Aller au contenu

MEMOIRE INTERNE EN 2 PARTIES ET SATUREE


aricover

Recommended Posts

Bonjour , quand je vais dans le menu stockage j'ai 3 parties :

Une partie en memoire interne avec d'un cote 6 Gigas et de l'autre a peine 1 gigas

L'autre partie en sd , tout va bien

 

Le pb est que la memoire interne est saturée alors que je n'ai pas une tonne d'applications 

 

 

Sauriez vous pourquoi la memoire interne apparait en 2 parties , est il possible d'y remedier , et comment faire pour avoir de la memoire ?

 

MErci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Déjà je trouve bizarre que tu aies 6 Gigas d'un côté... Pour le peu que je sache (et ce que j'ai), je me retrouve avec 1,57 Go pour les applis et 4 Go pour tout le reste...

 

Tu pourrais nous poster un screenshot de la partie "Mémoire Interne" s'il te plaît?

Voici un screenshot de la mienne:

 

post-65629-0-10819000-1381873472_thumb.p

 

Comme tu peux le voir, ma mémoire est remplie à plus de la moitié, mais je n'ai pas non plus beaucoup d'applications... Seulement un gros jeux (Real Racing 3) qui me prend beaucoup de place.

 

La mémoire interne apparaît en deux parties, disons parce que c'est comme ça :P . La première partie (de 1,57 Go), est destinée à l'installation d'applications et elle est uniquement faite pour ça. La seconde partie (les 4 Go) est destinée au stockage de toute sorte de données (photos, vidéos, musiques, PDF...). Tous les nouveaux téléphones Android ont le même système au niveau du stockage.

 

Ensuite, je ne sais pas s'il est possible de modifier les partitions, je n'en ai pas entendu parler...

 

Pour avoir de la mémoire il y a au moins deux choses possibles.

- Transférer tout ce qu'il est possible de transférer vers la carte mémoire

- Inverser ta carte SD et la mémoire interne (c'est possible en rootant ton téléphone). Pour ça il faut aller voir du côté de XDA.

 

Mais maintenant que j'y pense, le système est un peu "mal" fait. Je m'explique: par défaut, lorsque tu prends une photo ou une vidéo, elle est enregistrée dans la mémoire interne... Et autant dire qu'avec les vidéos ça va vite... Pareil pour les éléments reçus en Bluetooth, ils seront par défaut enregistrés sur la mémoire interne au lieu de l'être sur la carte SD.

La première chose que je fais à la première utilisation de mon téléphone, est de faire en sorte que les vidéos et photos soient enregistrées directement sur la carte mémoire. Ensuite, si tu as reçu pas mal de fichiers par bluetooth, tu peux les déplacer vers la carte mémoire. Pour cela, rien de mieux que de télécharger un explorateur de fichiers (j'utilise "File Manager" mais beaucoup utilisent "ES Explorer", moins austère).

 

Essaie déjà de voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK JE REviens vers toi avec 2 screen shot 

 

le 1er est l'etat de ma memoire 

le 2eme est prise en passant par l'appli " album " 

 

on voit les photos dans la memoire interne et donc j'aurais bien voulu les transferer toutes de mon telephone sur mon ordi afin de gagner de la place mais quand je connecte mon tel , dans le dossier " memoire interne" il y a une tonne de chose .

 

Sais tu ou se trouvent les photos prises dans le 1er dossier de memoire interne ( celui de 1.57 gigas ) ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la "Mémoire de l'appareil" (1,57 Go), tu ne peux y mettre que des applications et rien de plus. Il n'y aura pas de photos.

Par contre, pour y gagner de la place, tu pourrais déplacer certaines applications de la "Mémoire de l'appareil" vers la "Mémoire de stockage interne" (4,01 Go).

 

Aussi, je remarque que tu as pas mal de photos/vidéos dans la "Mémoire de stockage interne". Tu peux les déplacer vers ta carte SD ou les mettre sur ton PC. Tu vas dans le dossier "Mémoire interne", puis "DCIM" et enfin "100ANDRO". Tu y trouveras toutes les photos et vidéos enregistrées depuis le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le maximum à faire.

Mais tu dois avoir pas mal d'applications quand même. Parce que sans rien déplacer j'ai 241 Mo libres.

 

J'en doute... Tu peux toujours vérifier où elles sont stockées dans les "Détails" depuis l'application "Album"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whatsapp 400mo ca parait beaucoup pour une appli de sms/mms/discussion instantanée. Nettoie ton cache plus souvent.

L'option stockage ne montre pas grand chose il vaut mieux utiliser MyDrive ou Storage Analyzer pour lister ttes les partitions. Mais bon avec 8go dont 5,7 seulement disponible ca va vite a remplir.

Et oui si la memoire est archi pleine ca peut ralentir le mobile.

Edit : je viens de vérifier sur le XZ la partition /system fait 1,97Go et 2,24Go pour le Z1 donc 1,5 environs pour le XL ca parait correct.

Envoyé depuis mon C6903 avec Tapatalk

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire dans les jours suivant combien il me reste d'appli indeplacable sur la carte sd 

 

ce manque de place dans la memoire interne peut jouer sur la rapidité du telephone ?  ( car il beug un peu )

Okay!

 

Pour les bugs: Vu ton screenshot tu es sous une ROM opérateur (Orange) et donc tu n'as pas pu recevoir les mises à jour. Je suis quasiment sûr à 100% que tu es sous le firmware 15.0.A.1.31, qui contient pas mal de bugs (pour une liste, je te conseille d'aller voir mon sujet concert les Firmwares, mises à jour...).

 

Il faudrait mettre à jour ton téléphone, ce qui aide pas mal au niveau des bugs. Cependant, pour que ce soit possible, il te faudrait flasher une ROM nue. C'est facile à faire, mais l'opérateur ne va pas aimer et niveau garantie je ne pense pas que ça va passer, il faut vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu rapidement le même problème que toi en vidant le cache, en éliminant des applications, en évitant certaines mises à jour, ou en déplaçant des applis sur la carte dite interne.

 

J'ai remis le xpéria L aux paramètres d'usine. Les applis et la dernière version se sont installées automatiquement, et depuis tout roule. Même l'application walkman qui fonctionnait mal refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le probleme est aussi que la majeure partie des applis photos gardent les photos transformées sur la " memoire interne " , donc ca sature tres tres vite !

de plus , le fait de consulter les fiches de contact sur viber ou whats up ou meme tout document telechargé par ces applis s'accumulent sur la memoire interne..

 

pas pratique tout ca !

 

et la il vient de me griller ma carte sd !!!

 

Sav orange ; echange .. je vous dirais si cela change des chose au niveau de l'organisation de la memoire interne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là c'est à la fois le système et l'application qui sont mal faits.

 

Le téléphone qui a grillé ta carte SD?! Jamais vu ça par contre.

 

Okay okay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème qui a perduré même en basculant photos et vidéos et d'autres applis sur ma carte SD.

 

J'ai résolu ce problème en revenant aux paramètres d'usine. Toutes mes applis se sont réinstallées automatiquement, et depuis je n'ai plus aucun problème de mémoire. J'ai même fait la dernière mise à jour...

Modifié par stéphane B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...