Aller au contenu

Redémarrage intempestif/aléatoire acer E2


Recommended Posts

Salut à tous,

 

je me joint à vous, même problème depuis aujourd'hui, touche marche arrêt sensible, démarrages intenpestifs, 

téléphone mis aux caracteres d'usine

rien n'y fait

donc lundi appel pour mise en place service après vente 0978.970.970

téléphone vient aussi de chez darty acheté le 13/08/2013

 

Je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

moi aussi j'ai un problème de redémarrage intempestif depuis quelques semaines (3 fois par jours)

 

en effet j'ai gmail qui se synchronise pour me prévenir des nouveaux mails, mais je sais pas si c'est à cause de cette appli,

 

j'ai lu plus haut et je viens de vider le cache de l'app gmail, et désactivé/réactivé l'app

 

Je vous tient au courant si je n'ai plus ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le bouton marche/arrêt très sensible à l'air d'être la cause du problème de redémarrages pour ceux qui l'ont achetés chez darty.

Perso le bouton est tellement sensible que quand il est dans ma poche et que je m'asseois ça effleure le bouton pendant plusieurs secondes ce qui le fait redémarrer tout seul (et vide 5% de batterie a chaque fois !), impossible aussi de le prendre en mode paysage pour un jeux par exemple sans effleurer le bouton verrouiller.

Ça fait 1 mois pile que je l'ai acheté, je vais chez darty mercredi j’espère pouvoir l'échanger contre un neuf malgré que ça fasse + de 15 jours.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel au SaV Darty.

 

Manip:

Éteindre le téléphone, enlever la batterie, rester appuyé pdt 2 min sur le bouton marche arrêt .

Remettre la batterie

redémarrer, et le problème devrait être réglé.

 

Sauf, que le téléphone continue de faire des siennes.... résultat, E2 en réparation chez Darty.

 

Mais, ce qui est très bizarre, il n'y a que les téléphones vendus par Darty qui beuguent lol

 

La suite au retour du téléphone, prévue le 24/12/2013 14 15 16......

 

Heureusement, garantie 2 ans...

 

Je le vends dès son retour....

Modifié par JMO57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prennet vraiments les gens pour des co*ns avec leurs manip sérieux ! Comme ci que ça allais résoudre le problème :3

Et oui, beaucoup de personnes, voir la totalité l'ont eu darty, a croire qu'il achète des produits présentant de petits défaut pour les proposer à des prix réduits :p

Modifié par cClem62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déposer le téléphone chez Darty. Le responsable du service après-vente a été sympa. Apparemment, j'étais le 2e à ramener ce téléphone dans leur magasin.

Ils prennent donc tout juste conscience du problème de sensibilité de la touche marche/arrêt.

Toutefois, leur seul moyen de renvoyer la faute à Acer et donc de nous rembourser/échanger le produit est d'avoir un nombre "conséquent" de retours pour porter le dossier de mauvaise conception du téléphone auprès du fournisseur. Donc plus on est nombreux, mieux ce sera. Je dois attendre le 3 janvier 2014 pour avoir une réponse de leur atelier, mais d'ici là, je pense que ceux qui font face à ce défaut devraient le signaler auprès de leur magasin et préciser que nous sommes nombreux à nous retrouver dans cette situation. Ca devrait porter ses fruits.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Moi je l'ai deposé hier et retour pas avant le 2, j'ai egalement dit que je n'étais pas le seul, mais le gars voyait ce probleme pour la 1ère fois sur tout smartphone confondus.

Déposé au SAV en magasin, le mec ne m'a rien dit de spécial, si ce n'est que moi aussi je ne dois pas espérer le revoir avant le 2 janvier prochain... on verra bien ce que ça donne.

Perso le bouton est tellement sensible que quand il est dans ma poche et que je m'asseois ça effleure le bouton pendant plusieurs secondes ce qui le fait redémarrer tout seul (et vide 5% de batterie a chaque fois !), impossible aussi de le prendre en mode paysage pour un jeux par exemple sans effleurer le bouton verrouiller.

ouaip, très, très irritant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le Bug vient de Gmail. Soit à chaque maj, soit ajout sur l'écran de verrouillage,. Sinon j'adore mon téléphone et continue à découvrir de nouvelles choses chaque semaine. J'adore lui parler, mais ça c merci Android et Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne rien à voir avec GMAIL

 

retour de sàv

 

nettoyage et mise à jour du téléphone

 

prolongation de la garantie

 

maintenant quand j'augmente le son en mode sms, la police de caractère augmente, et inversement

meilleure accroche réseau

en wifi et en 3G (H+)

 

Téléphone vendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[repost dans ce thread]

 

Salut à tous,

 

Possesseur du Liquid E2 Duo depuis quelques mois, je n'ai jamais eu de véritables problèmes avec cet excellent téléphone.

 

Mais depuis quelques jours, j'ai droit à des soft reboot aléatoires. J'ai mis du temps à comprendre ce qui pouvait le générer, mais il semblerait que lorsque je reçois un mail sur gmail, ou plus spécifiquement quand je reçois une notification gmail et que je la sélectionne, le téléphone redémarre. Au redémarrage, il me dit que ma carte SIM a été modifiée, je ferme le message, et tout redevient normal.

 

Je précise également que ce redémarrage n'est pas systématique à chaque notification gmail, mais a l'air aléatoire.

 

Je crois que ce problème intervient depuis la mise à jour de l'application gmail, il y a quelques jours.

 

Accessoirement, j'ai un abonnement free à 15,99 €.

 

Quelqu'un a t-il eu ce problème et a t-il réussi à le résoudre ?

 

Je vous remercie d'avance !

 

 

Je confirme avoir également le problème de redémarrages intempestifs depuis plusieurs jours.

Pour info, le téléphone a été acheté neuf par Internet à la mi-octobre et il n'est jamais tombé.

J'ai vidé le cache de l'appli GMAIL, on verra bien.

Modifié par vcguku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème que celui indiqué au début de ce sujet.

Mon Acer redémarrait intempestivement quand je voulais ouvrir une application peu importe laquelle. Quand on m'appellait il redémarrait après quelques secondes de conversation. Il redémarrait sans me demander mes codes pin.

Au début j'ai cru que c'était dû à une application que je venais de télécharger donc j'en ai supprimé quelques unes. Mais ça n'a rien changé.

Alors j'ai restauré les valeurs d'usines (il y a environs 3 semaines) et depuis aucun problème. Je tiens à préciser qu'avant je n'arrivais pas à avoir tous les widgets et que maintenant tout fonctionne parfaitement. Peut-être qu'il y a eu un problème lors de la première installation en tout cas je conseil de restaurer les valeurs d'usines.

En ce qui concerne Gmail, puisque certains pensent que le problème vient de là, je l'avais avant et je l'ai encore maintenant. Donc même si c'est à cause de Gmail, le problème est résolu en restaurant les valeurs d'usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le pb du fast reboot, et je me suis rendu compte que c'était liées a hangout chez moi, donc j'ai effacer les donnés d'hangout  et tout remarche correctement, donc on peut estimé que le problème vient de certaine application ^^ (mon acer est rooter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, appareil récupéré chez Darty. Au SAV, on m'a dit qu'il y avait simplement eu une mise à jour logicielle. Alors que j'avais bien expliqué que c'était un problème hardware (le problème se posait en mode recovery, donc rien à voir avec le root ou l'installation de telle ou telle application).

 

Et quelques jours plus tard, le problème se pose à nouveau. J'ai voulu vérifier si le problème se posait aussi dans le recovery, et là, surprise, il était tout en chinois!

 

Foutage de tronche, quoi. Ou incompétence crasse, j'hésite.

 

Retour au SAV dès que possible, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de sav chez darty également. On a par contre pas su me dire ce que l'atelier avait changé. 

Ce que je sais est qu'ils ont tout réinstallé car j'ai perdu toutes les données installées. Le bout marche/arrêt fonctionne à nouveau, donc pas de problème pour moi.

J'attends de voir si les choses évoluent, auquel cas je ne manquerai de vous en informer. Je reste donc attentif.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème SuperDragon. Ce sera intéressant de savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

J'ai exactement le même problème. Ca redémarre à des moments tout à fait aléatoires (par forcément quand je joue avec gmail). 

J'ai testé le factory reset. Au début ça avait l'air d'aller, il a réinstallé toutes les applications, et à un moment (quand je touchais à rien), pouf il a recommencé -_-

J'ai essayé le truc de Siderax, c-à-d de mettre le widget Gmail dans le menu de veille, et de fait ça a bugué.

 

Edit : là je viens d'essayer d'ajouter un widget, il a redémarré même avant que j'aie le temps de sélectionner Gmail, donc rien à voir avec Gmail...

 

Je ne sais plus trop quoi faire vu que je viens de tester le factory reset. 

J'avais juste fait wipe data donc là je vais tester en plus le wipe cache...

 

Edit : ça n'a pas fonctionné... Les démarrages intempestifs ont recommencé tout seuls. Et cette fois-ci j'avais désactivé mon wifi à la configuration de l'appareil, donc aucune mise à jour n'a été faite.

 

Un truc bizarre que j'ai souvent aussi c'est que quand j'appuie sur le bouton en haut (de marche/arrêt) la boîte de dialogue qui propose d'arrêter/mettre en veille/mode avion s'affiche, même quand j'appuie pas longtemps, juste pour éteindre l'écran. Parfois j'ai même l'impression que ce menu s'affiche tout seul.

 

Je commence à suspecter un faux-contact au niveau de ce bouton ...

 

J'hésite à faire une réinstallation complète d'Android sinon. Acer fournit ce qu'il faut sur son site ? Je pense avoir déjà vu ça quelque part.

 

Un pote me parle de mettre un ROM Custom, mais j'ai pas envie de perdre ma garantie (je l'ai depuis 3 mois ce téléphone, et il bug depuis une semaine).

Modifié par titsitits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc bizarre que j'ai souvent aussi c'est que quand j'appuie sur le bouton en haut (de marche/arrêt) la boîte de dialogue qui propose d'arrêter/mettre en veille/mode avion s'affiche, même quand j'appuie pas longtemps, juste pour éteindre l'écran. Parfois j'ai même l'impression que ce menu s'affiche tout seul.

 

Je commence à suspecter un faux-contact au niveau de ce bouton ...

 

Cherche pas, je dirais que c'est le bouton la source des problèmes, alors SAV

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouesh... En fait je viens de découvrir la deuxième page du forum où les gens parlent tous du bouton. Donc de fait c'est ça. Perso mon téléphone vient de LDLC, pas Darty ce coup-ci. Ca me fait royalement chier que ça arrive maintenant vu que je me barre au bout du monde pour 5 mois dans une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...