Aller au contenu

Désactiver le son de l'appareil photo


Recommended Posts

Bref introduction :

Sur le note 3, l'appareil photo n'utilise pas comme avant les sons de System/Media/UI, mais directement les fichiers sons contenus dans l'apk Camera.

Certains sur XDA ont modifié cet apk et mettant des sons "silencieux" mais cela ne fonctionne pas tout le temps ou alors les sons reviennent suivant le mode de prise de vue sélectionné.

 

Mais il existe une solution très propre ne modifiant qu'un fichier xml du téléphone de ON à OFF.

 

Pré-requis :

- Être Root

- Avoir un explorateur de fichier (Root Explorer ou autre)

 

À faire :

- Ouvrir le fichier /System/Csc/customer.xml

- Repérer la ligne suivante :

<camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
</camera>

- Mettre Off à la place de On.

- Sauvegarder et Redémarrer.

 

Le son de l'appareil est maintenant lié au volume du téléphone comme sur les autres modèles Samsung, à savoir : en silencieux ou vibreur, l'appareil photo est silencieux, autrement il fera du bruit.

 

Testé et approuvé sur plusieurs téléphone.

 

Source : xda

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai modifié les sons de /system/media/audio/ui comme d'habitude et ça fonctionne...
Et d'ailleurs, j'ai pas de section <camera> dans /system/csc/customer.xml

C'est bien dommage, parce qu'avoir la possibilité de lier le volume de l'appareil photo au volume système m'intéresserait beaucoup.

 

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pas d'où il vient mais plutôt quelle ROM j'utilise :)
J'ai la XXUBMJ1 de Sammobile (CSC : OXX).

Et oui, je suis certaine de ne pas avoir de section "camera" ni le mot "Shutter" dans le fichier.


 

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredoshhh

La différence viens probablement de la, ça ne doit fonctionner qu'avec une ROM d'origine, et c'est vrai que le bruit du déclencheur lié au son général c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, je viens d'avoir un Galaxy Trend, je voudrais désactiver le son de mon appareil photo qui me gène. J'ai lus les conseils et commentaires de la conversation, mais j'y connais vraiment rien, et si vous pourriez m'expliquer vraiment pas à pas la marche à suivre. J'ai également télécharger le root venant du lien et quand j'essaie de l'ouvrir sur mon téléphone, il veux pas le lire. 
Si vous pouviez m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même hallucinant que sur un téléphone de ce niveau on ne puisse pas avoir le choix d'activer ou non le son !

En fait proposer un appareil photo sans son lors de la capture est illégal dans certains pays (pour la protection de la vie privée, eviter les voyeurs a chaque balcon ect j'imagine) certains proposent donc l'option en précisant que selon le pays cela peut etre illégal, d'autres comme Samsung ont préférés le forcer ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Alors pour info pour ce qui ne le savent pas encore,

DDepuis quelques je suis en kitkat moi l'appareil photo ne fait plus de bruit en mode silencieux

Salut

 

Tu es sur?

J'ai eu mon Note3 dernièrement et il était déja en kitkat et même le son coupé il faisait un bruit d'enfer pour les photos.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

idem pour moi !

 

le panoramique ne fait plus de bruit, la photo normale non plus. Et encore mieux, il semble que le son ne sature que très peu lors de l'enregistrement d'un son fort !

 

 

Salut

 

Tu es sur?

J'ai eu mon Note3 dernièrement et il était déja en kitkat et même le son coupé il faisait un bruit d'enfer pour les photos.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...