Aller au contenu

Blade ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon ZTE ne démarre plus, il reste bloqué sur le logo Android  :mellow:
 
En démarrant avec "volume -", j'arrive sur le menu ClockworkMod Recovery 3.0.2.7.
 
Une idée de la manip à tenter pour réparer ? Si possible sans perdre mes données ...
 
Merci  :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JuLo,

Content de te retrouver ici ;)

 

Maaaaad ? ^_^

Penses-tu pouvoir aider mon ami-d'un-autre-forum ?

J'avoue être un peu largué en ce qui concerne le Blade :P

 

Il est sous b25 (oufff... ça fait longtemps) et sa ROM est down selon moi.

Penses-tu qu'il puise juste reflasher le .zip de cette b25 (encore sur sa SD) ou alors il doit refaire tous les wipe et flasher le .zip ?

Le but serait qu'il ne doive rien ré-instaler évidemment.

 

 

Merci ma Mad  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JuLo  :)

 

Coucou DamDam  ^_^  :P

 

Alors, tu peut déja essayer de reflasher ta Rom en ne faisant que wipe cache partition et dalvilk cache (surtout pas factory reset sinon tu perds tout!!!)

 

Et voir ce que ca donne... soit ca repart, soit faudra tout reflasher a 0, ta Rom ou une nouvelle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip réalisée à l'instant et j'ai tout récupéré, à l'exception de l'appli GMail que j'ai récupéré en faisant une MàJ via Google Play  ;)

 

Un grand merci  ^_^

 

J'en profite pour poser une autre question : c'est quoi la ROM de référence aujourd'hui ? Dans le genre léger et stable ? Ca vaut le coup que je change par rapport à celle que j'ai ?

 

Merci  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, l'EcoCM7 est rapide, légère et stable, mais n'oublies pas que si tu changes de Rom, tu perdras tes données!

 

Pour ce qui en est de "valoir le coup", cela dépend de ce que tu attends de ta Rom, si la tienne te conviens, gardes la, sinon, changes!

 

Ouai, je sais, j'aide pas des masses la! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. J'vais profiter du week-end pour tenter l'update vers CM7 je pense  :lol:

 

Je peux flasher directement avec ClockworkMod Recovery 3.0.2.7 ? Ou il faut suivre une manip particulière ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux tout a fait vu que tu es déjà en Custom, tu es root, CWM, pas de soucis, mais sauvegardes tes données (sms, contacts via Google) et applis sur ta SD, et fais des sauvegardes des applis sur ta carte SD si c'est possible!

 

Pour la CM7, prends bien l'ECO CM7, pas une autre, c'est vraiment la seule que je recommande en CM7!

 

Si par contre, tu veux tester ICS, tu peux prendre l'ECO CM9, du même développeur, pour le Blade, c'est la seule qui est top et rapide!  :) Mais il faudra faire un TPT avant, car il faut 160 mo minimum de partition system, elle est un peu plus lourde que la CM7!

 

Eco CM7: http://www.modaco.com/topic/359058-22072013-eco-cm7-a-minimalist-cm7-build/

 

Eco CM9: http://www.modaco.com/topic/355540-23072013ics-eco-cm9-aiming-for-stability-and-battery-efficiency/

 

 

TPT: Gen 1 to Gen 2 v10a

Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included.
Download
MD5sum: cb53cfe82b9efbe34270bb08ef77df9e

Tu trouveras un tuto pour le TPT ici:

 

https://forum.frandroid.com/topic/142235-tuto-facile-flasher-un-fichier-tpt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...