques connues et correspondant à ce que tu recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du micro du Nexus 4 : j'étais samedi soir dans une salle de concert, et hélas un peu trop près des enceintes... Outre des photos, j'ai voulu filmer quelques minutes... Résultat si inaudible et horrible que j’ai choisi de tout effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du micro du Nexus 4 : j'étais samedi soir dans une salle de concert, et hélas un peu trop près des enceintes... Outre des photos, j'ai voulu filmer quelques minutes... Résultat si inaudible et horrible que j’ai choisi de tout effacer.

salut,

il est possible , suivant le Kernel utilisé , de régler , via Trickster MOD dans "Contrôles du son"

le "Contrôles de gain" pour le microphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il est possible , suivant le Kernel utilisé , de régler , via Trickster MOD dans "Contrôles du son"

le "Contrôles de gain" pour le microphone ;)

 

En l’occurrence j'utilise ce Nexus 4 avec le système standard.

 

Je pense cependant que la limite des micros que j'ai constaté est principalement d'ordre physique et ne peut être compensée par du logiciel. Pour illustrer, l'outil Son/Sonomètre de l'application Smart Tools m'affichait 80db / 85db quand le niveau ambiant était de l'ordre de 130db (1,50 m d'une sonorisation de plus de 10Kwatts)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...