Aller au contenu

Heeeeelp S3 en bootloop...


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouvelle alors tout d'abord j'espère être la bienvenue, & je vous salue tous ! Alors voilà je débute un peu avec android, enfin je commence à "bidouiller" depuis pas longtemps on va dire .. J'ai un soucis qui m'embête, je vous explique mon problème : J'ai rooté mon tel depuis quelques semaines, pour pouvoir mettre une rom custom dans mon galaxy s3. Comme cela me parrait assez compliqué, j'ai pas sauté la tête la première tout de suite. M'enfin, le temps est passé entre temps & hier j'ai voulu m'y mettre ! J'ai voulu personnaliser mon portable alors j'ai commencé par installer "font installer" pour changer la police (donc l'écriture) de mon smartphone. Il a fallu redémarrer après les avoir installées, donc je l'ai fait. & depuis j'ai mon tel qui se reboot seul, dès que j'insère la batterie, il s'allume sans même que j'appuie sur le bouton power. Ensuite, samsung clignote au milieu de mon écran, & après rien.. Je sais pas quoi faire :/. Je tiens à préciser que j'arrive à acceder en mode "download" & le mode recovery aussi. J'ai pu voir sur quelques sites, qu'il fallait faire un "wip data/reset factory" Je l'ai fait & cela n'a rien changé ! J'aimerais pouvoir régler ce problème, pour pouvoir installer une rom custom. Je suis novice en la matière étant une ancienne fidèle de la pomme.. J'espère donc pouvoir trouver ici quelqu'un qui saura me guider pas à pas. Merci d'avance !! :)

Modifié par FabulousLiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as accès au mode download tu le mets en mode download et tu flash avec odin la rom que tu veut qu'elle soit d'origine ou customs...d’après moi c'est ton "font installer" qui a fait buger ta rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de la trouver sur le net, donc je l'installe en mode download via odin & c'est tout ? Merci de ta réponse.


J'aimerais installer cette rom depuis un petit moment .. http://www.theandroidsoul.com/pink-theme-for-android-phones-running-cyanogenmod-10-cm10-or-aokp-custom-rom/ apparemment il faut avoir la rom cynanogenmod avant & installer ca par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien ce n'est qu'un theme, 

tu vas dans la section Galaxy S3 et tu prends la derniere cyanogenmod...

 

https://forum.frandroid.com/topic/118568-romcm-102-android-43-i9300-290813-topic-officiel-cm102-tuto-liens/


voila un lien pour des themes

 

https://forum.frandroid.com/topic/138517-samsung-galaxy-s3-centralisation-des-themes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça, & je te tiens au courant. Merci !


Une petite question que j'ai oubliée de poser; désolée. Je n'ai plus ma carte sd dans mon gs3, car je n'en ai pas l'utilité. Mes 16 gigas me suffisent amplement. J'aimerais donc savoir comment procéder pour pouvoir installer la rom et pouvoir la sélectionner sans carte sd. Merci encore

Modifié par FabulousLiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoilà. Hier j'ai été occupée donc je n'ai pas pu faire mon smartphone, chose que je vais faire maintenant. Je compte installer une rom CM9, je dois ensuite installer illume pink par la suite ? Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, quand je branche mon gs3 en mode download, branché a Odin, avec le fichier cf root, cela me met bien la case en bleu pour me dire qu'il est connecté, quand j'appuie sur start j'ai le message 'fail', alors j'ai fait comme indiqué au cas ou, j'ai fermé odin, débranché mon câble usb, retirée la batterie, j'ai attendu quelques secondes & je l'ai remise, j'ai de nouveau rebranché sur le pc & ouvert Odin et cela me remet fail de nouveau.

Modifié par FabulousLiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te répondre ici parce que c'est plus adapté qu'en MP.
Tu mélanges tout, tout, tout :P
Essayer de flasher n'importe quoi n'importe où n'est jamais une bonne idée, tu pourrais bricker ton portable !
Si tu avais lu le thread sur XDA que tu m'as envoyé, tu aurais vu qu'il est écrit "Make sure you're running a proper working ClockworkMod-Recovery".
Et toi tu essaies de re-rooter avec CF-root alors que tu disais l'être déjà... Et ensuite tu tentes de flasher un zip conçu pour passer en recovery, via Odin... Bref, attention.
Dans la mesure où Odin commence à te faire des FAIL, que tu ne peux plus booter, et que ça n'a pas l'air très clair dans tes explications (on sait pas quelle ROM custom tu utilisais, pourquoi tu veux re-rooter, quel recovery tu as d'installé....) autant repartir sur une base propre, c'est sans risque et pédagogique.

 

Tu dois :

  • Reflasher proprement une ROM stock (trouvable sur sammobile). Le zip de CM9 que tu as téléchargé n'est pas fait pour être flashé avec Odin
  • Rooter par la méthode de ton choix.
  • T'assurer que tu possèdes un recovery custom (par exemple ClockWorkMod Recovery ou PhilzTouch) : ça peut être installé automatiquement lorsque tu rootes, ou non, selon la méthode utilisée.

Tant que tu n'as pas installé de recovery custom, tu ne peux pas flasher le zip de CM9 que tu as téléchargé.

Il y aurait peut-être une solution un peu plus directe (et encore, seulement si tu as déjà un bon recovery custom installé), mais franchement je pense que reprendre les étapes dans le bon ordre et en comprenant ce que tu fais serait une bonne idée.

J'ai demandé le déplacement de ton thread dans la section du GS3.

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...