Kamloops Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Bonsoir, J'ai un gros soucis avec mon Sensation. Je suis sûr une ROM AOSP, et j'ai voulu redémarrer mon portable, sauf qu'il a redémarrer sur le bootloader et il y reste bloqué.. J'ai beau essayé de faire "reboot" ect.. rien à y faire ! Même lorsque je veux aller sur le recovery il redémarre et reviens sur le bootloarder.. Si quelqu'un à une idée merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Salut ! Reflashe un recovery custom (commande fastboot ou fichier .zip), va dedans, réinstalle la ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamloops Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 J'ai déjà essayé de réinstaller un recovery en placant le fichier sur la carte sd, mais j'ai une erreur me disant qu'il ne peut pas l'installer.. J'ai essayé avec le fastboot depuis mon pc portable mais il ne trouve pas mon Sensation. J'essaierai demain sur mon pc fixe au cas où. J'ai aussi essayé dans la panique de faire un factory reset mais il me renvoie directement sur le bootloader donc je pense que ce n'est pas bon signe. Je vais voir, merci de l'aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Ca sent le problème de driver... Si ça c'est normal par contre : si tu effaces tout, il ne lui reste que le bootloader où aller B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamloops Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Oui donc c'est pareil sur mon pc fixe avec le fastboot.. Qu'est ce que vous entendez par un problème de driver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Si l'ordi ne trouve pas le téléphone, c'est que les drivers sont mal installés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamloops Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Ah oui, j'avais pas compris ça. J'ai réinstaller les drivers, mais il y a quand même une erreur lorsque je veux installer un recovery (4ext).. Voici l'erreur : Ou alors c'est mon image qui est corrompu.. J'ai pourtant essayé de la téléchargé plusieurs fois. Il n'y a pas un endroit où je peux trouver d'autres imgages de recovery ? EDIT : J'ai essayé de mettre le CWM recovery mais j'ai la même erreur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Tu es bien S-ON ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamloops Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Non je suis S-OFF, ça change beaucoup de chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Je voulais dire S-OFF justement, donc ça devrait marcher... Tu as en fait la même erreur que si tu flashes directement le zip depuis la carte SD. Désolé, mais j'ai épuisé toutes les solutions que je connaissais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamloops Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Oui voilà.. Y'a pas de soucis, au contraire, merci beaucoup ! Du coup je pense plus à un problème matérielle.. C'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Possible... Tu as essayé avec un autre câble ou un port USB ou carrément un autre ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamloops Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 J'ai essayé avec un autre ordi mais ça ne marche pas non plus. Par contre j'ai remarqué que mon cable se connecte et se déconnecte souvent, c'est pour ça que j'ai pensé au début que ça aurait pu cramer quelque chose à force de se déconnecter tout le temps pendant la charge.. Je vais essayé d'en trouver un autre J'ai aussi remarquer que lorsque je tape "fastboot devices" il trouve mon portable, mais lorsque je tape "adb devices" il ne trouve rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 C'est normal adb ne fonctionne pas dans le bootloader. Les erreurs logicielles ne peuvent abîmer physiquement un câble, en revanche s'il fonctionne mal ça vient probablement de là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamloops Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 D'accord, merci bien. Je vais voir pour l'envoyé au SAV, ou en profiter pour acheter un One.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Très bon choix le One B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.