Aller au contenu

Suivi logiciel des androphones chinois


dekron

Recommended Posts

Je souhaite évoquer (résumer ?) avec vous un élément important mais peu mis en avant lors des tests qui est aussi important mais moins "visible" que l'obsolescence matérielle, qu'est l'obsolescence logicielle.

 

En gros, certaines marques/modèles d'androphones chinois (et grandes marques, mais eux on sait mieux à quoi s'en ternir et le parc installé est plus grand) sont susceptible de se voir proposer par leur biais ou celui de diverses communautés des mises à jour régulières de roms stock et/ou customs (portage, rom spécifique, ...), alors que d'autres abandonneront très vite leur anciens modèles pour sortir des nouveaux.

 

Personellement si j'ai bien suivi depuis quelques mois les différents sujets relatifs aux marques, qualités et défaut de fabrication et de fonctionnement correct des fonctions des téléphones, j'y vois beaucoup moins clair quand je me demande si mon futur téléphone est susceptible de suivre les MAJ android ou non d'ici 1 an, 2 ans, ... C'est important plus encore quand on veut faire un cadeau, autant éviter d'avoir quelque chose directement dépassé.

Je vous propose de classer les marques par bon suivi (avec exemples si possible pour se rendre compte), mauvais suivi (idem) ... que chacun poste sur ce qu'il connait je ferais un tableau récapitulatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...