Invité Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Bonsoir, les uns disent que la garantie saute si on enlève le film original (je parle du film anti-shatter) les autres non quelle est la position officielle de Sony? par ex j'aimerais les enlever mais je préfère avoir une garantie notamment pour la possibilité de remplacer la batterie (qui pourrait devenir défectueuse, surchauffer etc...) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiensony Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, De mon côté, les infos que j'ai confirme que si le changement de film n'est pas effectué par un centre agréé, la garantie saute effectivement. Il est donc possible de les faire remplacer mais uniquement dans un centre agréé et à vos frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 tu veux dire, que la garantie sauterait donc si on supprime le film? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Oui il ne faut pas enlever le film... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) la réponse de Damien n'est pas très claire, parce que oui supprimer le film de ne fait pas sauter la garantie normalement sauf si ça concerne l'écran c'est la réponse que j'ai le plus entendue mon exemple c'est par exemple: mon tel a un pb de batterie, du coup si je renvoie en réparation, est-ce que la garantie fonctionnera même si le film a été enlevé? Modifié 22 octobre 2013 par sonyxperiaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Réponse du support Sony Mobile ''Oui il ne faut pas retirer le film d'origine sous peine que la garantie saute'' c'est clair pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Pour moi aussi c'est très clair : la garantie saute. Le SAV regarde rarement le rapport entre le problème et sa cause : soit ça passe en garantie, soit ça ne passe pas, quelles que soient les raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 J'ai enlever le film sur mon Xperia Z1, Je n'ai plus de Garantie? Le film est trop sensible au rayure. Donc n'est pas pas fait pour une utilisation quotidienne. Y'a-t-il une réponse claire de la part de Sony sur ce sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 La position officielle de Sony, c'est que la garantie saute si vous enlevez le film mais dans les faits, certains ont réussi à envoyer un Xperia au SAV sans que les techniciens refusent l'intervention. Dans d'autres pays, à Singapour par exemple, la garantie ne concernera que l'écran, par exemple, problème à l'écran, sans le film officiel, garantie caduque. autre exemple, problème batterie, là oui prise de la garantie même sans le film. ça dépend du centre agrée, j'ai déjà appelé le support Sony Mobile, la réponse est NIET, faudrait plutôt appeler le centre agrée de ta région Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 peut on amener nous mème un modèle dans un centre pour un changement de film et quel est le cout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour Elliot, Vous pouvez tout à fait vous rendre dans un centre de réparation afin qu'ils effectuent le changement. Par contre pour le prix je n'ai pas cette info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Salut, Intéressante position du constructeur, le film étant considéré comme faisant partie intégrante de l'écran, on peut donc à priori le faire changer gratuitement (dans le cadre de la garantie) pendant 2 ans :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Américo Da Silva, Si un problème lié à son installation est décelé alors oui son changement devrait être pris en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Quelqu'un a réussi à obtenir le prix de la pose des films par un centre PSM ? Je veux revendre mon Xperia Z et j'en profiterais bien pour le vendre avec des films neufs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) ce film étant une sécurité, en cas de bris de glace et devant les remontées de ses qualités plus ou moins douteuses (micro rayures intempestives, dans le cadre d'une utilisation normale) je trouve assez aberrant que l'entreprise ne sache pas se remettre en question (au vus des prix pratiqués), sur les qualités de ce film. Il est évident que pour le cas où ... un problème lié à son installationest décelé alors oui son changement devrait être pris en charge. je me doute bien que le SAV ne puisse remettre en question un film visible mal posé présentant des bulles, plissé ou gondolé... Le plus logique serai un dédouanement de Sony sur le sujet des rayures, avec un message d'avertissement, pour encourager fortement l'utilisation de films de protection mais si le client refuse le filtre, je ne vois pas très bien pourquoi cela remet en question les qualités générales de l'appareil. Lier la garantie à l'utilisation d'un film de protection (d'un écran blindé) étant assez improbable mais Sony l'a fait ;) Modifié 30 janvier 2014 par Américo Da Silva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGuidez Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Je pense en effet que Sony devrait mettre un petit mot dans la boîte, pour préciser aux utilisateurs le but de ce film, et surtout ce qu'il n'est pas... Je l'ai personnellement su car j'avais déjà un Xperia S, sinon je ne m'en serais jamais douté. Ou mieux mettre une vraie protection (perso j'ai commandé une Nilkin reçue aujourd'hui pour mon Z1, le toucher est nickel et aucune rayure en 1 journée alors qu'en 10min j'avais déjà des micro-rayures sur le film). On peut toujours rêver ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 @Arnaud Sony : une idée pour le prix du changement des films en centre PSM ? Ca reste une question non négligeable, cette histoire de film en usine refroidit pas mal de clients potentiels. Ca serait bien de les rassurer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub_ae Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Je comptais acheter un Z1 compact, mais avec ce que je lis sur les forums au niveau rayure et SURTOUT cette histoire de garantie annulé, je vais me rabattre sur un autre modèle. Tant pis Sony, vous vous tirez une balle dans le pieds avec cette politique de SAV ridicule ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 j'ai mon Z depuis juillet 2013, je viens de retirer les 2 films d'origines (av/ar) car trop rayés , je na'i donc plus de garantie ??? c'est un peux ridicule... on vas croisé les doigt de toute facon dans 5 mois il n'est plus sous garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Salut, Le gros soucis c'est que l'appareil devient invendable d'occasion après seulement quelques semaines d'utilisation... Ces films sont irremplaçables, y compris dans les magasins agréés, puisque ils sont placés industriellement! Et le titre du sujet est même légèrement réducteur puisque toute la gamme Xperia est concernée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Pour moi l'incohérence est d'autant plus marquante que l'on retrouveun film de protection de rechange dans la boîte de certains Xperia. Ça a plutôt tendance à nous inciter et à nous faire croire que le film peut être changé quand on veut comme on veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 tiens c'est vrai que l'on peut ajouter (avec certains appareils seulement, avec mon ZU il y avait une housse à 2 volets qui permet la lecture des vidéos) un autre film plastique sur le film de l'écran (pour le dos, il n'y rien de prévu) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.