Candy31 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, J'ai nouvellement acheter un telephone Hummer H1, je cherche a installer google play, cependant je ne sais pas ou rentrer l'adresse mail. lorsque je rentre dans l'application, compte et synchro, c'est une adresse exchange qu'on me demande. Ou dois-je rentrer l'adresse gmail? Merci beaucoup de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) alors normalement dans compte et synchro tu as la possibilité de mettre les adresses mail, google et Exchange, en cliquant sur ajouter un compte en théorie il te demande si tu veut rajouter un compte twitter , Facebook, Exchange ou google... dans le pire des cas mets une capture d’écran... sinon lorsque tu clique sur l'icone du playstore pour la première fois (ou après si tu n'as pas utilisé le playstore) il devrais te demander soit d'utilisé un compte existant soit de créer un compte Gmail edit je viens de relire ton message, tu veut installer le playstore ?.... Modifié 16 octobre 2013 par taz067 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Certains smartphones/tablettes chinois sont vendus sans le framework de services Google : ni Google Play, ni la partie qui gère l'ajout d'un compte Gmail. Les tablettes Logicom par exemple, pourtant vendues en France, sont dans ce cas. J'ai entendu dire que c'était pareil sur certains smartphones bien que je ne l'aie jamais vu moi-même. Dans ce cas effectivement un compte Gmail n'est pas proposé dans la liste des comptes associables. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candy31 Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, en fait je n ai pas la possibilité de choisir quel sorte de compte ouvrir. J'ai déjà installer play store sur le portable, et du coup il me faut ouvrir un compte gmail. cordialement Modifié 17 octobre 2013 par Candy31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 installer le play store ne suffit pas, il faut installer tout les services google qui vont avec (framewrk google) et ca c'est plus complique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 @Candy31 : tu peux aller voir dans les sections Tablettes > Autres et Tablettes > Carrefour toutes les discussions autour de l'installation de Google Play sur certaines tablettes Logicom. Je te préviens, c'est long, mais il est probable que tu puisses appliquer (avec plus ou moins d'adaptations) la même méthode pour ajouter ce qui manque sur ton smartphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candy31 Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) bonjour Lannig, J'ai lu un peu le dossier "tablette logicom", je ne sais pas trop quoi en penser. je ne sais pas ou aller pour voir ce qui me manque sur le telephone par exemple. merci beaucoup Bonjour Rubixcube, ou trouver les autres services google? merci beaucoup Modifié 18 octobre 2013 par Candy31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Bonjour Comme te l'explique Lannig, il faut regarder dans la section, il y a pas mal de posts expliquant comment installer les Gapps ( Google applications), car il ne suffit pas d'installer des apk via un explorateur. Il va falloir dans un premier temps rooter ton téléphone, et ensuite via des commandes ADB, pousser au bon endroit les quatre ou cinq dossiers nécessaires au bon fonctionnement du play. Dans un premier temps, reconnaître le type de processeur qu'utilise ton téléphone, et installer les drivers sur ton PC sont les premières démarches à faire, ensuite installer le SDK (Software Development Kit) et vérifier si ton téléphone est pré-rooté ou pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.