Aller au contenu

Lancer GMail


Risike

Recommended Posts

Pour lancer un programme j'ai bien compris qu'il fallait créer un Intent et faire un startActivity de cet intent. J'arrive à lancer le browser et d'autres choses mais pas moyen de trouver comment lancer l'application GMail.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois créer un Intent qui utilisera

Intent.ACTION_SEND

tu y mettras plsuieurs ExtraData

putExtra(android.content.Intent.EXTRA_EMAIL, new String[]{adresse des personnes destinataire})

putExtra(android.content.Intent.EXTRA_SUBJECT,"sujet");

putExtra(android.content.Intent.EXTRA_TEXT, "contenu de l'email");

avec cela l'utilisateur se verra proposer un chooser avec toutes les applications capables d'envoyées un email présent sur le téléphone, dont Gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton appli ne fonctionnera que sur les téléphones with google.

Et si c'est réellement ce que tu veux : regardes en mode debug quelle activity est lancé quand tu lances le gmail sur ton téléphone et tu fais ton intent classique

startActivity(new INtent(instannce de classe d'appel, ActivityGmail.class).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai en log quand je démarre GMail :

07-18 15:35:34.606: INFO/ActivityManager(54): Starting activity: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] flg=0x2800000 cmp=com.google.android.gm/.ConversationListActivity }

Je ne pige pas ce que je dois en faire en code. Si je fais :

Intent i = new Intent("com.google.android.gm");

this.startActivity(i);

ça plante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai en log quand je démarre GMail :

Je ne pige pas ce que je dois en faire en code. Si je fais :

Intent i = new Intent("com.google.android.gm");

this.startActivity(i);

ça plante !

Tentes :

startActivity(new Intent(this, com.google.android.gm.ConversationListActivity));

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'utilise un vrai téléphone !

Mais com.google n'est pas un package de l'API mais un package installé sur le téléphone. Éclipse refuse de compiler un truc qu'il ne connait pas ! C'est comme si tu lui demandait d'exécuter truc.machin.jesaispasquoi présent sur ton téléphone. Au moment de la compilation Eclipse ne connait pas ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que com.google....est une chaine de caractere, mais tu n'as pas mis de guillemets dans ton code au-dessus ^^

startActivity(new Intent(this, com.google.android.gm.ConversationListActivity));

Sinon new intent("com.google.....") c'est ce que j'ai essayé en premier et le résultat est le même. Crash de l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vieux sujet mais au cas où ça puisse aider quelqu'un, il faut créer l'intent avec :

Intent intentGmail = new Intent(Intent.ACTION_MAIN);
intentGmail.addCategory(Intent.CATEGORY_LAUNCHER);
intentGmail.setClassName("com.google.android.gm", "com.google.android.gm.ConversationListActivity");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...