orc72 Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Bonjour, Je voudrais savoir comment bien recharger la batterie de mon portable, c'est à dire : faut-il recharger lorsque la batterie est à 15% ou 0 % (les avis divergent sur internet) ? faut-il laisser le portable charger lorsque qu'il est déjà à 100 % (idem) ? il y a-t-il des spécificités concernant les premières utilisation ? (je pense n'avoir trouvé aucun sujet identique sur le forum) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 1°) Quand ton smartphone t'indique la batterie à zéro, elle n'est pas réellement à zéro: En effet le zéro de la batterie c'est quand la tension atteint 2,5V or à cette tension le smartphone ne marche plus. En fait il déclare la batterie à zéro quand la tension est à 3,5V environ.....En pratique ce n'est pas très gênant car l'écart de capacité entre 2,5V et 3,5V est très faible..... En conséquence il n'y a aucun inconvénient à attendre le niveau zéro pour recharger la batterie. 2°) Le maintien de la charge après les 100%. Les fabricants de batteries expliquent qu'il ne faut pas laisser une batterie en charge quand elle est à 100%. En fait , le problème est un peu le même que pour la décharge à zéro, le smartphone déclare la batterie chargée à 100% alors qu'en réalité elle n'a pas fini sa charge : Il y a en fait une marge de sécurité sur la fin de charge aussi...... J'ai découvert cela assez récemment ( voir ici :http://78michel.unblog.fr/?p=719 ) 3°) J'ai essayé de voir si on pouvait espérer un amélioration de la capacité par des cycles de charge sur une batterie neuve ( la batterie Mugen utilisée dans l'article en référence m'a servi de cobaye), Je n'ai encore rien constaté de significatif.... Voila pour ce que j'ai pu constater à l'analyse de mes mesures. Je sais que beaucoup ne sont pas de mon avis, je suis prêt a revoir ma position si on me présente des résultats précis montrant le contraire. A ce jour je n'ai vu que des ''on dit'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orc72 Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 Merci en tout cas, il semble qu'il y ait moins de précautions à prendre que je ne le pensais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.