goodsayan Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Salut, J'utilise le lecteur de google Play music. J'ai une carte SD avec toute ma musique dessus (presque 40 Go). J'ai supprimé un album de ma carte SD mais cet album était toujours présent dans mon lecteur. J'ai vidé le cache, redémarré mon téléphone mais l'album était toujours la! En fait, je me suis apercu que j'étais connecté à mon compte google play music sur mon téléphone. J'ai essayé de trouvé sur la carte interne du téléphone (pas la SD) un dossier google play music ou autres mais je n'ai rien touvé... La solution a été que je le supprime directement sur la page internet de google play music. J'aimerais mieux comprendre comment fonctionne google play music et l'association avec mon téléphone? Petit précision, je n'ai pas souscris à leur abonnement à 9,90€ ni à l'offre d'essai. - Il y a donc une synchronisation de faite, mais ou est elle stockée sur mon tel? - Comment est elle faite car parfois je n'ai pas de réseau dispo mais j'ai tous mes titres et je n'ai jamais eu de lags sur une chanson comme parfois en streaming? - Quel est la fréquence d'actualisation de cette synchronisation? Est ce que cela consomme des datas? - Comment savoir d'ou vient la musique que j'écoute? - Est ce que je peux du coup supprimer la musique de ma carte SD? Merci pour vos éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Salut ! Google Play Music se synchronise automatiquement, c'est du push. Le rapatriement des titres en eux-même ne consomme pas beaucoup de data, c'est le streaming qui pompe par contre. La musique n'est stockée sur le téléphone que si tu demandes explicitement dans l'application à stocker des playlists ou albums pour une écoute hors ligne (le pin gris deviendra bleu). A ce moment-là,les chansons sont stockées sur la mémoire interne, dans un répertoire du style com.google.music et sont cryptées. Google Music lit à fois les musiques du cloud et celles sur ta carte SD. Elles venaient probablement de là pour que tu n'aies connu aucun lag, sauf si tu les avais enregistrées hors ligne. Au passage dans les paramètres de l'application, je crois qu'il y a une option pour effacer tout le contenu enregistré pour une écoute hors ligne. Pour supprimer toute la musique de ta carte SD, il faut passer par le PC ou un explorateur de fichiers. Pour conclure, je t'accord qu'il n'est pas facile de déterminer si la chanson est stockée sur la carte SD ou sur le cloud, voire impossible. Pas facile à ma connaissance de supprimer une musique sur le cloud ou sur la carte SD depuis cette application. Bref, je préfère passer par la version web pour gérer ma bibliothèque et par un explorateur de fichiers pour gérer mes chansons stockées sur la mémoire du tél. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.