Aller au contenu

[Résolu] personnalisé sa ROM.


Recommended Posts

Bonjour ,

Est il possible de procédé a une installation automatique de ses .apk sans l'intermédiaire du play store c'est a dire avec installations des apk en même temps que la ROM .en gros en ouvrant le ZIP de la ROM et en rajoutant les apk dans system/app?

Mes la dessus je pense qu'il y a un soucis une limitation de la taille de system/app !

Merci d'avance pour vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard ^_^

Voici le zip : http://www.mediafire.com/download/aa0ugyeh9rm61nw/AppFlasher.zip

Tu mets tes apk dans le zip, dans le dossier data/app puis tu le flashes en recovery, sans oublier bien entendu les wipe cache et dalvik cache  ;)

(tiens, j'aurais dû intégrer les wipe au script, pas pensé -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

J'ai pris un zip flashable quelconque, j'ai modifié l'updater-script (c'est un fichier qui "explique" au recovery les opérations à effectuer lors du flash), et j'ai remplacé le reste du contenu par un dossier data/app, car c'est là que s'installent les applications dans le téléphone. ;)

Pour les apk tu peux les obtenir en utilisant une application comme Apk Share & Backup https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kayan.nurav.apkshare ou en allant piocher directement dans /data/app avec un explorateur de fichiers :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zip n'est pas corrompu ? Tu arrives à l'ouvrir via le téléphone ou via le PC ?

Tu as mis tes applications dedans avec quel logiciel ?

C'est bizarre je l'avais testé et ça marchait chez moi.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux me tromper, mais il me semble que les zip à flasher doivent être en compression "nulle" ou "simple copie". Si tu as dézippé et refait le zip, peut-être cela vient de là.

 

 

 

 

 

 

EDIT: Effecitement, je me trompais.....

voir plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Alors si je puis me permettre, voici quelques précisions :

 

Tout d'abord, je dis une absurdité plus haut : le zip ne doit pas être non-compressé, ce n'était pas le problème : il faut le "signer" après l'avoir créé. Il existe des applications pour le faire, mais le plus simple est encore de le modifier avec 7zip en y ajoutant les APK voulus et donc de ne pas à avoir à le recréer.

 

Ensuite, j'ai tenté de me servir de ce fichier fourni par Ster97, et contrairement à DERAIZ12 : j'ai constaté avec tristesse que ça ne fonctionnait pas pour moi :(

Aucunes erreurs dans CWM, mais aucunes applications installées pour autant.

 

 

 

Après maintes recherches, j'ai remplacé ce texte du fichier META-INF\com\google\android\updater-script

run_program("/sbin/mount", "/dev/block/mmcblk0p12", "/data");

package_extract_dir("data", "/data");



set_perm(2000, 2000, 0771, "/data/local");

set_perm_recursive(1000, 1000, 0771, 0644, "/data/app");



unmount("/data");

par ceci

delete_recursive("/cache");

delete_recursive("/data/dalvik-cache");

run_program("/sbin/busybox", "mount", "/data");

package_extract_dir("data", "/data");

unmount("/data");

Et du coup, c'est la fête : ça fonctionne! B)

(Les 2 premières lignes automatisent les wipe cache & dalvik)

 

 

A noter que j'ai une ROM AOSP 4.3 (même si je pense que ça change rien) et un CWM 6.0.3.6 (et là, ça change peut-être quelque chose).

 

 

Voilà, du coup, je me devais de mettre ce thread à jour :P

 

 

 

Deuxième précisions, par rapport à une question que je me posait :

Le lien Play Store semble conservé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...