Aller au contenu

La batterie

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment bien recharger la batterie  de mon portable, c'est à dire :

faut-il recharger lorsque la batterie est à 15% ou 0 % (les avis divergent sur internet) ?

faut-il laisser le portable charger lorsque qu'il est déjà à 100 % (idem) ?

il y a-t-il des spécificités concernant les premières utilisation ?

(je pense n'avoir trouvé aucun sujet identique sur le forum)

Merci d'avance

1°) Quand ton smartphone t'indique la batterie à zéro, elle n'est pas réellement à zéro: En effet le zéro de la batterie c'est quand la tension atteint 2,5V or à cette tension le smartphone ne marche plus. En fait il déclare la batterie à zéro quand la tension est à 3,5V environ.....
En pratique ce n'est pas très gênant car l'écart de capacité entre 2,5V et 3,5V est très faible.....

En conséquence il n'y a aucun inconvénient à attendre le niveau zéro pour recharger la batterie.

2°) Le maintien de la charge après les 100%. Les fabricants de batteries expliquent qu'il ne faut pas laisser une batterie en charge quand elle est à 100%. En fait , le problème est un peu le même que pour la décharge à zéro, le smartphone déclare la batterie chargée à 100% alors qu'en réalité elle n'a pas fini sa charge : Il y a en fait une marge de sécurité sur la fin de charge aussi...... J'ai découvert cela assez récemment ( voir ici :http://78michel.unblog.fr/?p=719 )

3°) J'ai essayé de voir si on pouvait espérer un amélioration de la capacité par des cycles de charge sur une batterie neuve ( la batterie Mugen utilisée dans l'article en référence m'a servi de cobaye), Je n'ai encore rien constaté de significatif....

Voila pour ce que j'ai pu constater à l'analyse de mes mesures. Je sais que beaucoup ne sont pas de mon avis, je suis prêt a revoir ma position si on me présente des résultats précis montrant le contraire. A ce jour je n'ai vu que des ''on dit''

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...