Aller au contenu

"speech to text" uniquement avec Handcent SMS?


Alt0201

Recommended Posts

Salut à tous

J'ai un HTC Hero sous 2.1 (hé oui tout arrive un jour) et je voudrais savoir si pour dicter des SMS, ma seule solution est d'installer Handcent SMS.

N'y a-t-il pas moyen d'activer cette fonction de commande vocale sur l'application "Message" naturellement présente sur le smartphone.

Par avance merci.

PS : si un modérateur pense que mon sujet est mal placé, pas de problème je ne me vexerais pas. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'un telle fonctionnalité existe... Tu confonds sans doute avec text-to-speech, à savoir la possibilité pour le téléphone de te lire tes SMS, une fonctionnalité utile pour les aveugles par exemple.

Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais entendu parler de reconnaissance vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si mais que aux USA le Nexus One l'a en natif d'ailleurs et le Motorola Droid X l'aura aussi

C'était d'ailleur un point fort de la conférence Google sur le Nexus One la possibilité de pouvoir dicter du texte partout où c'est possible (sms, mail, facebook, twitter ...)

Dommage que la reconnaissance vocale tarde à arriver en France mais en même temps on pensait que c'était mort et au final elle est apparu pour les recherche web donc pourquoi pas bientôt pour l'écriture de texte comme aux USA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai un Acer Liquid, et le Text to speech fonctionne avec tout... j'ai juste installé le clavier "HTC IME" (le clavier identique a HTC) et il y a le petit micro a gauche, quand je clique, je parle et ça dicte tout ce que je dis (que ça soi dan sle naviguateur, msn, facebook, messages, mail ou tout autre support a texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la seule fonctionnalité qu'il y a dans handcent c'est l'inverses, à savoir text-to-speech et c'est vraiment pas top !

Surprenant ce que tu dis car hier j'ai essayé Hantent et avec le bouton "menu", j'ai accès à la fonction "dicter". Par contre la reconnaissance est pas terrible, ce qui n'a fait beaucoup rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai un Acer Liquid, et le Text to speech fonctionne avec tout... j'ai juste installé le clavier "HTC IME" (le clavier identique a HTC) et il y a le petit micro a gauche, quand je clique, je parle et ça dicte tout ce que je dis (que ça soi dan sle naviguateur, msn, facebook, messages, mail ou tout autre support a texte)

Tu pourrais me dire où tu as eu l'apk du clavier HTC IME ?

Pas besoin d'installation particulière, on installe l'apk, on choisit le clavier HTC et c'est bon ?

La reconnaissance des mots dictés est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me dire où tu as eu l'apk du clavier HTC IME ?

Pas besoin d'installation particulière, on installe l'apk, on choisit le clavier HTC et c'est bon ?

La reconnaissance des mots dictés est bonne ?

Tu télécharges "google recherche vocale" ensuites tu selectionnes le clavier HTC-IME par défaut, et normalement tu as directement le petit micro en bas a gauche de ton clavier.

Pour la reconnaissance vocale, ça fonctionne une fois sur 5..mais les résultats sont parfois surprenants comme : "rejoins moi au port apres manger" donne parfois : le foin moi au porc a tres changé"

Mais une fois qu'on a compris comment "parler" a son téléphone il dicte exactement ce qu'on lui dit, il ne faut pas parler trop vite, ni parler comme un robot, sans accent... "rejoins-moi...au port...apres...manger..." et ça fonctionne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, j'ai trouvé LA SOLUTION.

J'ai installé Smart Keyboard Pro (2€) et là j'ai solutionné toutes mes demandes:

- je peux dicter mes sms ou mes email avec un niveau de reconnaissance qui est correct

- j'ai un clavier beaucoup mieux que le clavier HTC sur lequel mes gros doigts accrochaient.

- ce clavier propose des raccourcis "swype" droite, gauche, haut, bas pour passer en majuscule, chiffrer, caractère spéciaux, ...

Je vous recommande particulièrement ce clavier, qui est mon 1er achat sur le market :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...