Aller au contenu

Connection USB Impossible sur PC "Unknow device"


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un problème plutôt exaspérant avec la connexion USB de mon N4. Je l'utilise sur 2 ordinateurs différents et, vendredi dernier, je branche mon tel et j'ai enlevé le déboggage USB "à chaud" et j'ai eu une erreur, récurrente depuis, qui me dit que le périphérique à mal fonctionné et qu'il n'est pas reconnu, néanmoins il arrive à trouver des drivers pour "unknow device"...

J'ai pas mal cherché, vendredi, désinstaller tous les drivers relatifs, écumer les forums, etc.. Mais j'ai finit par baisser les bras car je penser à un soucis unique sur un pc que je n'utilise pas si souvent.

J"ai branché mon tel sur mon PC principal, sans soucis. Mais hier j'ai voulu transférer des fichiers et...même problème..

Je n'ai donc pas trop de piste, j'ai essayer avec ou sans déboggage USB, rien ne change...

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci à tous,

 

Allan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Allan,

 

J'ai également le même souci...

La connexion fonctionné très bien mais depuis ce week end mon pc detecte un périphérique MTP et je ne peux pas acceder aux fichiers de mon tel.. 

J'ai essayé de réinstaller les pilotes mais toujours pareil..

Je suis sous win 7 et il y a eut une mise à jour le 11/10/2013, peut etre que le probleme vient de la  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A tout hasard, tu peux toujours tester d'installer les différents drivers disponible avec le Nexus Root Toolkit (voir section tuto nexus 4).

Tu en aura peut être un qui te permettra de faire reconnaitre ton téléhpone.

 

Sinon moi je dois le déverouiller et avoir l'écran d'allumer pour qu'il soit correctement reconnu sous Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a conflit entre le pilote ADB et MTP. Depuis quelques temps j'ai la meme chose.

 

Solution temporaire :

sur Nexus 4 etre en :

Mode Débug

Mode partage de fichier MTP

 

sur PC, gestionnaire de peripherique

 

Android Device

Google Nexus ADB Interface

clic droit mettre à jour le pilote ensuite choisir rechercher pilote sur ordi ensuite choisir parmi une liste de pilote peripherique et enfin choisir google Nexus MTP.

 

L'interface ADB ne fonctionne plus mais le partage de fichier Oui.

 

Faire la manip en sens inverse quand vous voulez etre en ADB.

 

Sinon :

Choisir le sur le Nexus :

Appareil photo (PTP)

 

l'ADB restera fonctionnel et vous aurez juste l'accés aux photos et dossier image du Nexus.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Geldar,

 

Lorsque je fais ta manip, je n'ai pas le choix Google Nexus MTP dans la liste des pilotes...

et en faisant la manip en connexion MTP le pilote Nexus 4 n'est pas installé !

 

As tu une idée ?

 

J'ai télechargé  le dossier usb-driver masi ca n'a pas marcher, j'ai essayé de réinstaller les pilotes à partir du toolkit, avec sdk... mais toujours pareil..

 

Je pense attendre la mise à jour Kit-Kat, peut être le problème sera t il résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...