Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Yop tous :) J'ai un gros soucis sur mon téléphone puisqu'il a l'air d'être complètement brické, quand j'allume c'est bloqué sur le logo SONY, je peux que le mettre en mode flash et c'est tout. J'ai tenté avec Flashtool de rinstaller une ROM d'origine, suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/ Mais pendant le flash, ca se bloque je peux plus rien faire, ca ne progresse plus du tout je suis obligé d'annuler. Résultat téléphone complètement inutilisable. J'ai également tenté Sony Update Service pour tenter d'installer les MAJ par défaut du téléphone, mais ca ne marche pas Fin bref j'ai aucun moyen de flash le téléphone, mettre une rom officielle j'ai l'impression.. C'est pourquoi je vous demande si vous aviez des idées pour me sortir de là, que ca soit avec FlashTool ou Odin ou autre Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Tu es sous quel OS de Windows? Pourrais-tu faire un screen de flashtool quand il est bloqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Je suis sous Windows 7 32 Bits, et voici le screen de Flashtool : http://www.noelshack.com/2013-42-1382285089-flashtool.png J'ai essayé d'enlever "fotakernel.sin" dans les installations, ca a continué tranquillement jusqu'a system.sin puis ca s'est rebloqué Modifié 20 octobre 2013 par Skynox75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Ok, bon c'est sur c'est bizarre... Tu essaye de flasher quel firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Celui la : Selected Xperia SP(C5303) / 12.0.A.2.245 / FR Merci de ton aide en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Essaye de flasher cette rom (c'est la dernière maj en date) : Sony Xperia SP C5303 12.0.A.2.254.ftf Generic GLOBAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Encore bloqué au même endroit.. Je sens que je vais devoir jeter mon téléphone, alors que c'est le genre de truc qui arrive assez souvent mais avec moi ca m**** :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) ... Avec PCCompagnon ça marche pas on plus? Sinon essaye avec cette version de flashtool : flashtool 0.9.11.0 Modifié 20 octobre 2013 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bah j'ai besoin que le téléphone soit allumé pour utiliser PCCompanion, ce que je ne peux pas faire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Non si tu fais une réparation normalement non... sinon essaye la version de flashtool dans mon message précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 J'ai testé avec le flashtool que tu m'as envoyé, meme probleme ca bloque :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bon, comment as-tu fait pour en arriver là? (j'imagine qu'il s'est pas brické tout seul) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 J'étais en train de le root, et j'crois j'ai débranché le cable parce que j'avais oublié que j'étais en train de faire la manipulation du coup ca a tout stop et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Ok... tu as essayer de redémarrer ton pc depuis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Heu non mais je sais pas si ca changerait quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Essaye quand même; le toolkit du root peut perturber FT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Et bien comme prévu ca ne marche pas C'est pas possible serieux :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Et bien là je sais pas ce que tu peux faire mon pauvre... A part laisser tourner flashtool en espérant qu'en faite il n'est pas bloqué mais qu'il mais du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bah j'le laisse tourner pendant 20minutes minimum y a rien qui bouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Ouep, il te reste plus qu'a poster ton problème sur le forum d'xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Je te remercie de m'avoir aidé en tout cas, et si quelqu'un a une idée je prends.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bonsoir, j'y connais encore rien en SP vue que j'ai juste flashé la ROM officielle mais j'ai peut-être une idée qui sait ? T'as essayé le bouton OFF sous le capot du SP, et ensuite reflasher la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Oh un Turc :emo_im_kissing: Finalement probleme résolu, c'est ARCHI con mais je remercie Sony de créer des trucs aussi pourris Pour ceux qui veulent la solution, c'est juste le cable reliant le PC au téléphone qu'il fallait changer.. J'avais un cable pour Nexus 7, j'ai mis le cable Sony que j'avais eu avec mon téléphone.. et ca marche Merci enormement en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Ah ouep, le cable data est souvent le problème de pas mal de choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Oui un turc :D. gg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.