Aller au contenu

telephone chinois et google play

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai nouvellement acheter un telephone Hummer H1, je cherche a installer google play, cependant je ne sais pas ou rentrer l'adresse mail. lorsque je rentre dans l'application, compte et synchro, c'est une adresse exchange qu'on me demande. Ou dois-je rentrer l'adresse gmail?

Merci beaucoup de vos réponses.

alors normalement dans compte et synchro tu as la possibilité de mettre les adresses mail, google et Exchange, en cliquant sur ajouter un compte en théorie il te demande si tu veut rajouter un compte twitter , Facebook, Exchange ou google...

dans le pire des cas mets une capture d’écran...

sinon lorsque tu clique sur l'icone du playstore pour la première fois (ou après si tu n'as pas utilisé le playstore) il devrais te demander soit d'utilisé un compte existant soit de créer un compte Gmail

edit je viens de relire ton message, tu veut installer le playstore ?....

Modifié par taz067
  • Like 1

Certains smartphones/tablettes chinois sont vendus sans le framework de services Google : ni Google Play, ni la partie qui gère l'ajout d'un compte Gmail. Les tablettes Logicom par exemple, pourtant vendues en France, sont dans ce cas. J'ai entendu dire que c'était pareil sur certains smartphones bien que je ne l'aie jamais vu moi-même.

Dans ce cas effectivement un compte Gmail n'est pas proposé dans la liste des comptes associables.

• Like 1

Bonsoir,

en fait je n ai pas la possibilité de choisir quel sorte de compte ouvrir.

J'ai déjà installer play store sur le portable, et du coup il me faut ouvrir un compte gmail.

cordialement

Modifié par Candy31

@Candy31 : tu peux aller voir dans les sections Tablettes > Autres et Tablettes > Carrefour toutes les discussions autour de l'installation de Google Play sur certaines tablettes Logicom. Je te préviens, c'est long, mais il est probable que tu puisses appliquer (avec plus ou moins d'adaptations) la même méthode pour ajouter ce qui manque sur ton smartphone.

• Like 1

bonjour Lannig,

J'ai lu un peu le dossier "tablette logicom", je ne sais pas trop quoi en penser.

je ne sais pas ou aller pour voir ce qui me manque sur le telephone par exemple.

merci beaucoup

Bonjour Rubixcube,

ou trouver les autres services google?

merci beaucoup

Modifié par Candy31

Bonjour

Comme te l'explique Lannig, il faut regarder dans la section, il y a pas mal de posts expliquant comment installer les Gapps ( Google applications), car il ne suffit pas d'installer des apk via un explorateur.

Il va falloir dans un premier temps rooter ton téléphone, et ensuite via des commandes ADB, pousser au bon endroit les quatre ou cinq dossiers nécessaires au bon fonctionnement du play.

Dans un premier temps, reconnaître le type de processeur qu'utilise ton téléphone, et installer les drivers sur ton PC sont les premières démarches à faire, ensuite installer le SDK (Software Development Kit) et vérifier si ton téléphone est pré-rooté ou pas.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...