Aller au contenu

Nexus 4 - Plus de son du tout et autonomie en berne après une chute


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vous demander un peu d'aide pour le Nexus 4 de ma compagne.

Il y a deux jours, le téléphone a fait une chute au sol sur le dos du téléphone... Au premier abord, le télpéhone semblait intact et fonctionnait toujours.
Problème, depuis, la batterie du téléphone se vide beaucoup plus rapidement et, surtout, plus aucun son n'est émis par le téléphone (si sonnerie, ni bip, ni conversation) que ce soit par le haut parleur interne, le haut parleur externe ou même en passant par les écouteurs.
Le téléphone est toujours sous garantie (acheté début septembre mais pas dans le store) mais j'ai un doute par rapport à la garantie (en raison de la chute).
Je me posais la question d'essayer d'ouvrir le téléphone pour voir si un "connecteur" ne s'était pas déconnecté dans le choc...

Je me pose aussi la question d'une éventuelle réparation à mes frais...

Bref, je suis un peu paumé et, si quelqu'un a une idée à me proposer, je suis preneur...

Merci par avance.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grandes chances que le SAV google (ou LG) remarque qu'il a chuté (ou tout du moins qu'il a subi un choc).

Tu peux effectivement commencer par l'ouvrir toi même pour vérifier si tout est en place.

Il y a un très bon tuto sur ifixit pour le démonter.

http://www.ifixit.com/Guide/Disassembling+Nexus+4+Case%2C+USB+Flex%2C+Mainboard%2C+Headphone+Jack%2C+Screen+etc./12189/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neb : Merci pour ta réponse... Après avoir contacté le SAV LG (à qui j'ai bien indiqué que le téléphone était tombé), j'ai apporté le téléphone dans un centre sav... On m'a annoncé 2-3 semaines d'attente avant retour du téléphone, en m'expliquant que sauf oxydation ou casse, le téléphone serait pris en charge en garantie... Extérieurement, le téléphone ne présente aucun signe de casse, mais "à l'intérieur" je n'en sais rien... Bref, je vais attendre en croisant les doigts !

PS : Au cas où la garantie ne fonctionnerait pas, est-il possible de faire réparer le téléphone par LG à mes frais ou faudra-t-il passer par une autre "voie" (boutique spécialisée en réparations) ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...