GrisburT Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Bonjour, Voilà avant j'avais un vieu iphone que j'ai du remplacer par un smartphone android, mais je constate avec etonnement qu'il y a rien en natif pour avoir la messagerie vocal visuelle. Etant habitué a ce service durant des année, c'est très difficile de m'en passer. Je suis chez sosh, mais leur application est juste inutilisable. Il n'existe rien pour ca sur android ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 et bien il existe l'application de l'operateur. et si elle est inutilsable, c'est pas ici qu'il faut se plaindre mais directement aupres de l'operateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 ben sinon tu essaie de trouver sur le playstore si un dev en a fait une... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrisburT Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Ok, donc en se moment il y a rien <_< Quand même dommage qu'un OS comme android ne propose pas ca de base Modifié 16 octobre 2013 par GrisburT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Ba en fait, Android propose ca "de base" comme tu dis depuis Android 4.0. Sauf que les opérateurs sont des gros boulets qui ne se bougent pas pour utiliser le système fournis par Android. En effet, les paramètres de messagerie vocale visuelle sont propres à chaque opérateurs, donc il doivent être configurés indépendamment de l'OS. L'application Sosh permet bien d'exploiter cette possibilité mais uniquement à partir d'Android 4.2 seulement (je me demande bien pourquoi d'ailleurs). Donc oui, si il faut se plaindre à quelqu'un, c'est bien aux opérateurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrisburT Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2013 Ok, mais alors comment fait Apple pour le proposer sur les iphone, et peut importe l'operateur. C'est ca que je ne comprend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 parce que Apple (donc les operateurs...) n'ont qu'un appareil a paramétrer contrairement aux multitude d'appareil android et de version android sur les dit appareil, d’ailleurs il me semble que la messagerie visuel n'est pas supporté par toutes les versions IOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Ca marche de base sur un iPhone nu ? A la limite sur un iPhone acheté chez l'opérateur, je dirai que c'est préconfiguré, mais si ca marche de base sur un iPhone nu, je ne sais pas comment c'est géré :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 De la même façon que les APN quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrisburT Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2013 Merci de vos réponses. J'espère que les opérateurs se bougeront un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Celle de Free fonctionne très bien Sent from my GT-N7100 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Ouai mais ca reste une application dédiée, non? C'est un peu pourri, c'est carément plus pratique quand ca apparait direct dans l'application téléphone : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffDrum Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Effectivement, Orange l'a intégré nativement il y a quelques moi : https://www.frandroid.com/applications/142481_orange-la-messagerie-vocale-visuelle-integree-nativement-sur-android-4-2 Les autres opérateurs, rien Modifié 17 octobre 2013 par JeffDrum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Ouai mais ca reste une application dédiée, non? non pas uniquement messagerie visuel, elle sert aussi au suivit conso, et au paramétrage de l’accès au wifi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 J'ai un abonnement "entreprise" chez Orange payé par mon employeur. J'ai installé sur mon téléphone Androïd l'application messagerie vocale visuelle Orange, disponible sur Google Play. Au démarrage s'affiche un message d'erreur indiquant que l'appli n'est pas compatible avec mon abonnement. Voulant en avoir le cœur net j'ai contacté le service client. Réponse: "pour utiliser la messagerie vocale visuelle vous devez avoir un un abonnement Iphone" (textuel!). Étonnant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Vu tous les commentaires du Play Store, l'application est peut-être moche et buguée mais fonctionne sous Android. Et puis sérieusement, un abonnement iPhone pour utiliser une application du Google Play Store (!!!) Tu les as laissé te raconter ça sans leur mettre la honte de la journée ? J'aurais personnellement pas pu me retenir. L'ignorance c'est pardonnable, raconter des trucs aussi débiles que dénués de sens par contre...Au passage, ça répond à la question initiale : l'application Messagerie Vocale Visuelle d'Orange, comme la plupart des applis Orange (Orange et moi au lieu de mySosh, etc.) est compatible avec un forfait Sosh. Modifié 18 octobre 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Et puis sérieusement, un abonnement iPhone pour utiliser une application du Google Play Store (!!!) Tu les as laissé te raconter ça sans leur mettre la honte de la journée ? J'aurais personnellement pas pu me retenir. L'ignorance c'est pardonnable, raconter des trucs aussi débiles que dénués de sens par contre... C'est justement l'énormité de l'argument que je voulais souligner!!! Moi aussi ai été terrassé par cette excuse en bois. Mais je ne peux rien faire de plus: d’après ce que j'avais déduis il s'agit d'un contrat collectif ("flotte") qui à apparemment été négocié en deux version, Iphones et "autres", et la case "message vocale" n'a été pas cochée dans le 2eme cas. Mais ne disposant probablement pas de suffisament d'infos, le support Orange présente la chose ainsi quand on leur demande d'expliquer pourquoi ça ne marche pas. Et de toutes façon le problème ne se pose même plus: désormais la fiche Google Play m'affiche: "Cette application n'est pas compatible avec votre appareil." Alors que je n'ai *pas* changé d'appareil! J'ai juste du fraire un reset usine pour une réparation, et grace à un des nombreux bug hilarants de Google Play, j'ai droit à l'affichage simultané de "installée": mais je ne peux même pas l'installer! **EDIT** Vu que j'étais de passage sur la page de l'appli j'en ai profité pour parcourir un peu les commentaires: apparemment je n'ai pas le moindre regret à avoir, ça semble être une belle bouse! Modifié 18 octobre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Suite à ce thread j'ai testé l'appli et je suis agréablement surprise. Ça active juste une option directement intégrée au journal d'appel et c'est parfaitement fonctionnel (sans même avoir un forfait Orange mais Sosh donc). Mon expérience est donc à l'opposé des commentaires du Play Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.