Aller au contenu

que pensez du mobile SOSH ?


ganq

Recommended Posts

Il faudrait mieux créer un nouveau sujet, par exemple : questions divers paramétrage.

 

Je confirme si on décoche connexion de données il n'y a pas de consommation de data, en Wifi on peut mettre à jour, surfer sans avoir à cocher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi dans Conso des données (paramètres) une case que l'on peut cocher (en tapant sur la touche tactile droite) on accède à une série d'options : on coche Limiter données arr.-plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois ça tout à l'heure. J'ai commandé une coque avec rabat latéral, dès que je l'aurai je vous dirai ce que ça donne, alcatel OT idol mini, compatible Sosh. J'espère que ça ira parce que j'ai en réserve un étui pour le Nokia 520 -_- que j'ai renvoyé . Un inconvénient sur le sosh, peut-être sur d'autres smartphones aussi: quand j'appuie avec la main droite sur le bouton marche arrêt, j'ai souvent un doigt qui modifie la touche son sur la gauche de l'appareil. Habitude à prendre peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu la coque ce matin. Elle est très bien, en fait ce n'est pas vraiment une coque. C'est plus un étui fermé sur les côtés avec un rabat de gauche à droite. Il y a 5 couleurs: 2 bleu, un moyen et un clair, rose, noir , blanc.Appremment la couleur que j'ai prise n'y est plus. Donc seul reste bleu clair et les noir et blanc.Fermeture aimantée.En plus prix plus que correct, 17,80 € avec la livraison.

Je vous mets le lien. J'espère que je peux? Si je ne peux pas, dites-le moi. Je repasserai dans es jours à venir et l'enlèverai si nécessaire.

http://www.mobilostore.com/etui/sosh_le_mobile/folioidolmini-iceberg/960530.html

Et livraison rapide puisque commandé samedi

Modifié par osram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si ce mobile peut vraiement faire fonction modem, car j'ai trouvé des conversations sur le forum  Sosh qui vont dans 2 sens différents.

Je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas pris le forfait suffisant pour l'instant, je vous mets le lien de cette conversation.

http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Fonction-modem/m-p/1345707/highlight/true#M5482

 

J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez du tout premier message de cette conversation pour faire modem. Je trouve cette façon de faire tellement facile (puisque déjà "créée dans le mobile) que je me demande si on parle bien de la même chose et ça simplifierait tellemnt.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais les questions et les réponses mais j'espère quand même que ça vous aidera.

J'ai réussi à me connecter en tant que modem mais pas par la 1ere méthode indiquéeoù j'ai raté une étape.

Par contre, même sans le forfait adéquat ça a fonctionné sur mon ordi.Je vous donne la méthoode si ça intéresse quelqu'un:

Menu

Paramètres

Sans fil reseaux

Plus....

Réseaux mobiles

Mode réseau :sélectionner  3G uniquement puis retour 2 fois

Partage connexion internet

Activer partage Wi-fi ( vous voyez point d'accès votre mobile sosh affiché)

Appuyer sur ce point d'accès

Configurer PA WI-FI: il n'y a que le mot de passe à personnaliser au moins 8 lettres ou autres. Suvant. Terminer.

Sauver

Configurer l'ordi

Sélectionner la connexion avec votre mobile et entrer le mot de passe ( clé réseau)


 

J'avoue que je ne suis pas peu fière!!!Et en espérant avoir été utile.

 

Bon dimanche

 

Ca fonctionne même en laissant mode réseau en 2G/3G

Modifié par osram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le mien depuis le 16 novembre. J'ai eu du pot, il était dispo un peu avant la date du retour annoncé. Faut dire que j'ai snipé le site...

Depuis, j'ADORE ! Je passe d'un iphone 3GS vieux de plusieurs années et qui me donnait jusque là toute satisfaction mais l'envie de changer pour plus récent me titillait. Je ne voulais pas me ruiner, et quand j'ai lu les critiques sur le Mobile Sosh, ça semblait la bonne occaz... et je confirme le bon plan.

L'interface, sauce orange/sosh, est bien pensée, le téléphone est réactif et il y a quelques fonctionalités très bien pensée (dodo à 22h et réveil à 7h par exemple, le lock-screen paramétrable). J'ai collé une micro-SD de 32 Go, ça laisse de la place.

 

Je me tate sur un rootage pour gratter encore plus les entrailles de la bêêêête mais après un rapide test avec SRS-One-Click-Root infructueux, je me dis que j'ai le temps.

 

Pour résumer : c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix.

 

A bientôt,

MrPatate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

dsl de ne pas etre venu plus tot ici car pour fonction modem j'aurais pu t'aider

mais bon, sinon merci pour le lien de la coque, un ami l'a acheter et c'est vraiment pas mal du tout 

 

Pas de souci. J'avais déjà fait des recherches et il suffit qu'un mot change ou une manip et je suis perdue. J'ai trouvé un très bon site qui m'a aidée et j'ai noté la démarche pas à pas en le faisant. Il n'y a qu'en notant et en faisant que je parviendrai à le refaire quand le moment sera venu.

 

Contente que la coque convienne, par contre là, j'ai trouvé seule mais j'avais bien cherché aussi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je le trouvais un peu lent depuis quelque temps mais depuis la 2ème mise à jour (01011) 

il a retrouvé un peu de peps ^^ 

Niveau batterie c'est correct mais très léger à la fin de la journée, ce qui fait que j'ai demandé à ma copine chinoise de m'envoyer 

une batterie externe pas cher ;)

 

Sinon, impatient d'avoir une rom stock 4.2.2 Alcatel One Touch Idol Mini à installer car la surcouche Orange/Sosh me saoule un peu

même si "légère". Ou bien une rom custom compatible... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'hésite à prendre ce téléphone Sosh cependant j'ai l'impression qu'il n'est pas complet en vous lisant: installation d'applis à chaque fois que l'on veut faire quelque chose avec son téléphone ...

 

Je crois que je vais rester chez Apple du coup mais c'est cher :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lagzor,

 

Tout dépend de ce que tu cherches dans un smartphone.

Honnêtement, tu en as pour ton argent avec le Mobile Sosh. C'est à dire pas mal de chose pour un si petit prix.

 

Par contre, si tu aimes la stabilité, l'ergonomie et la fiabilité, peut-être devrais-tu investir davantage ?

 

Moi par exemple, le très gros reproche que je lui ferai est lié à une connexion Bluetooth hyper-capricieuse pour ne pas dire aléatoire. Sur mon vieux 3GS, jamais un décrochage ni un problème de synchro. Là, je lance et je prie... B)

Mais pour tout le reste, il fait bien ce qu'on lui demande.

 

Quant à dire que je regrette : des fois oui, des fois non. Un peu comme avant finalement. Tout n'est pas rose.

 

Bonne continuation et bon choix.

Môssieur Patate

Modifié par Môssieur Patate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...