Leo Rozin Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Bonsoir à tous !Je viens poster ce sujet, tout simplement car mon télephone Sony Xperia SP ne marche plus !...Je pense que la raison principale est qu'il as pris l'eau ( bonne raison me direz vous surement ). Il s'est d'abord eteinds, et après avoir essayer de l'allumer ( il bloquait sur l'animation de demarage ), une LED rouge c'est invité à la fête. Vibrant 3 fois à chaque fois que j'essayais de l'allumer... Avez vous des suggestions s'il vous plait !!!!!!!! :(Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 La led rouge x 3 c'est signe que la batterie est vide... Mais perso si il a pris l'eau je te conseillerais de mettre ton tel dans du riz 2-3 jours puis de le recharger après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo Rozin Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 Si je le met dans du riz jusqu'a demain, serait ce suffisant ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Ben tente comme tu veux, mais plus tu le laisse longtemps dans le riz, plus tu retireras l'humidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 OUi une fois un tel mouillé, c'est une erreur de le rallumer de suite.... Parfois, j'ai même lu qu'une semaine de riz était nécessaire... Un blog que je suis régulièrement, qui a eu la même mésaventure... : http://coreight.com/content/sauver-iphone-smartphone-tablette-tombe-eau-mouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo Rozin Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Je viens donner des nouvelles : Après une nuit dans le riz, je l'ai brancher ( depuis 5mn environ ) et le téléphone ne vibre plus, la LED reste rouge constante.Et quand j'essaye de l'allumer lorsqu'il n'est pas brancher il ne vibre plus mais la LED clignote 2 fois rouge.J’espère que c'est une amélioration x)Je suis allé voir des réparateur mais aucun ne veulent prendre mon téléphone... Merci en tout cas pour vos réponses ! :)Je vous en suis extrêmement reconnaissant ! Adray Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Ouep, l'oxydation n'est pris en charge par aucun réparateur => grosso-modo tel foutu. De plus ton tel n'est plus sous garantie à cause de ça. Reste plus qu'a charger ton tel, car je pense vraiment que ta batterie est vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo Rozin Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Suite à une bonne charge, mon téléphone à remarché !!! Mais ne reconnaissait plus la carte SIM...Je l'ai donc eteinds et laissez charger au max, avec la carte SIM mais il ne veut plus s'allumer et revibre 3 fois sans lumière que je le branche...Ce calvaire n'aura donc pas de fin !!! :(Si quelqu'un a la signification de ces 3 vibrations je suis preneur ! :/( Désolé d'être chiant x) ) Modifié 14 octobre 2013 par AdrayNados Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Ya de forte chance pour que ça soit la fin de ton xperia... Désolé mais le riz ne fzit pas de miracle à chaque fois.... J'ai eu un nokia qui après un passage dans la machine à laver à redémarrer mais celui ci est inutilisable.... Il chauffe beaucoup et le rétro éclairage est HS.... Dis toi que c'est déjà miraculeux qu'il ait redémarré... Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufbagui Posté(e) 27 novembre 2014 Share Posté(e) 27 novembre 2014 j'avais le meme problem il ya 2 jours j'ai demonter mon tel je l'ai secher avec sechoire et mtn cava il marche tres bien :) essayes cette soluc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.