FabulousLiya Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Bonjour, je suis nouvelle alors tout d'abord j'espère être la bienvenue, & je vous salue tous ! Alors voilà je débute un peu avec android, enfin je commence à "bidouiller" depuis pas longtemps on va dire .. J'ai un soucis qui m'embête, je vous explique mon problème : J'ai rooté mon tel depuis quelques semaines, pour pouvoir mettre une rom custom dans mon galaxy s3. Comme cela me parrait assez compliqué, j'ai pas sauté la tête la première tout de suite. M'enfin, le temps est passé entre temps & hier j'ai voulu m'y mettre ! J'ai voulu personnaliser mon portable alors j'ai commencé par installer "font installer" pour changer la police (donc l'écriture) de mon smartphone. Il a fallu redémarrer après les avoir installées, donc je l'ai fait. & depuis j'ai mon tel qui se reboot seul, dès que j'insère la batterie, il s'allume sans même que j'appuie sur le bouton power. Ensuite, samsung clignote au milieu de mon écran, & après rien.. Je sais pas quoi faire :/. Je tiens à préciser que j'arrive à acceder en mode "download" & le mode recovery aussi. J'ai pu voir sur quelques sites, qu'il fallait faire un "wip data/reset factory" Je l'ai fait & cela n'a rien changé ! J'aimerais pouvoir régler ce problème, pour pouvoir installer une rom custom. Je suis novice en la matière étant une ancienne fidèle de la pomme.. J'espère donc pouvoir trouver ici quelqu'un qui saura me guider pas à pas. Merci d'avance !! :) Modifié 19 octobre 2013 par FabulousLiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 ben si tu as accès au mode download tu le mets en mode download et tu flash avec odin la rom que tu veut qu'elle soit d'origine ou customs...d’après moi c'est ton "font installer" qui a fait buger ta rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousLiya Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Tout d'abord merci de ta réponse, qui plus est, rapide ! Le problème c'est que je ne sais pas quelle rom installer, car il y en a tellement.. Oui je pense aussi que c'est ça, car avant ça aucun soucis avec mon gs3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 si tu veux decouvrir une version d'android naturelle, installe la rom cyanogenmod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousLiya Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Je vais essayer de la trouver sur le net, donc je l'installe en mode download via odin & c'est tout ? Merci de ta réponse. J'aimerais installer cette rom depuis un petit moment .. http://www.theandroidsoul.com/pink-theme-for-android-phones-running-cyanogenmod-10-cm10-or-aokp-custom-rom/ apparemment il faut avoir la rom cynanogenmod avant & installer ca par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 ton lien ce n'est qu'un theme, tu vas dans la section Galaxy S3 et tu prends la derniere cyanogenmod... https://forum.frandroid.com/topic/118568-romcm-102-android-43-i9300-290813-topic-officiel-cm102-tuto-liens/ voila un lien pour des themes https://forum.frandroid.com/topic/138517-samsung-galaxy-s3-centralisation-des-themes/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousLiya Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) Je vais essayer ça, & je te tiens au courant. Merci ! Une petite question que j'ai oubliée de poser; désolée. Je n'ai plus ma carte sd dans mon gs3, car je n'en ai pas l'utilité. Mes 16 gigas me suffisent amplement. J'aimerais donc savoir comment procéder pour pouvoir installer la rom et pouvoir la sélectionner sans carte sd. Merci encore Modifié 19 octobre 2013 par FabulousLiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 ben pour un flash avec odin sur le pc tu n'as pas besoin de carte sd, puisque la rom tu la télécharge sur le pc et odin tu l'utilise sur pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousLiya Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 D'accord je m'en doutais mais, dans le doute j'ai préféré demander. Je vais donc installer une rom ics et installer le theme illume pink par la suite. Je reviendrais une fois ceci fait, merci & bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousLiya Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Bonjour, me revoilà. Hier j'ai été occupée donc je n'ai pas pu faire mon smartphone, chose que je vais faire maintenant. Je compte installer une rom CM9, je dois ensuite installer illume pink par la suite ? Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, quand je branche mon gs3 en mode download, branché a Odin, avec le fichier cf root, cela me met bien la case en bleu pour me dire qu'il est connecté, quand j'appuie sur start j'ai le message 'fail', alors j'ai fait comme indiqué au cas ou, j'ai fermé odin, débranché mon câble usb, retirée la batterie, j'ai attendu quelques secondes & je l'ai remise, j'ai de nouveau rebranché sur le pc & ouvert Odin et cela me remet fail de nouveau. Modifié 20 octobre 2013 par FabulousLiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Pourquoi CF-root ?Tu es toujours bloquée avec des redémarrages ? Si oui, c'est une ROM complète que tu dois flasher, pas CF-root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousLiya Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour. Bha en fait on m'a dit d'installer cf root, avant d'installer ma rom CM9 là. Ca y est, hier soir j'ai réussi à trouver le fichier déziper sur le net. La rebelote ca recommence, je n'arrive pas à déziper la rom pour pouvoir passer par odin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Bon je vais te répondre ici parce que c'est plus adapté qu'en MP.Tu mélanges tout, tout, tout :PEssayer de flasher n'importe quoi n'importe où n'est jamais une bonne idée, tu pourrais bricker ton portable !Si tu avais lu le thread sur XDA que tu m'as envoyé, tu aurais vu qu'il est écrit "Make sure you're running a proper working ClockworkMod-Recovery".Et toi tu essaies de re-rooter avec CF-root alors que tu disais l'être déjà... Et ensuite tu tentes de flasher un zip conçu pour passer en recovery, via Odin... Bref, attention.Dans la mesure où Odin commence à te faire des FAIL, que tu ne peux plus booter, et que ça n'a pas l'air très clair dans tes explications (on sait pas quelle ROM custom tu utilisais, pourquoi tu veux re-rooter, quel recovery tu as d'installé....) autant repartir sur une base propre, c'est sans risque et pédagogique. Tu dois : Reflasher proprement une ROM stock (trouvable sur sammobile). Le zip de CM9 que tu as téléchargé n'est pas fait pour être flashé avec Odin Rooter par la méthode de ton choix. T'assurer que tu possèdes un recovery custom (par exemple ClockWorkMod Recovery ou PhilzTouch) : ça peut être installé automatiquement lorsque tu rootes, ou non, selon la méthode utilisée. Tant que tu n'as pas installé de recovery custom, tu ne peux pas flasher le zip de CM9 que tu as téléchargé.Il y aurait peut-être une solution un peu plus directe (et encore, seulement si tu as déjà un bon recovery custom installé), mais franchement je pense que reprendre les étapes dans le bon ordre et en comprenant ce que tu fais serait une bonne idée. J'ai demandé le déplacement de ton thread dans la section du GS3. Modifié 21 octobre 2013 par decrescendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, Sujet transféré... @FABULOUSLIYA pourrais-tu aérer tes messages s'il te plait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabulousLiya Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Effectivement je ne comprends rien du tout (rires) Je commence à comprendre ! Je vais essayer tout ça, merci beaucoup pour ton aide :) !! @Alex971 oui j'étais très occupée, désolée. Modifié 21 octobre 2013 par FabulousLiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.