Aller au contenu

PROBLEME : Bootloop sur logo Samsung S3, Impossible d'accèder au Recovery ou Download


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci à la communauté FrAndroid, aux gens qui font vivre le forum le plus complet où on trouve presque toujours la solution à nos problèmes !

 

Enfin presque car pour le mien je n'ai pas trouvé...

 

Voici mon soucis, depuis plusieurs jours mon téléphone redémarrait tout seul une ou deux fois par jour, il faisait un bootloop sur le logo Samsung pendant 2 minutes et réussisait à démarrer. Je me suis dis que surement un problème de Kernel ou Bootloader, et que j'allais le refaire ce weekend.

 

Mais hier, c'était la fois de trop... il reste désormais sur le logo samasung et reboot. J'ai essayé de rentrer sur le recovery mode ou le download, j'y accès 2 secondes et reboot... Je ne peux absolument rien faire. Par miracle il redémarre au bout d'une heure de bootloop, mais cela fait comme si que le bouton Power restait enfoncé, car l'ecran se verouille et deverouille tout seul, le menu de reboot apparait tout seul, puis reboot...

 

Ce qui est étrange aussi c'est que quand je met la batterie, il démarre direct, sans meme que j'appuie sur le boutton, comme s'il y avait un faux contact au niveau de celui-ci.

 

Je prescise qu'il est encore sous garantie chez Orange.

 

Vous avez une idée à part le SAV ? C'est pas le fameux problème de carte mère ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkdrummer, as tu essayé de le reintialisé Reglage d'usine, le mien m'a fait la même chose apres flashage d'une rom officielle, sinon c'est surement un problème materiel .

Je ne pense pas que c'est le problème de la mort subite etant donné qu'il fonctionne encore et tres peu de modèle sont infecté :) le mien acheté en novembre dernier et jamais eu de problème :)

ah et si tu narrive pas a acceder au recovery ou download mod, technique un peu compliqué vu que t'as que deux mains mais pas sur que sa marche : tu enleve la batterie et tu tente de la remettre en maintenant les touches pour la manip ( volume haut power home ) bonne chance

Modifié par Hatimmds41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour être sur d'un problème avec le bouton power appuyer sur le vol pour accéder au recovery puis appuyer plein de fois sur le bouton vol- pour voir si la sélection change (être plus rapide que le bouton power)

Édit

Tu peux aussi essayer d'appuyer sur le bouton volume moins pour démarre en fastmode

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Modifié par Winny5757
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous!

 

Darkdrummer j'ai exactement le même problème que toi, mon s3 reboot à l'infini et je n'ai même pas le temps de faire des manip en mode download...
De plus quand j'appuis juste sur Vol- et Home (sans power) j'arrive en mode download. J'en conclu que c'est bien mon bouton power qui reste bloqué.

 

J'ai sorti ma carte mère, le bouton à l'air bon à vue d'oeil. J'ai retiré la partie exterieur du bouton et j'ai tout remonté, pas de changement. Je pense donc que c'est la partie du bouton qui est soudée à la carte mère qui est endommagée. 

 

 

Est ce que tu as résolu ton problème??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkdrummer

J'ai le même truc que toi pour le reboot,moi il s'arrete jamais même si je faid arrêté ben il redemarer je dois le branche au chargeur pour pas le faire démarre mais c'est pas pour autant qu'il reboot sans cesse

Sa c'est pas grave, deja essayer de flasher un nouveaux recovery via Odin

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...