Aller au contenu

Nexus 4 briqué


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

je rencontre un gros souci avec mon nexus 4. J'étais sous Cyanogen et j'ai voulu tester la rom Slim, j'ai téléchargé tous les fichiers nécessaires mais j'ai fait une fausse manip en voulant aller trop vite : j'ai formaté la SD!

 

Du coup impossible de flasher quoique ce soit et si je veux redémarrer la bête je reste bloquer sur l'inscription Google.

 

J'ai tester les différents tuto en passant par le SDK et par NRT mais rien n'y fait le téléphone n'est pas reconnu par le PC.

 

Via SDK quand je fait adb devices j'ai une suite de chiffres avec unauthorized à la fin et via NRT j'ai tenté de remettre la config d'origine mais le téléphone ne redémarre pas même après avoir attendu 20min.

 

si une âme charitable passe par là et peux m'aider çà serait super sympa!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,ca m etais arrivé une fois ,c est chiant mais rien d irrecuperable,faut que tu passes par le toolkit,dans ce toolkit tu telecharges la factory image de google tu redemarres ton tel en bootloader tu installes ta factory image et hop le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki97231 tu parles bien de la fonction Back to stock? Je l'ai essayé: je connecte le téléphone au PC en  mode bootloader, je lance la manip et à la fin j'ai un message me disant que le téléphone doit redémarrer et que çà peut prendre 5-10 min. Le problème c'est qu'il reste sur la page d'accueil du Bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge la factory image : https://dl.google.com/dl/android/aosp/occam-jwr66y-factory-74b1deab.tgz

Décompresse là

Télécharge ça : http://www.mediafire.com/download/fy66grtbzy21ln7/sdk.zip

Décompresse le dans le même dossier que la factory image

Allume ton tel sur le bootloader, branche le sur ton PC

Sur ton PC, dans le dossier que tu viens de décompresser lance "flash-all.bat"

Ton tel va redémarrer plusieurs fois et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loki97231 oui j'ai bien le toolkit ainsi que le SDK

 

@Kuiper merci je rentre à l'instant, le temps de télécharger le tout et j'essaie ta méthode

 

merci à tous les 2!

 

edit : je viens de tout télécharger et de tout décompresser mais je n'ai pas flash-all.bat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en fait je n'avais pas vu qu'il fallait décompresser 2 fois l'image de restauration!

 

du coup j'ai bien flash-all mais quand je le lance j'ai :

 

fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande

 

je pense que c'est un problème de drivers mais comment faire avec un téléphone qui ne démarre pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c,est que les trois fichiers cités plus haut (adbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll, Fastboot) ne sont pas dans le dossier de l'image de restauration, c'est le fichier fastboot justement qui sert à envoyer des commandes au tel, et ses deux dll.


Et j'ai fais la même boulette une fois, donc ça fonctionne sans problème. testé et approuvé.


Bref, en gros ton dossier doit ressembler à ça :

mini_245843Clipboard01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau essayer rien n'y fait ! Quand je lance flash-all ça reste bloqué après writing system.

Par contre je ne sais pas si c'est normal mais j'ai 3 lignes disant archive doesn't contain boot, recovery et system mais juste après j'ai les lignes sending boot OK, writing boot OK et ainsi de suite sauf pour system ou il y a sending OK, writing et plus rien !

J'espère vraiment que je vais réussir et que la slim bean vaut le coup après tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois avoir une radio différente de celle de la factory image, je m'explique, si par exemple tu as la radio 0.84 et que tu essaye de flasher la Factory 4.2.2 tu aura un échec, et si tu as la 0.48 et que tu flash la Factory 4.3 c'est pareil. Entre en bootloader et dit nous quelle est ta radio.

Sinon flash la 0.84, coche la case "device bootloop/softbricked" et télécharge la dernière factory image, tout à partir du NRT.

Ton problème m'es déjà arrivé 4 ou 5 fois et jamais de problème, juste 1 fois ou j'avais une radio différente de celle de la factory image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs essais avec flash-all qui se finissait de la même manière j'ai essayé avec NRT = même résultat jusqu'à ce que je lance unlock depuis NRT (me demandez pas pourquoi!) et miracle le téléphone redémarre en rom stock!

 

j'ai donc pu flasher la Slim Bean dans la foulée

 

Ce que je ne comprends pas c'est que le téléphone était bien unlock, donc je ne vois pas pourquoi un deuxième unlock aurait eu cet effet là? Quoiqu'il en soit merci à tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...