Aller au contenu

FastBoot


Recommended Posts

Bonjour à tous, tout d'abord j’espère ne pas me tromper de section. 

Je possède un motorola RAZR (xt910), et ce matin dans un excès de connerie, j'ai décidé de voir ce que donnait ubuntu touch en cours de développement. J'ai donc installé safestrap, et tenté de suivre un tuto en ligne. Le problème c'est que après 1h30 de chargement rien n'a bougé, j'ai donc (encore dans un excès de connerie) éteint le tel. A partir de la,  j'avais le chargement rouge motorola, qui durait et ensuite ecran noir. 

J'ai alors tenté le mode recovery, qui n'a pas voulu m'installer une seule ROM, signée ou non officielle ou pas. 

 

J'ai donc tenté de me servir de Razr Utility Tools, et de RSD lite. Une rom a commencé à passer sur RSD Lite, mais elle s'est arrêté en cours, et maintenant je n'ai même plus accés au mode Recovery. Tout ce que je peux faire c'est FASTBOOT. 

AP Fastboot Flash Mode (S)
0A.74
eMMC Info: Size 16G
To return to normal mode - first press power key to power down 
Device is LOCKED. Status Code: 0

Battery Low
Cannot Program
Transfer Mode : USB Connected 

J'ai battery low, mais même après 2h de charge. 

Je commence à penser que ma connerie va me coûter un bon téléphone. 

 

Si l'un d'entre vous à une idée. 

 

Cordialement 

 

 

ps: un ami m'a dit de regarder du coté des .sbf, mais je n'ai rien trouvé pour le RAZR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé grâce à deux post sur ce site. 

Je vais essayer de résumer. 

 

Tout d'abord merci beaucoup à ASARI et JOACHIMSV sans qui je chercherait toujours une solution. 

 

 

Problème batterie :

On ne peux pas utiliser RSD Lite tant que la batterie est "low", si comme moi vous ne pouvez pas booter, vous ne pouvez pas non plus recharger normalement. 

Pour résoudre ce problème, j'ai trouvé ceci. 

https://forum.frandroid.com/topic/99852-tuto-reparer-un-hard-brick-software/

 

Petites précisions : 

_Le câble USB-micro USB n'est pas forcément nécessaire, pour ma part je n'en avait pas beaucoup en réserve, j'ai utilisé le câble usb de mes ventilateurs, mais vous pouvez utiliser n'importe quel périphérique USB (avec un câble) (vieux clavier, souris, câble recharge XBOX, rallonge USB ...). La seule condition, c'est de pouvoir identifier le + et le - fil rouge et noir.

_Dans le cas ou vous coupez un câble, je vous conseil de ne pas couper tout au bout, l'autre partie peut encore vous servir.

_Enfin, j'ai lu quelque part qu'un personne à un peu trop serré les deux vis après le montage et à brisé son écran. J'ai pour ma part juste scotché les deux fils dessus en les mettant bien en contact avec les vis. Je n'avais pas de tournevis et cette histoire m'a un peu refroidi. Si vous le faite je vous conseille de faire attention en serrant. 

_Je ne suis pas sûr que la protection soit active, je vous déconseille donc de laisser votre batterie en charge trop longtemps. J'ai laissé 1h ça suffit. 

 

 

Pour le fastboot :

Une fois que dans le fastboot, votre batterie est considérée comme OK, vous pouvez utiliser le post de ASARI du 21 juin 2012 a 02h04. 

https://forum.frandroid.com/topic/108186-razr-depuis-hier-briquet/

Il m'a beaucoup aidé. Si vous le suivez jusqu'au bout vous ne devriez pas avoir de problème. 

 

petites précision : 

_Si vous passez en battery low durant l'installation, elle s'arrêtera avec un FAIL en pleine install.

_N'UTILISEZ PAS D'USB 3.0. Cette erreur m'a fait perdre 5h. Je ne comprenais pas, mais lorsque ma batterie était OK, je la branchait sur le 3.0 et après quelques secondes (pas le temps de faire l'install) j'avais batterie low donc fin d'install. 

_J'ai vraiment galéré a finir l'install. J'ai fini par laisser le téléphone branché au chargeur pendant celle-ci. Je ne vous le conseille pas mais c'est la seule solution que j'ai trouvée. 

_Pour les commandes eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img et l'autre avec system, il ne faut pas oublier qu'il y a le mot boot en plus du nom. Ça fait donc boot boot_new.img.  Pour le system c'est system system.img. C'est bien noté sur le sujet, mais j'ai fait l'erreur. 

_Le flash du system se fait en 4 doublets (send/write) parce que si j'ai bien compris il est divisé en parties de 250 mo environ. Ça m'a inquiété au début mais c'est normal. 

_J'ai eu une erreur pendant le eprj ..., j'ai donc rebooté le tel en fastboot et relancé boot et system. 

_Pour la dernière, j'avais une ROM ICS donc je n'ai pas utilisé la sienne, par contre si j'ai bien compris, il faut absolument que la ROM soit ICS. 

 

​Voilà, j’espère que ça pourra vous aider, pour moi c'est la fin de 37h sans portable.

 

Modifié par tib14
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...