Aller au contenu

Divers soucis avec mon Razr i


Recommended Posts

Salut a tous !

 

Ca fait un petit moment que je cherchait un smartphone pas trop cher, j'ai profité de l'offre de rue du commerce pour m'offrir le Razr i.

 

J'ai reçu le téléphone hier et je dois dire que je suis assez déçu par ce téléphone.

 

Le téléphone est joli, compact et très bien fini rien a redire la dessus. Le fait que l'écran ne soit pas HD me faisait un peu peur mais en fait j'ai été plutot surpris par la qualité de l'écran.

 

La ou ça va moins bien c'est tout d'abord au niveau de la fluidité. Je trouve que ça saccade pas mal entre les différents homes ainsi que le dans le tiroir des applis. Je pense qu'a l'avenir une rom custom pourra corrigé tout cela.

 

Deuxièmement lorsque que je passe un coup de fil il arrive que je n'entende rien, je dois activer et désactiver le HP pour pouvoir entendre quelque chose. La aussi je pense qu'une rom custom pourra corriger la chose.

 

Enfin pour finir, le plus embêtant, quand je téléphone j'entends une vibration dans le haut parleur. C'est infime (mes parents n'ont rien remarqué) mais moi personnellement ça me gène.  De plus j'estime qu'au prix d'un téléphone neuf, tout devrait fonctionner parfaitement de ce coté la. Alors je sais pas trop si c'est déjà arrivé a quelqu’un ici, dans l'absolu je ne sais pas trop quoi faire mais si je ne trouve pas de solution je pense renvoyer le téléphone a rueducommerce.

 

Donc voila si vous avez des solutions je suis preneur, car c'est quand même toujours embêtant de devoir renvoyer un objet que l'on vient d'acheter.

 

En vous remerciant par avance :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il arrive malheureusement que certains appareils soient défectueux dans une série, et je pense que c'est ce qui t'arrive.

 

J'ai le mien depuis 2 mois et je n'ai aucun des problèmes que tu as constaté :

- fluidité en toutes circonstances

- aucun problème sonore lors des communications téléphoniques, et au contraire une qualité meilleure qu'avec mon ancien Gallant duo

- aucun soucis de haut-parleur ou dysfonctionnement à l'écoute.

 

J'ai pourtant environ 70 applis d'installées et il n'est pas rooté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci pour ton retour. 

 

Du coup mon souci de fluidité serait un problème propre a mon téléphone ?

 

Parce que honnêtement la j'hésite entre demander un échange ou alors carrément un remboursement pour me tourner vers un autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lag est généralement constaté lors de l'affichage de la page "raccourcis"

Un launcher alternatif règle ce problème et le problème du tiroir d'applications disparaîtra aussi.

Pour le hp ? Mystère !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens d'essayer nova launcher, c'est beaucoup mieux. Seul bémol on ne peut plus utiliser le widget motorola.

Je pense donc demander un échange. Exclu ces petits soucis c'est quand même un bon téléphone.

Je vous tiens au courant de la suite des événements, ça va me permettre de me faire un avis sur le sav de rueducommerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je rejoins l'avis de HEPATI  c'est à dire que tu as du tomber sur un razr i défectueux à la base malheureusement pour toi t'as pas eut de chance ; je n'es pas non plus ce genre de soucis sur mon razr i , la ROM Stock est très bien même si les ROM Custom je trouve son mieux .

 

Renvoi le a Rue du commerce et si tu trouve un S3 ou S4 à prix correct prend tu aura plus de choix de ROM et de paramétrage enfin moi c'est se que je ferais a ta place . ^^

 

Surtout que le Razr i est maintenant dépasser et n'aura pas de mise à jour vers 4.2.2 ou 4.3 ou kitkat bref si tu peux prendre quelque chose de plus récent (Xperia Z, Z1 (Z1 en ma possession et je dois avouer qu'il déchire tout), Galaxy S3, S4, Nexus 4 bientôt 5 , HTC One , LG G2) 

 

Et bonne Chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin si j'ai choisis le razr i c'est aussi pour son prix, j'avais pas beaucoup plus que 200€ a mettre dans un téléphone. Je voulais également un téléphone assez compact.

En revanche y'a un autre point qui me fait douter quand au fait de demander un simple échange, c'est l'accroche réseau. Chez moi je trouve vraiment le réseau instable avec ce téléphone. Parfois je suis en h+ avec toutes les barres parfois je ne capte plus du tout. Tout à l'heure j'ai été obligé de le redémarrer pour retrouver du réseau. J'ai l'impression que mon vieux motorola L7 s'en sortait bien mieux.

Avez vous constaté ce problème ou serait ce encore lié à mon modèle ?

Du coup la j'hésite vraiment à reprendre le même, je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement une ROM Stock Officiel est censé être stable et fonctionnelle à 100% donc cela viendrais de ton téléphone qui doit avoir un problème :

 

-soit matérielle un soucis avec un composant et la pas le choix SAV

-soit c'est logicielle et la le fait de changer de ROM règlerais le soucis

 

Je dirais que dans le doute je renverrais le téléphone à Rue du Commerce soit pour un échange car le razr i est un très bon téléphone (sauf le tiens j'en ais bien peur ><) soit pour un remboursement et la tu te prend un autre téléphone après a voir avec eux savoir comment vous vous arrangez entre vous .... 

 

Si t'as un remboursement regarde les offres avant voir se qu'il propose par rapport à se qu'il t'on proposer au moment de l'achat de ton razr i

 

Bon Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai aussi acheter le Razr i sur Rueducommerce il y a peu et je n'ai pas noté ces soucis, j'en suis très content.

 

Après je ne m'en sers pas souvent ent ne suit pas regardant sur la fluidité. Mais j'ai toujours eu le son lors de sappels, que je trouve très clair d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance pour ton échange en espérant que çà aille vite ; tu vera que se razr i est un très bon téléphone 

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...