Aller au contenu

[Résolu]Vitre cassé

Recommended Posts

Bonjour, je viens de casser la vitre avant de mon e2 (malgré le fait qu'il soit équipé d'une protection) Il marche encore mais a certains endroits je sens du relief. Je voudrais savoir si il est possible de le réparer . Merci

Modifié par deltaseven

Bonjour,

Pièce disponible chez docteur gsm, 58€ avec les outils ou 49€ sans... ;)

http://docteur-gsm.com/fr/acer-liquid-e2/167663-vitre-tactile-acer-liquid-e2.html

Très intéressant pour les bricoleurs.  Ne pas négliger le kit d'outils.  On peut perdre du temps et de l'argent, ou faire des bétises quand on a pas les outils adaptés.

(Au rique d'être HS) j'ai fait par le passé l'expérience malheureuse du changement d'écran d'un BB-Torch pour lequel un embout-tournevis m'a fait défaut alors que j'avais acheté à Leroy-Merlin une malette d'embouts qui paraissait pourtant très complète, mais qui se revela être insuffisante.

Une liste de tous les embouts nécessaires sera la bienvenue !

Modifié par ola

Oui, je vais attendre des retours :)

... d'ici peu de temps y'aura même des demos sur YT montrant comment faire ! 

en attendant il y a une place à prendre sous les feux de la rampe ...

... appel aux aventureux pionniers du premier tuto-video (en FR) du changement d'écran !

Modifié par ola

Ouais même si d'après la description, une vidéo explicative est fournit avec ^^

Ce qui me fait peur c'est plus comment enlever l'écran d'origine :s

La vitre de l'écran lcd tu veux dire, avec une lame super fine genre lame de cutter en plus fin et faire attention a ne pas toucher l'ecran lcdsinon c est le drame...

• 2 weeks later...

Bonjour,

Hier j'ai tenté un démontage de l'écran (le mien était mal positionn, décalé trop à gauche), j'ai pu retirer la coque, la carte mère mais arrivé à l'écran je n'ai trouvé aucun moyen de le démonter comme si la vitre et la dalle LCD était collés avec la parie haute du chassis du téléphone! Donc sa semble mal partis.

Si certains sont intéréssé j'ai fait quelques photos que j'uploaderai dans la semaine.

Bonjour,

Désolé pour le retard comme il y a deux posts qui traitent de ce problème j'ai mis le lien sur l'autre post et j'ai oublié celui-ci.

Voilà les photos https://picasaweb.google.com/113782350382131919245/PhotosAcerLiquidE202?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNvzvvbjyvGcag&feat=directlink

Et le lien vers l'autre post https://forum.frandroid.com/topic/159209-help-ecran-fendu-sans-raison/page-5

Bonne aprem :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...