didier74 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, En fait je cherche une application qui fasse la même chose que roboform, lastpass, etc... sur pc, mais sur Android et qui ne sauvegarde pas dans le cloud, mais uniquement en local, sur son Androïd. Merci pour vos conseils et bonne soirée. Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, Personne utilise une app de ce type svp? Merci. Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Keypass est le must. Tu met ton fichier de mot de passe ou tu veux, tu peux même le synchroniser à plusieurs endroits (la plupart des clients supportent la synchro bidirectionnelle) La version originale à été développée pour PC sous Windows, mais il existe des portages sur des tas d'environnement différents (http://keepass.info/download.html) Sous Android parmi les différents ports dispo, j'ai choisi celui-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=keepass2android.keepass2android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, et merci pour ta réponse. J'avais essayé keypass, que j'avais trouvé bien moins pratique, que roboform, pour l'utilisation que j'en ai... à moins que je n'ai pas su l'utiliser correctement ? Si je ne me trompe pas, avec keepass, il faut remplir toute la base de donnée manuellement, puis ouvrir le programme, faire des copier coller des mots de passe, pour accéder aux sites. C'est beaucoup trop long et fastidieux. Roboform fait tout automatiquement, on va simplement sur sa page Internet sur son navigateur, on entre une fois son login et mot de passe qui est sauvegardé dans la base de données une fois pour toutes. Lorsqu'on revient sur cette url, roboform va automatiquement nous connecter, et j'aimerais faire la même chose sur mon téléphone. Peut-on faire la même chose avec keypass ? Merci pour ton aide. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Peut-on faire la même chose avec keypass ? Ah non, il ne sait pas remplir les champs de sa propre initiative. Même sous Windows, Keypass dispose d'une séquence de touche configurable pour remplir les champs automatiquement, il faut avoir configuré l'entrée correspondante pour qu'il reconnaisse la page (en fonction tu titre de la fenêtre). Sous Android c'est par copier/coller ou via un clavier dédié. (Pour ma part je préfère cette approche ou je garde le contrôle comparé au tout automatique) Faut bien entendu créer une fiche pour chaque mot de passe, mais ne ne trouve pas ça fastidieux et encore moins long (puisque on le fait au fur et a mesure des besoins une entrée à la fois ) Sinon je n'ai rien de mieux à proposer mais si tu tiens à Roboform, il existe une version android: http://www.roboform.com/platforms/mobile/android (pas testé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Encore merci pour ta réponse. Oui, j'utilise roboform depuis de nombreuses années sur PC, et me satisfait pleinement. Le problème, c'est que pour la version androïd, il faut utiliser le cloud, ce que je refuse catégoriquement... d'où mon problème, hum. Encore merci beaucoup. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.