Aller au contenu

[Résolu] SAV - Perte de données ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment envoyé mon Galaxy S3 au SAV car l'autonomie était pas top. Je l'ai acheté à Darty et le vendeur m'a dit que c'était bien un problème de batterie et du connecteur. J'ai fait une sauvegarde de toutes les données présentes sur mon téléphone mais je voudrais tout de même savoir si je récupérerai mon téléphone en état d'usine ou comme je l'ai laissé ? 

 

Il me semble et je l'espère que si le problème vient uniquement de la batterie (et du connecteur) il ne devrait pas y avoir de perte données ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

Par prudence je n'enverrais pas mon téléphone avec mes applis et mes données, une remise a zéro avant l'envoi serait prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... j'ai tout laissé honnêtement j'espérais et je pensais que je ne perdrais pas mes données. :/

 

Ils doivent allumer le téléphone si c'est seulement un changement de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

J'imagine que oui, faire de test de charge et tout et tout...

De toutes façons si t'a une sauvegarde ou est le problème? Quand tu met tes identifiants google tes applis se réinstallent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout peur pour mes applications, j'en avais pas mal... J'ai fait une sauvegarde mais bon on sait jamais. 

Et mes applis se réinstallent des que je me connecte à mon compte google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

Oui, quand tu associe un compte google a un appareil, toutes tes donnes sont sauvegardés, la synchro des contacts, les applications installées t'a juste a t'identifier dans certaines applications une fois réinstallées. Ce que tu perd si tu n'a pas fait de sauvegarde avec l'outil du fabricant de ton tel, c'est l'organisation de tes applis sur ton écran. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

Donnés des applis qui se synchronisent quand tu t'identifie dans tes applis.

La progression des jeux est enregistré dans Google+, le seul truc a réellement sauvegarder si on a pas activé la sauvegarde automatique des photos dans Google+, ce sont donc les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, elles ne sont pas synchronisées. Pareil pour les jeux sur Google +, ça enregistre juste tes scores etc mais pas la progression, de plus ça ne le fait que pour un certain nombre de jeux.

Si c'était le cas tu penses bien que plus personne ne s'embêterait avec des utilitaires comme Titanium Backup.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

Effectivement ca ne le fait pas avec toutes les applis. Moi qui reviens sous Android, j'avais oublié Titanium. Excellent effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...