Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 ne démarre plus .


Recommended Posts

bonjour , 

je viens ici parce que j'ai un gros problème .  J'ai regardé un peu sur le forum et sur le net pour trouver une solution mais manque de bol je suis une novice dans la matière , donc je n'ai vraiment rien compris .

 

Hier soir mon portable s'éteint , il n'avait plus de batterie . Je le met donc a chargé , mais lorsque je viens pour le rallumer ce matin il reste bloqué sur le logo " samsung" . impossible de l'éteindre avec " power " je décide donc d'enlever la batterie mais toujours la meme faille il reste bloqué sur le logo et cela depuis 2h maintenant . 

 

si vous avez des solutions je suis prenante .  :)

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple (de loin) consiste à démarrer l'appareil en maintenant volume haut + home + power pour accéder au recovery, et de faire un retour aux paramètres d'usine ("factory reset", "wipe /data" ou encore "wipe user data").
L'inconvénient, c'est que toutes les applications et paramètres utilisateur seront supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais te dire la même chose que Decrescendo :

- tu maintiens la touche volume plus (à gauche du tél., touche qui permet de monter le son)

- tu maintiens la touche home (sous l'écran et au centre du téléphone)

- tu appuies sur la touche marche/arrêt

 

Tu gardes tous ça appuyé (j'espère que tu as de longs doigts : c'est pénible ;)) jusqu'à l'apparition d'un message qui te demande d'appuyer sur volume haut pour continuer ou volume bas pour redémarrer. Tu presses sur volume haut bien sûr :)

 

Là tu as un affichage flippant genre liste ( = recovery). Tu serres les dents et tu te sers de la touche volume moins pour te déplacer jusqu'à l'élément "wipe data/factory reset". Tu appuies sur la touche marche/arrêt pour sélectionner. Ensuite, après différentes informations à l'écran, tu devrais retourner sur la liste. Il te suffit de sélectionner (toujours en appuyant sur la touche marche/arrêt) l'élément "reboot phone" (ou quelque chose dans ce goût-là).

 

Voilà

 

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...