Aller au contenu

Quelle R.O.M. installer dans tout ce souk de roms ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

(très) modeste contributeur de ce forum, et propriétaire d'un WCS 8073, j'aimerais être délivré de ICS sans avoir a me taper 12 pages par thread...

 

Qu'est ce que je veux ?

 

- Free Mobile (2€) qui marche (Itinérance et EAP SIM)

- Wifi, GPS, Bluetooth qui marchent à la perfection (ou au moins au maximum de ce qu'on peut attendre)

- Bloatwares supprimés (pas d'applis superflues)

- Des perfs graphiques bonnes (pas de lags dans le launcher)

- Une bonne autonomie

- 250 Mo de ram dispo...

- Launcher, contacts, phone, SMS de style XPERIA ou Touchwizz.

- Et le moins de bugs possible...

 

 

Voilà, ça peut sembler beaucoup, mais moi, ça me semble le minimum. Ce minimum, Wiko ne le fourni pas, et je remercie les contributeurs de cette section.

 

Quelle R.O.M. installer ?

 

Actuellement, je suis en ICS V15, avec le kernel d'origine (celui de Pdroid plante des applis indispensables), et avec TWRP 2.5 en recovery. j'ai le mod Xperia. Comme je suis chez Free Mobile, j'ai forcé les antennes Orange en 2G...J'ai entre 4 et 7 jours d'autonomie.

 

Voilà, si vous pensez que je ne suis pas si mal lotti, et/ou qu'aucune autre ROM ne peut me satisfaire, je me ferais une joie de vous poster une vidéo d'un WCS qui explose dans un Micro-Onde...Je suis pour le moment, assez dégouté par ce tel...

 

Merci d'avance...

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, personnellement je tourne sur la JB 4.1.1 Slim v2.1a et j'en suis plutôt content.

 

Sinon, si tu as une âme de bêta testeur et que tu aime changer de ROM tous les jours, tu peux tester les roms 4.2, attention par contre la plupart sont trademarkée (TM),tu risque de devoir payer des royalties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TM c'est juste pour faire joli, je ne vois pas comment Degrus pourrait prétendre à des droits sur du code qui n'est pas le sien !

En revanche attention aucun de ces f/w 4.2 n'est totalement fonctionnel (Bluetooth et wifi je crois, voir les descriptions et bon courage pour t'y retrouver dans ce foutoir total)

--Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Barakuda29,

 

J'ai testé 2 Roms uniquement, la StockRomLite v4c et la Slim 2.1a. Les 2 sont des 4.1.1.

 

Avec la StockRomLite, pas mal de freeze lorsque tu passes d'une applis à l'autre (pour ma part).

 

Depuis mon passage à la Slim 2.1a, plus de freeze. Mes applis fréquemment uitlisées sont : apex (launcher), navigateur, mail, spotify, clavier swiftkey.

 

Franchement, par rapport à ceux que j'ai connu avant, c'est le jour et la nuit.

 

Par contre, la rom est très dépouillée. Pas beaucoup d'applis, notification ring, wallpaper. Elle est brute de décoffrage et c'est donc à toi d'installer ce qu'il te faut.

 

@+

Modifié par trollsroyce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

 

La Slim est donc (a priori) la meilleure ROM JB ? 

 

Que pensez vous de la Xperia ?

 

J'aime pas trop le AOSP, et suis plutôt Fan des surcouches (touchwizz, Xperia, Sense, etc..)

 

J'imagine qu'on peut mettre le Xperia Mod sur la Slim ?

 

Ce qui m'inquiéte le plus sur ces roms, c'est la RAM dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel intérêt d'avoir 250 Mo de ram libre ? Autant qu'elle serve à quelque chose.

 

Ben je m'en sert justement... :)

Rien que "settings.apk" prend 30 Mo quand tu l'ouvres...moi j'ai viber, skype et Csipsimple qui tournent souvent en tâche de fond + tasker + phoneweaver + ... + ....

Donc j'exagère un peu sur les 250 Mo, mais en dessous de 150, c'est chaud pour moi...

 

La solution serait de prendre un vrai téléphone  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La meilleur est la slim 2.1a, j'ai testé à peu près toutes les rom pour le slim et c'est la plus rapide la plus fluide à ce jour  :)

C'est peut être vrai si on oublie ICS V15, qui, avec le kernel de Pdroid et quelques optimisations/tweaks, enfonce toutes les JB. ;)

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM ICS avec le Kernel de Pdroid est très efficace. Malheureusement avec celle-ci j'ai beaucoup de mal à me connecter sur les Wi-Fi dans les aéroports.

Avec la JB Slim 2.1 j'ai une ROM efficace et qui fonctionne mieux avec les réseaux Wi-Fi dans les aéroports.

Avec cette ROM le week-end dernier à Moscou le GPS a très bien fonctionné pour me repérer en ville avec Navigator et cartes OSM.

Les ROMs JB 4.2.2 sont très sympa mais il leur manque le GPS, pour être OK pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Texaveryfun : quel genre de problème avec les wifi d'aéroport ? j'ai bourlingué un peu avec mon Slim et je n'ai rien remarqué de tel. Ca joue sur quoi ? la sensibilité ? la stabilité ? les mécanismes d'authentification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécanismes d'authentification. En ICS je sélectionne un réseau Wi-Fi et il ne se passe rien.

Je suis passé en JB Slim et là tout marche bien. Et quand je suis repassé dans l'aéroport il s'est reconnecté automatiquement.

Je n'ai pas cherché plus.

Modifié par texaveryfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Merci pour toutes ces précisions,

J'ai bien compris que la slim2a était "la meilleure" mais, une des questions initiales n'a pas été évoquée.

 

Est ce que cette ROM règle le problème de l'itinérance free mobile qui est essentielle pour moi?  C'est même la seule raison qui me pousserait à changer de ROM.

 

Merci

 

Alain

Modifié par aflulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un aurait il un lien pour installer une ROM qui tourne bien sur wiko cink slim A?Merci d avance

Envoyé de mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk

A lire ce forum, il semble y avoir presque autant de notions du "qui tourne bien"  que d'utilisateurs : difficile de te répondre sans savoir quelle est la tienne.

 

Une constante : avec une RAM de 512 Mo et un noyau vraiment pas optimisé : il ne faut pas rêver, pour les configurations (ROM + configuration des applications installées) qui tourneront le mieux sont les plus légères.

 

Configuration  : suivant ce qu'on utilise et comment on configure ses applications la même ROM peut donner des résultats de "fluidité" et "autonomie" bien différent.

 

____

 

En bref,

si tu veux une configuration qui tourne pas trop mal sur un WCS,

il faut éviter un certain nombre de choses qui frisent le non sens (à mes yeux, même si certains les considèrent comme indispensables sur un smartphone ;) ) genre :

  • laisser les messageries et réseaux sociaux se synchroniser automatiquement en permanence (dites moi : à quoi cela sert il de recevoir des messages quand on utilise pas le téléphone? à gagner 5 secondes quand on veut les lire? ...)
  • laisser "activées" les fonctions de localisation  Google qui font que Maps tourne en permanence en tâche de fond
  • utiliser un launcher plein de "bells ans whistles" dont l'effet le plus important, à part frimer devant les potes, est de de consommer la moitié de la mémoire disponible.
  • utiliser des widgets qui tournent en permanence (genre météo mais pas uniquement). A quoi cela sert il d'avoir la météo qui se tient à jour toute seule quand on utilise pas le téléphone ou qu'on est enfermé dans sa chambre ou son bureau ?

Il est souvent utile de supprimer ou congeler  les applications qui ne te servent pas, et d'hiberner celles que tu ne veux utiliser que ponctuellement genre mails, FB, aide à la navigation, youtube ...,   ... (en utilisant Greenify) et d'installer un nettoyeur récupérateur de d'espace comme Android Assistant ou Clean Master... voir de temps à autre, de faire un "Fast Reboot" pour repartir sur une base saine

 

Ma réponse perso :

  • quelque soit la ROM, commence par choisir les applications dont tu as besoin et configure les de façon "intelligente"
  • si tu n'as pas de problème de HotSpot Wifi Free, garde ou ré-installe la ICS V15, en y mettant le kernel de Pdroid, en la nettoyant des Go xxx et d'autres trucs inutiles et gourmands... 
Modifié par papo4334
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse complète et très intéressante.. J ai choisit pour l instant la 4.1.1 v3 jellybean by lohanbarth... As tu entendus parler ???

Envoyé de mon WCSlim 19.12.13 en utilisant Tapatalk

Je ne l'ai pas essayé car elle est sortie après mon retour à ICS.

Sur la papier cela semble l'une des JB les plus "travaillée"

Il n'en reste pas moins que JB, dont on ne dispose pas des sources du kernel, aura de la peine à rivaliser avec un ICS V15 + kernel de PDroid, si on y fait les mêmes (ou équivalentes) optimisations, notamment en ce qui concerne la RAM.

Un conseil installe la slim 2.1 c'est celle qui est la plus optimisée et la plus fluide de toutes

C'est possible, mais sur quoi d'objectif fondes  tu cette affirmation ?

Elle est en effet "minimaliste" au niveau applications, ce qui est bien, mais reste sur la base vraiment pas optimisée (pour rester soft) de la JB officielle et donc avec un sérieux handicap de départ avec une RAM limitée à 512 Mo (comme toutes les ROM JB alternatives actuelles pour le s8073). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...