Aller au contenu

Comment ne pas se connecter sur Internet avec le Galaxy S?


Recommended Posts

Bonjour grande communauté de Frandroid, et merci pour le test du Galaxy S sur votre site qui m'a permis d'acheter le Galaxy S.

J'ai un soucis avec ce portable ( minime) c'est que pour l'instant mon forfait illimité internet ne sera effectif que a partir du 2aout, et j'aimerai quand même l'utiliser simplement pour les appels,sms... mais pas pour internet, cela va de soit.

J'ai contacté le service Samsung qui m'a dis d'aller dans " Réseau sans fil, paramètre des réseaux mobiles et de cocher " utilisation des réseaux 2G uniquement" ce qui empêcherai tout communication via internet sauf si on utilise le Wi fi bien évidemment.

Malheureusement, malgré la manip réaliser, j'ai effectuer 11e83 de hors forfait a cause d'internet,et le E( de ethernet je suppose) s'est affiché avec les flèches rouge est bleu qui clignote qui prouve la connexion internet ( je sais je suis novice en la matiere).

Alors la question la voici, comment le déconnecter d'internet, a part la hors connexion total ( le monde avion)?

Et deuxième question, pour les notifications des messages je n'ai pas réussi a mettre ma propre sonnerie,peut-on le faire et par quel procéder?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, malgré la manip réaliser, j'ai effectuer 11e83 de hors forfait a cause d'internet,et le E( de ethernet je suppose) s'est affiché avec les flèches rouge est bleu qui clignote qui prouve la connexion internet ( je sais je suis novice en la matiere).

Je pense que le E correspond à Edge , un des protocole de communication data.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enhanced_Data_Rates_for_GSM_Evolution

c'est un protocole dénomé "2,75 G" donc il est passé à travers le filtre "3G" que tu as activé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi j'ai reçus mon tél vendredi et il se connectait via l'Edge et du coup mon forfait en prenait un coup en attendant l'activation de mon nouveau forfait.

J'ai fais un réglage pour palier à ce problème. Je ne sais pas si c'est une solution très "propre" vu que je suis débutant mais elle a le mérite d'avoir fonctionné pour moi.

Tu vas dans "Paramètres du réseau mobile", puis "Nom des points d'accès".

La perso j'ai deux points d'accès : "Orange MMS" et "Orange Wap".

Ensuite dans "Orange Wap" tu descends tout en bas et tu dois avoir "Type d'APN".

Ici j'ai sélectionné "MMS".

Et maintenant c'est normalement tout bon. Pour ma part il n'utilise plus ni Edge ni 3G, juste le réseau pour passer tes appels et tes SMS.

J'espère que ça t'aidera,

Bonne continuation,

Topi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurk, ils sont bien gentils chez Samsung mais ils t'ont un peu raconté nimporte quoi. Là ils t'ont simplement fait désactiver la 3G+, le téléphone lui reste toujours connecté. Comme mayom te l'a dit, il faut utiliser APNDroid.

C'est étonnant d'ailleurs que ce tel ne propose pas d'options pour déconnecter les connexions data. Le nombre de gens qui risquent de se faire avoir de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple je trouve c'est d'aller dans les parametres de l'apn est de virer une lettre a la limite tu notte qu'elle lettre tu as viré pour la remettre aprés.

la au moins c'est sur vu que le point d'acccés ne serais plus le bon donc impossible de s'y connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a fonctionner avec APNdroid, cela a bloquer toute connexion via internet, sauf le Wifi ce qui est parfait!!!

Et oui Ogami, il m'ont raconter n'importe quoi et je vais savoir leur écrire un mail ou les appeler pour leur faire savoir.Si on ne connait pas son produit, c'est une honte.

pour les notifications des messages je n'ai pas réussi a mettre ma propre sonnerie,peut-on le faire et par quel procéder?

Merci d'avance

Modifié par Sean2angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiburce c'est un peu ce que fait APNdroid puisqu'il met APN devant l'APN dans les réglages réseau donc autant installer le widget comme ca il n'aura juste qu'a cliquer dessus quand sont forfait internet sera effectif...

@Sean2angel tu vas dans "messages" tu cliques sur le bouton menu (celui qui se trouve a gauche du bouton "home") tu vas dans parametres et ensuite tu descends tout en bas de la page qui s'affiche et là tu as "selectionner une sonnerie" et voilà le tour est joué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...