Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 ne démarre plus .

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour , 

je viens ici parce que j'ai un gros problème .  J'ai regardé un peu sur le forum et sur le net pour trouver une solution mais manque de bol je suis une novice dans la matière , donc je n'ai vraiment rien compris .

Hier soir mon portable s'éteint , il n'avait plus de batterie . Je le met donc a chargé , mais lorsque je viens pour le rallumer ce matin il reste bloqué sur le logo " samsung" . impossible de l'éteindre avec " power " je décide donc d'enlever la batterie mais toujours la meme faille il reste bloqué sur le logo et cela depuis 2h maintenant . 

si vous avez des solutions je suis prenante .  :)

merci .

Posté(e)

La solution la plus simple (de loin) consiste à démarrer l'appareil en maintenant volume haut + home + power pour accéder au recovery, et de faire un retour aux paramètres d'usine ("factory reset", "wipe /data" ou encore "wipe user data").
L'inconvénient, c'est que toutes les applications et paramètres utilisateur seront supprimés.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais te dire la même chose que Decrescendo :

- tu maintiens la touche volume plus (à gauche du tél., touche qui permet de monter le son)

- tu maintiens la touche home (sous l'écran et au centre du téléphone)

- tu appuies sur la touche marche/arrêt

Tu gardes tous ça appuyé (j'espère que tu as de longs doigts : c'est pénible ;)) jusqu'à l'apparition d'un message qui te demande d'appuyer sur volume haut pour continuer ou volume bas pour redémarrer. Tu presses sur volume haut bien sûr :)

Là tu as un affichage flippant genre liste ( = recovery). Tu serres les dents et tu te sers de la touche volume moins pour te déplacer jusqu'à l'élément "wipe data/factory reset". Tu appuies sur la touche marche/arrêt pour sélectionner. Ensuite, après différentes informations à l'écran, tu devrais retourner sur la liste. Il te suffit de sélectionner (toujours en appuyant sur la touche marche/arrêt) l'élément "reboot phone" (ou quelque chose dans ce goût-là).

Voilà

Odrade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...