Barca44300 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Slt Thibautchinois, Pourra- tu me dire ce que t'a réussi a obtenir de Darty ou du SAV acer ? Car j'habite loin d'un magasin Darty et je sens déjà les incompétents du SAV Darty. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Morato Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Salut à tous, je me joint à vous, même problème depuis aujourd'hui, touche marche arrêt sensible, démarrages intenpestifs, téléphone mis aux caracteres d'usine rien n'y fait donc lundi appel pour mise en place service après vente 0978.970.970 téléphone vient aussi de chez darty acheté le 13/08/2013 Je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Simple Coïncidence ou pas.. mais tout ceux qui on ce problème l'on eu chez Darty ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strez Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir à tous, moi aussi j'ai un problème de redémarrage intempestif depuis quelques semaines (3 fois par jours) en effet j'ai gmail qui se synchronise pour me prévenir des nouveaux mails, mais je sais pas si c'est à cause de cette appli, j'ai lu plus haut et je viens de vider le cache de l'app gmail, et désactivé/réactivé l'app Je vous tient au courant si je n'ai plus ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barca44300 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Apparemment le bouton marche/arrêt très sensible à l'air d'être la cause du problème de redémarrages pour ceux qui l'ont achetés chez darty. Perso le bouton est tellement sensible que quand il est dans ma poche et que je m'asseois ça effleure le bouton pendant plusieurs secondes ce qui le fait redémarrer tout seul (et vide 5% de batterie a chaque fois !), impossible aussi de le prendre en mode paysage pour un jeux par exemple sans effleurer le bouton verrouiller. Ça fait 1 mois pile que je l'ai acheté, je vais chez darty mercredi j’espère pouvoir l'échanger contre un neuf malgré que ça fasse + de 15 jours. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Morato Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Après appel au SaV Darty. Manip: Éteindre le téléphone, enlever la batterie, rester appuyé pdt 2 min sur le bouton marche arrêt . Remettre la batterie redémarrer, et le problème devrait être réglé. Sauf, que le téléphone continue de faire des siennes.... résultat, E2 en réparation chez Darty. Mais, ce qui est très bizarre, il n'y a que les téléphones vendus par Darty qui beuguent lol La suite au retour du téléphone, prévue le 24/12/2013 14 15 16...... Heureusement, garantie 2 ans... Je le vends dès son retour.... Modifié 9 décembre 2013 par JMO57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Ils prennet vraiments les gens pour des co*ns avec leurs manip sérieux ! Comme ci que ça allais résoudre le problème :3 Et oui, beaucoup de personnes, voir la totalité l'ont eu darty, a croire qu'il achète des produits présentant de petits défaut pour les proposer à des prix réduits :p Modifié 9 décembre 2013 par cClem62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibautchinois Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 J'ai été déposer le téléphone chez Darty. Le responsable du service après-vente a été sympa. Apparemment, j'étais le 2e à ramener ce téléphone dans leur magasin. Ils prennent donc tout juste conscience du problème de sensibilité de la touche marche/arrêt. Toutefois, leur seul moyen de renvoyer la faute à Acer et donc de nous rembourser/échanger le produit est d'avoir un nombre "conséquent" de retours pour porter le dossier de mauvaise conception du téléphone auprès du fournisseur. Donc plus on est nombreux, mieux ce sera. Je dois attendre le 3 janvier 2014 pour avoir une réponse de leur atelier, mais d'ici là, je pense que ceux qui font face à ce défaut devraient le signaler auprès de leur magasin et préciser que nous sommes nombreux à nous retrouver dans cette situation. Ca devrait porter ses fruits. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barca44300 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Slt, Moi je l'ai deposé hier et retour pas avant le 2, j'ai egalement dit que je n'étais pas le seul, mais le gars voyait ce probleme pour la 1ère fois sur tout smartphone confondus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperDragon Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Slt, Moi je l'ai deposé hier et retour pas avant le 2, j'ai egalement dit que je n'étais pas le seul, mais le gars voyait ce probleme pour la 1ère fois sur tout smartphone confondus. Déposé au SAV en magasin, le mec ne m'a rien dit de spécial, si ce n'est que moi aussi je ne dois pas espérer le revoir avant le 2 janvier prochain... on verra bien ce que ça donne. Perso le bouton est tellement sensible que quand il est dans ma poche et que je m'asseois ça effleure le bouton pendant plusieurs secondes ce qui le fait redémarrer tout seul (et vide 5% de batterie a chaque fois !), impossible aussi de le prendre en mode paysage pour un jeux par exemple sans effleurer le bouton verrouiller.ouaip, très, très irritant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpeuf Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Je confirme le Bug vient de Gmail. Soit à chaque maj, soit ajout sur l'écran de verrouillage,. Sinon j'adore mon téléphone et continue à découvrir de nouvelles choses chaque semaine. J'adore lui parler, mais ça c merci Android et Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Morato Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Panne rien à voir avec GMAIL retour de sàv nettoyage et mise à jour du téléphone prolongation de la garantie maintenant quand j'augmente le son en mode sms, la police de caractère augmente, et inversement meilleure accroche réseau en wifi et en 3G (H+) Téléphone vendu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vcguku Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) Bonjour, [repost dans ce thread] Salut à tous, Possesseur du Liquid E2 Duo depuis quelques mois, je n'ai jamais eu de véritables problèmes avec cet excellent téléphone. Mais depuis quelques jours, j'ai droit à des soft reboot aléatoires. J'ai mis du temps à comprendre ce qui pouvait le générer, mais il semblerait que lorsque je reçois un mail sur gmail, ou plus spécifiquement quand je reçois une notification gmail et que je la sélectionne, le téléphone redémarre. Au redémarrage, il me dit que ma carte SIM a été modifiée, je ferme le message, et tout redevient normal. Je précise également que ce redémarrage n'est pas systématique à chaque notification gmail, mais a l'air aléatoire. Je crois que ce problème intervient depuis la mise à jour de l'application gmail, il y a quelques jours. Accessoirement, j'ai un abonnement free à 15,99 €. Quelqu'un a t-il eu ce problème et a t-il réussi à le résoudre ? Je vous remercie d'avance ! Je confirme avoir également le problème de redémarrages intempestifs depuis plusieurs jours. Pour info, le téléphone a été acheté neuf par Internet à la mi-octobre et il n'est jamais tombé. J'ai vidé le cache de l'appli GMAIL, on verra bien. Modifié 24 décembre 2013 par vcguku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barca44300 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Retour du SAV: changement de carte mère (je sais pas pourquoi) et bouton reparé, esperons que ça tienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaudbv Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai eu le même problème que celui indiqué au début de ce sujet. Mon Acer redémarrait intempestivement quand je voulais ouvrir une application peu importe laquelle. Quand on m'appellait il redémarrait après quelques secondes de conversation. Il redémarrait sans me demander mes codes pin. Au début j'ai cru que c'était dû à une application que je venais de télécharger donc j'en ai supprimé quelques unes. Mais ça n'a rien changé. Alors j'ai restauré les valeurs d'usines (il y a environs 3 semaines) et depuis aucun problème. Je tiens à préciser qu'avant je n'arrivais pas à avoir tous les widgets et que maintenant tout fonctionne parfaitement. Peut-être qu'il y a eu un problème lors de la première installation en tout cas je conseil de restaurer les valeurs d'usines. En ce qui concerne Gmail, puisque certains pensent que le problème vient de là, je l'avais avant et je l'ai encore maintenant. Donc même si c'est à cause de Gmail, le problème est résolu en restaurant les valeurs d'usines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb42 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Moi aussi j'ai eu le pb du fast reboot, et je me suis rendu compte que c'était liées a hangout chez moi, donc j'ai effacer les donnés d'hangout et tout remarche correctement, donc on peut estimé que le problème vient de certaine application ^^ (mon acer est rooter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperDragon Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bon, appareil récupéré chez Darty. Au SAV, on m'a dit qu'il y avait simplement eu une mise à jour logicielle. Alors que j'avais bien expliqué que c'était un problème hardware (le problème se posait en mode recovery, donc rien à voir avec le root ou l'installation de telle ou telle application). Et quelques jours plus tard, le problème se pose à nouveau. J'ai voulu vérifier si le problème se posait aussi dans le recovery, et là, surprise, il était tout en chinois! Foutage de tronche, quoi. Ou incompétence crasse, j'hésite. Retour au SAV dès que possible, donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibautchinois Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Retour de sav chez darty également. On a par contre pas su me dire ce que l'atelier avait changé. Ce que je sais est qu'ils ont tout réinstallé car j'ai perdu toutes les données installées. Le bout marche/arrêt fonctionne à nouveau, donc pas de problème pour moi. J'attends de voir si les choses évoluent, auquel cas je ne manquerai de vous en informer. Je reste donc attentif. Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème SuperDragon. Ce sera intéressant de savoir ce qu'il en est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titsitits Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Hello tout le monde, J'ai exactement le même problème. Ca redémarre à des moments tout à fait aléatoires (par forcément quand je joue avec gmail). J'ai testé le factory reset. Au début ça avait l'air d'aller, il a réinstallé toutes les applications, et à un moment (quand je touchais à rien), pouf il a recommencé -_- J'ai essayé le truc de Siderax, c-à-d de mettre le widget Gmail dans le menu de veille, et de fait ça a bugué. Edit : là je viens d'essayer d'ajouter un widget, il a redémarré même avant que j'aie le temps de sélectionner Gmail, donc rien à voir avec Gmail... Je ne sais plus trop quoi faire vu que je viens de tester le factory reset. J'avais juste fait wipe data donc là je vais tester en plus le wipe cache... Edit : ça n'a pas fonctionné... Les démarrages intempestifs ont recommencé tout seuls. Et cette fois-ci j'avais désactivé mon wifi à la configuration de l'appareil, donc aucune mise à jour n'a été faite. Un truc bizarre que j'ai souvent aussi c'est que quand j'appuie sur le bouton en haut (de marche/arrêt) la boîte de dialogue qui propose d'arrêter/mettre en veille/mode avion s'affiche, même quand j'appuie pas longtemps, juste pour éteindre l'écran. Parfois j'ai même l'impression que ce menu s'affiche tout seul. Je commence à suspecter un faux-contact au niveau de ce bouton ... J'hésite à faire une réinstallation complète d'Android sinon. Acer fournit ce qu'il faut sur son site ? Je pense avoir déjà vu ça quelque part. Un pote me parle de mettre un ROM Custom, mais j'ai pas envie de perdre ma garantie (je l'ai depuis 3 mois ce téléphone, et il bug depuis une semaine). Modifié 29 janvier 2014 par titsitits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Un truc bizarre que j'ai souvent aussi c'est que quand j'appuie sur le bouton en haut (de marche/arrêt) la boîte de dialogue qui propose d'arrêter/mettre en veille/mode avion s'affiche, même quand j'appuie pas longtemps, juste pour éteindre l'écran. Parfois j'ai même l'impression que ce menu s'affiche tout seul. Je commence à suspecter un faux-contact au niveau de ce bouton ... Cherche pas, je dirais que c'est le bouton la source des problèmes, alors SAV Modifié 29 janvier 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titsitits Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Ouesh... En fait je viens de découvrir la deuxième page du forum où les gens parlent tous du bouton. Donc de fait c'est ça. Perso mon téléphone vient de LDLC, pas Darty ce coup-ci. Ca me fait royalement chier que ça arrive maintenant vu que je me barre au bout du monde pour 5 mois dans une semaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.