Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Pour lancer un programme j'ai bien compris qu'il fallait créer un Intent et faire un startActivity de cet intent. J'arrive à lancer le browser et d'autres choses mais pas moyen de trouver comment lancer l'application GMail. Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tu dois créer un Intent qui utilisera Intent.ACTION_SEND tu y mettras plsuieurs ExtraData putExtra(android.content.Intent.EXTRA_EMAIL, new String[]{adresse des personnes destinataire}) putExtra(android.content.Intent.EXTRA_SUBJECT,"sujet"); putExtra(android.content.Intent.EXTRA_TEXT, "contenu de l'email"); avec cela l'utilisateur se verra proposer un chooser avec toutes les applications capables d'envoyées un email présent sur le téléphone, dont Gmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Merci mais tu n'as pas compris ma demande. Je ne souhaite pas envoyer de mail, je souhaite juste ouvrir l'application GMail. Faire la même chose que lorsque je clique sur l'icone GMail sur mon bureau quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Ben ton appli ne fonctionnera que sur les téléphones with google. Et si c'est réellement ce que tu veux : regardes en mode debug quelle activity est lancé quand tu lances le gmail sur ton téléphone et tu fais ton intent classique startActivity(new INtent(instannce de classe d'appel, ActivityGmail.class). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Ok merci, tu veux dire le mode debug dans Eclipse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Oui le mode deug dans eclipse, dans le logcat (console ddms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Arf gmail n'est pas dans l'émulateur... Faut que je l'installe de façon pas très très correcte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Branche un téléphone en usb...enfin si tu en as un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Evidemment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Voilà ce que j'ai en log quand je démarre GMail : 07-18 15:35:34.606: INFO/ActivityManager(54): Starting activity: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] flg=0x2800000 cmp=com.google.android.gm/.ConversationListActivity } Je ne pige pas ce que je dois en faire en code. Si je fais : Intent i = new Intent("com.google.android.gm"); this.startActivity(i); ça plante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Voilà ce que j'ai en log quand je démarre GMail :Je ne pige pas ce que je dois en faire en code. Si je fais : Intent i = new Intent("com.google.android.gm"); this.startActivity(i); ça plante ! Tentes : startActivity(new Intent(this, com.google.android.gm.ConversationListActivity)); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 ça ne fonctionne pas, le package com.google n'existe pas dans le SDK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 C'est ce que je disais plus haut :) Utilises un AVD avec les package com.google ou un vrai téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Mais j'utilise un vrai téléphone ! Mais com.google n'est pas un package de l'API mais un package installé sur le téléphone. Éclipse refuse de compiler un truc qu'il ne connait pas ! C'est comme si tu lui demandait d'exécuter truc.machin.jesaispasquoi présent sur ton téléphone. Au moment de la compilation Eclipse ne connait pas ton téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Regardes l'api aussi et tu verras que le com.google....est une chaine de caractere et non l'activity elle meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Essaies egalement ( car je crois que le constructeeur que je t'ai donne ne va pas apprecie. New intent("com.google....."); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bien sur que com.google....est une chaine de caractere, mais tu n'as pas mis de guillemets dans ton code au-dessus ^^ startActivity(new Intent(this, com.google.android.gm.ConversationListActivity)); Sinon new intent("com.google.....") c'est ce que j'ai essayé en premier et le résultat est le même. Crash de l'appli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan.k Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Vieux sujet mais au cas où ça puisse aider quelqu'un, il faut créer l'intent avec : Intent intentGmail = new Intent(Intent.ACTION_MAIN); intentGmail.addCategory(Intent.CATEGORY_LAUNCHER); intentGmail.setClassName("com.google.android.gm", "com.google.android.gm.ConversationListActivity"); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.