deraiz12 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Bonjour , Est il possible de procédé a une installation automatique de ses .apk sans l'intermédiaire du play store c'est a dire avec installations des apk en même temps que la ROM .en gros en ouvrant le ZIP de la ROM et en rajoutant les apk dans system/app? Mes la dessus je pense qu'il y a un soucis une limitation de la taille de system/app ! Merci d'avance pour vos réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Salut ! J'essaie de te préparer un zip ce soir ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Sérieusement non ne t'embete pas juste une explication lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Trop tard ^_^ Voici le zip : http://www.mediafire.com/download/aa0ugyeh9rm61nw/AppFlasher.zip Tu mets tes apk dans le zip, dans le dossier data/app puis tu le flashes en recovery, sans oublier bien entendu les wipe cache et dalvik cache ;) (tiens, j'aurais dû intégrer les wipe au script, pas pensé -_- ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Un grand merci a toi tu assure comme d'habitude! Sinon comment a tu fais sa ?et question importante puis je récupérer les apk telecharger depuis le play store ? Si non ou puis je trouver facilement les apk ? Desolé j'abuse de ta bonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Merci ^_^ J'ai pris un zip flashable quelconque, j'ai modifié l'updater-script (c'est un fichier qui "explique" au recovery les opérations à effectuer lors du flash), et j'ai remplacé le reste du contenu par un dossier data/app, car c'est là que s'installent les applications dans le téléphone. ;) Pour les apk tu peux les obtenir en utilisant une application comme Apk Share & Backup https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kayan.nurav.apkshare ou en allant piocher directement dans /data/app avec un explorateur de fichiers :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Un grand merci a toi c'est tout bon maintenant quand je flash une rom plus qu'à utilisé ce zip est tour est jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 Désolé de revenir dessus mes je l'ai essayé et il me dis installations aborted (bad) Tu aurais une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Le zip n'est pas corrompu ? Tu arrives à l'ouvrir via le téléphone ou via le PC ? Tu as mis tes applications dedans avec quel logiciel ? C'est bizarre je l'avais testé et ça marchait chez moi. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Salut, Je peux me tromper, mais il me semble que les zip à flasher doivent être en compression "nulle" ou "simple copie". Si tu as dézippé et refait le zip, peut-être cela vient de là. EDIT: Effecitement, je me trompais..... voir plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 Ha oui j'ai faits sa je vais réessayer a partir de l'original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Ah bah oui c'est normal ^^ il fallait juste ouvrir le zip et faire glisser les apk dedans ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Slt, Sinon tu a app2zip pour créé un ZIP personnalisé de tes .apk et tu n'a cas le flasher via ton recovery Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 [color=red]sa[/color] fonctionne avec le ZIP de ster mes merci quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Salut, Alors si je puis me permettre, voici quelques précisions : Tout d'abord, je dis une absurdité plus haut : le zip ne doit pas être non-compressé, ce n'était pas le problème : il faut le "signer" après l'avoir créé. Il existe des applications pour le faire, mais le plus simple est encore de le modifier avec 7zip en y ajoutant les APK voulus et donc de ne pas à avoir à le recréer. Ensuite, j'ai tenté de me servir de ce fichier fourni par Ster97, et contrairement à DERAIZ12 : j'ai constaté avec tristesse que ça ne fonctionnait pas pour moi :( Aucunes erreurs dans CWM, mais aucunes applications installées pour autant. Après maintes recherches, j'ai remplacé ce texte du fichier META-INF\com\google\android\updater-script run_program("/sbin/mount", "/dev/block/mmcblk0p12", "/data"); package_extract_dir("data", "/data"); set_perm(2000, 2000, 0771, "/data/local"); set_perm_recursive(1000, 1000, 0771, 0644, "/data/app"); unmount("/data"); par ceci delete_recursive("/cache"); delete_recursive("/data/dalvik-cache"); run_program("/sbin/busybox", "mount", "/data"); package_extract_dir("data", "/data"); unmount("/data"); Et du coup, c'est la fête : ça fonctionne! B) (Les 2 premières lignes automatisent les wipe cache & dalvik) A noter que j'ai une ROM AOSP 4.3 (même si je pense que ça change rien) et un CWM 6.0.3.6 (et là, ça change peut-être quelque chose). Voilà, du coup, je me devais de mettre ce thread à jour :P Deuxième précisions, par rapport à une question que je me posait : Le lien Play Store semble conservé B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.