Albert Fritz Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous je vais vous faire un petit tuto rapide pour le MultiRom. Bien ce sur cela s'adresse à des utilisateur avertis qui ont déjà déverrouillé leur bootloader rooté et flashé un recovery sur leur téléphone. Un backup n'est pas de trop ;) Pour cela il faudrat télécharger le Multirom : http://d-h.st/Rql TRWP modifié : http://d-h.st/mSQ Et le kernel qui va bien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2002782 1.Dans l'ordre démarrez votre nexus en mode recovery et flashé me kernel et le fichier MultiRom. 2.Redémarré le et ensuite flashé le TRWP modifié a l'aide de fastboot. Pour ajouter une ROM: Pour Firefox Os: Telerchargez le fichier système ainsi que l'UI: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2388237 1.Démarrez en recovery Advanced > MultiROM> add ROM (sélectionnez don't share kernel) 2.flashé le ZIP du système faites retour, Advanced -> MultiROM -> List ROMs -> la ROM firefox* -> Flash ZIP puis selectionnez ZIP UI Redémarré et dans le menu multirom sélectionné la deuxième ROM. Et voilà. je continuerais et referais la mise en page des que j'ai accès a un PC :) Modifié 13 octobre 2013 par Albert Fritz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Bonjour, ça c'est un sujet que je vais suivre !!! merci d'avance donc ça veux dire que l'on peux flasher n'importe quelles rom et avoir un nombre de rom limité ? on peux flasher la rom stock par exemple et une cyanogène ???? Ou ça doit être des rom modifié au préalable ? Modifié 14 octobre 2013 par abdess47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Oui tous a fais utilisable sur ROM stock âpres la moi j'ai la slimbeam la paranoandroid firefox et ubuntu touch d'installés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Mais j'ai vu qu'il fallait flasher un kernel spécial . celle veux dire que l'on ne peux plus mettre le kernel que l'on veux par exemple sémaphore ou faux123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Pour la réel utilité du kernel je ne sais pas faudrait que j'essaye sans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Mais les différentes rom ont chacune leur propre data ou la data est partagée entre les roms? Imaginons je joue a angry bird sur miui, si je retourne sur la slim ma progression sera sauvegardée ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Entre les ROM Android j'ai accès au photo mais je regarderais pour ce qui es de la data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Tu as mis un sujet brûlant sur la table ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Il faut mettre un kernel qui a la patch pour la rom principale, après pour les autres roms n'importe quel kernel passe. Par exemple j'ai le franco qui à le patch avec la slim en rom principale et la carbon avec le kernel de faux123. Sinon à part le contenu de la sd c'est deux rom différentes, par exemple lorsque l'on fait une mise à jour d'application il faudra la refaire sur l'autre rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Voilà il as très bien expliqué :) Je viens de faire le test avec Angry bird et malheureusement le dossier data n'es pas commun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Oui, je m'en doutais, O_o je ne sais pas si une telle fonction est réalisable, mais si un jour ils arrivent a faire tourner deux rom avec la même data ça sera génial :) Ca serra sans moi dans ce cas, mais cet outil reste util pour basculer sur ubuntu ou firefox comme ce sont d'autres sytemes d'exploitation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Oui, je m'en doutais, O_o je ne sais pas si une telle fonction est réalisable, mais si un jour ils arrivent a faire tourner deux rom avec la même data ça sera génial :) Ca serra sans moi dans ce cas, mais cet outil reste util pour basculer sur ubuntu ou firefox comme ce sont d'autres sytemes d'exploitation :) je trouve le truc super intéréssant car kitkat arrive donc je vais pourvoir garder cyanogen et basculer sur une stock pour tester les nouveauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Enfin, sur N4, yes!!! Tout simplement excellent ce mod. Au rédacteur, il y a le topic dans la section Nexus 7, si besoin d'infos, astuces, etc. Amusez-vous bien! ;) PS : Pas de lien vers topic de Tasssadar? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 J'ai fait les manips, mais dans le recovery/ advanced je n'ai pas de menu multi ROM... Pourtant quand je reboote le multi ROM se lance pour sélectionner la ROM souhaiter (mais j'en ai qu'une...) Ça peu venir d'où? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 Tu as pas flashe le recovery modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Si si je l'ai flasher grâce a flashify... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 Justement j'ai pas mis flashify dans le Tuto parc que ça ne marche pas avec flashify Justement j'ai pas mis flashify dans le Tuto parc que ça ne marche pas avec flashify Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Effectivement j'ai refait par fastboot et ça fonctionne ! ! Par contre depuis que je l'ai installer quand je suis sur la ROM principal l'écran est plus très fluide, quand je fait défiler c'est pas fluide... Ça peu venir d'où? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Effectivement j'ai refait par fastboot et ça fonctionne ! ! Par contre depuis que je l'ai installer quand je suis sur la ROM principal l'écran est plus très fluide, quand je fait défiler c'est pas fluide... Ça peu venir d'où? salut, a mon avis , cela viendrai surement du Kernel que tu as flasher sur la ROM principale je pense , que ça serais judicieux , d'installer une ROM factice (non utile) en principale , et la slim en deuxième par exemple pour pouvoir utilisé le Kernel que tu souhaite ;) si bien sur cela fonctionne perso , je n'utilise pas le multi ROM , avec les sauvegarde nandroid ça vas déjà très bien pour moi ;) Modifié 19 octobre 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 J'ai la slim en principal et aucun ralentissement Le franco kernel est très bien pour cette rom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 je peux reflasher franco kernel comme d'hab direct depuis la recovery du coup? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 existe-t-il un undo ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 Un undo ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) J'ai testé ce matin avec une 4.3 comme base. Fonctionne bien pour le multiboot. Par contre deux questions à ceux qui ont testé: - La police est trop grosse sur FF OS 1.3 du coup le texte déborde sur celui des icones à coté. Un cache à vider dans le TWRP? - Ubuntu Touch n'as pas de menu pour s'éteindre? Sinon la plupart des fonctionnalités marchent: - Ubuntu Touch: avoir un mot de passe de 4 chiffre max pour le code pin, pas de prise de vidéos possible. Modifié 3 novembre 2013 par bloodangel78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Très intéressant comme sujet, je vais suivre cela de très prés ! Par contre cela s'adresse principalement aux possesseurs d'un N4 en 16Go, car avec un 8Go cela devrait être short en stockage avec plusieurs rom, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.