Aller au contenu

Probleme 3G depuis 4G


Recommended Posts

Bonjour, 

 

 

Je ne sais pas si ca a un lien, mais depuis que la 4G est arrivée, la 3G est completement a la ramasse... blocage, pas de reception data, un truc de malade..... 

 

J'ai lu sur d'autres forum, que cela touchait pas mal de personnes... 

 

Et vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma 3G est très mauvaise actuellement, tu es localisée où ?

sur paris dans le 78 ..... depuis que la 4G a ete lancée sur le nationale ( 01 er octobre), j ai l impression nette que la 3G deconne a fond. je capte mais je n'ai pas de debit descendant la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai ma reponse..... j'ai recu ma sim SOSH.. et là...... tout fonctionne nikel niveau DATA.

 

Mes doutes concernant Bouygues etaient fondés du moins sur ma region....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

à mon avis le problème ne viens pas de la 4G, mais de la surcharge des réseau 3G ( suite à l'explosion des ventes de smartphones )

 

Plus il y a de monde sur une même antenne, moins celle-ci peut donner de débit par personne , logique...

 

ce sera pareil pour la 4G, les premiers usagers auront des super débits, puis, petits à petit, au fil qu'il y aura de plus en plus de monde qui aura un forfait 4G, les débits individuels vont baisser ( toujours dans la même logique )

 

j'ai fait un test de débit récemment, en 4G : 43 Mb descendant, devant la gare de Strasbourg, donc, dans un endroit très fréquenté, mais surement pas par de très nombreux abonnés à la 4G , pas encore, mais je suis sur que d'ici 1 an, si je refait le test, j'aurais un plus petit débit ( sauf s'il rajoutent des antennes 4G... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

à mon avis le problème ne viens pas de la 4G, mais de la surcharge des réseau 3G ( suite à l'explosion des ventes de smartphones )

 

Plus il y a de monde sur une même antenne, moins celle-ci peut donner de débit par personne , logique...

 

ce sera pareil pour la 4G, les premiers usagers auront des super débits, puis, petits à petit, au fil qu'il y aura de plus en plus de monde qui aura un forfait 4G, les débits individuels vont baisser ( toujours dans la même logique )

 

j'ai fait un test de débit récemment, en 4G : 43 Mb descendant, devant la gare de Strasbourg, donc, dans un endroit très fréquenté, mais surement pas par de très nombreux abonnés à la 4G , pas encore, mais je suis sur que d'ici 1 an, si je refait le test, j'aurais un plus petit débit ( sauf s'il rajoutent des antennes 4G... )

Je suis d'accord en partie, cependant, je pense aussi que le passage a la 4G a forcement eu un impact materiel sur la 3G... car un tel changement concernant mon reseau, c'est trop sensible pour penser que ce n'est que la resultante d'un amas d'utilisateurs, d'un coup comme ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je sais pas techniquement comment ça se passe exactement, est qu'un antenne 4G fait aussi 3G ? ( dans ce cas, leur pose devrait améliorer le réseau 3G... )

 

et si ce n'est pas le cas, leur utilisation ne devrait pas interférer sur la 3G 

 

dans les 2 cas, je ne vois pas comment la pose et l'utilisation d'antennes 4G peut avoir un effet négatif sur le réseau 3G, mais je suis loin de bien connaitre ces infrastructures

 

moi aussi j'ai des fluctuations de la qualité du réseau, et si tu regarde sur le net, tu verras que beaucoup de monde en a, pour moi, les réseau sont saturés, on le voit dans l'actualité ; hier une mega panne chez free, aujourd'hui une mega panne chez sfr, demain chez orange ou chez bouygues ?

 

on a pas fini de subir un réseau qui continue de se saturer de jour en jour , moi j'te'l'dis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

La 4g ou 3g on des fréquence réseaux défini le' truc sais que ta 4g devrai pas être bonne pas ta 3g puisque la 4g utilise une fréquence trop proche des onde hertzienne si je me trompe pas

Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app

de 800 a 1600 je crois

Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...