Aller au contenu

Allfine 7' Genius

Recommended Posts

• 2 weeks later...

@Kev4591 : Bonjour. Aucun rapport entre ces deux tablettes qui sont deux modèles bien différents (déjà : une 7" et une 10").

Donc, je ne vois pas bien l'intérêt de ton post et en quoi cela répond à la question d'Alvinstarr ?

Bonjour

il ont le même cpu gpu et aussi la même résolution, bien que la taille soit différente, alors non, il n'y a pas beaucoup de différence.

En quoi cela répond, il peut tous simplement jeter un coup d’œil et peut être, regarder comment rooter la dust, méthode qui marchera aussi pour sa tablette, sinon effectivement il n'y a de scène ou de post en relation avec cette tablette sur ce forum. 

Il y a des personnes qui ont cette allfine et qui en sont assez contents...

Mis à part ça, cyanogen est développé sur quelques modèles avec l'atm7029, mais pas l'allfine

www.slatedroid.com/topic/91641-custom-rom-cyanogenmod-101-422-by-christiantroy/

La Crystal II ressemble à ton modèle... Mais ce n'est pas un clone donc c'est cuit pour utiliser la rom

@Kev4591 : inutile de prendre la mouche pour cela. Si ton post avait été plus explicite, je n'aurais même pas posé cette question parce que j'aurais compris le rapport. Là...

La prochaine fois, essaye de mettre un peu plus d'explications et tout le monde sera content. Merci  :)

Fin de l'incident et retour au sujet.

Les différence notables :

- l'une est bluetooth pas l'autre

- taille d'écran (donc taille des pixels différents à cause de la résolution identitique)

- micro usb pour l'une, mini usb pour l'autre

- un seul APN pour la allfine

- 8 giga pour la allfine, 16 giga pour l'autre

Sans rentrer dans les détails, ces différences font que même si les ROMs pouvaient être compatibles, elles ne seraient en rien optimisées.

Globalement, je suis super satisfait de cette tablette achetée dans l'urgence. Le seul point négatif serait les 7' de l'écran, mais ca, je le savais au moment de l'achat.

Mais c'est gentil d'avoir été le premier à répondre à mon sujet.

Pour essayer de revenir à la question sur la "scène" : je n'en sais rien, mais cela m'étonnerait. La dispersion exponentielle des modèles de tablettes low-cost ainsi que le fait que les fabricants de SOCs jouent de moins en moins le jeu de l'open-source rend les choses de plus en plus difficiles.

Sur des tablettes à diffusion assez confidentielle comme celle-ci sans doute, c'est bien difficile d'avoir une scène.

Et comme tu l'as fait remarquer, ce n'est pas parce que deux tablettes partagent le même SOC ATM (me souviens plus du modèle exact) qu'elles ont une quelconque compatibilité. Et comme les kernels sont de moins en moins modulaires, si on n'a pas le kernel exactement customisé pour le hardware de la tablette, whalou.

Exemple : ma MPMAN MPDC88BT IPS et la Ployer Momo 11 (je crois, plus sûr du numéro) sont exactement semblables extérieurement. Elles ont le même SOC RK3066, la même capacité, exactement les mêmes périphériques (une caméra, le Bluetooth) et toutes les deux une dalle IPS avec (évidemment) la même résolution. On les dirait jumelles quand on voit les photos. A part la marque derrière tout est 100% pareil. Eh bien le firmware de la MOMO ne marche pas sur la MPMAN  :(

Du temps des tablettes A10 ou il y avait à peine une 1/2 douzaine de fabricants en Chine, ou les sources du kernel étaient sortis, que tous les drivers étaient en modules et que la même tablette à 100% sortait sous 15 marques différentes, c'était facile de bidouiller. Maintenant...  :(

Désolé pour les 5mn "ancien combattant".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...