Aller au contenu

Besoin d'aide pour flasher: mes questions

Recommended Posts

Bonjour,

Avant de commencer toute chose, je souhaite prévenir que je suis un débutant sans grande connaissance en fonctionnement de mon téléphone. Comme l'indique l'emplacement du sujet, il s'agit d'un Sony xperia U (opérateur Orange) sous Android. Je vais donc essayer de faire clair dans mes questions malgré que mon esprit soit lui embrumé.

A propos du téléphone:

modèle: ST25i

Version android: 4.0.4

Numéro de build: 6.1.1.B.1.54

Version du noyau: 3.0.8+

J'essaye depuis plusieurs semaines (plus d'un mois) de rooter mon téléphone. Pour cela il me faut le flasher, méthode dont j'ai eu connaissance par les nombreux tutoriels présents sur ce forum (merci à ces personnes très instruites: source: https://forum.frandroid.com/topic/154984-tuto-rooter-son-xperia-u-avec-le-firmware-611b189-611b1100-avec-le-bootloader-verrouille/). Voici comment je procède:

Etape première: installer Flashtool, pas de soucis, j'ai la version 0.9.13.0, 64bits (j'ai Windows 8.1 64bits)

Etape seconde:

- allumer Flashtool,

- flashdevice,

- flashmode,

- je sélectionne le firmware "xperiaU 4.0.4 nu",

- je ne coche pas exclude kernel,

- je ne coche ni "no final verification" ni "reset customization"

- je clique sur flash en bas

Etape troisième:

- Je fais la manipulation avec le téléphone et son cable, la led verte s'allume

- une notification "périphérique usb non reconnu" s'affiche sur le pc

- la fenêtre flashtool avec les images se ferme et la fenêtre principale revient

- sur cette fenêtre les messages suivants s'affichent en rouge:

"ERROR - X10flash.java:523"

"ERROR - X10flash.java:524 - Error flashing. Aborted"

A partir de là je suis bloqué.