Aller au contenu

[Résolu] Récupérer texte d'un fichier non généré sous Android?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ecrire du texte dans un fichier dans son programme Android puis le relire après, je sais faire.

Mais lire du texte d'un fichier écrit lors de la programmation (avec le bloc-notes Windows par exemple), je ne sais pas. :(

De ce que j'ai lu, les moyens les plus simples pour récupérer des lignes de textes sont soit de mettre tout le texte dans un fichier xml (genre strings.xml :) ) en rajoutant à chaque fois les balises ou bien avec une base de données.

Je ne pense pas avoir l'utilité d'une base de donnée et je n'ai pas envie de mettre des balises partout dans le fichier texte. :(

Donc j'aimerais essayer de récupérer directement les infos d'un fichier texte et de les récupérer sous forme de string.

En mettant le fichier dans les ASSETS, j'arrive à extraire les données du buffer sous forme de CharSequence mais je galère pour transformer ça en string après et retrouver mes lignes originales (car le résultat va être un caractère par "case").

Donc ma question (on y arrive! :D ):

=> Y-a-t-il un moyen simple de récupérer ces lignes de textes de mon fichier et les avoir rapidement en string? (genre un élément de mon tableau string = une ligne de texte jusqu'au "\n") ?

Si vous pouvez me guider, merci! ;)

EDIT: C'est bon, je pense avoir trouvé la réponse sur un autre site. Je vous mettrai mon code en dessous si ça marche. :)

Modifié par Stilgardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même.

Il faut bien créer le fichier dans assets.

lire le fichier:

in = new BufferedReader(new InputStreamReader(activity.getAssets().open("fichier")));

String ligne=in.readLine();

=> lit la ligne puis passe à la ligne suivante donc stocker résultat dans tableau si nécessaire

in.close();

=> fermer tout proprement :)

Merci à Gzeppa pour ça (c'est sur un autre forum mais peut-être qu'il lit celui-ci également :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...