Aller au contenu

[TUTO] Réparer un hard-brick software


joachimsv

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous propose un tutoriel qui permet de réparer son razr qui refuse strictement de démarré

Moi j'avait une LED blanche lorsque je le branchais en USB a l'ordinateur. Et le factory cable ne fesait rien de plus :'(

Cette technique comporte beaucoup de risque mais si vous faites correctement aucun problème :)

Pour cela, il va falloir

  • Ouvrir son razr ( tournevis T5 requis ou du scotch )

  • Sacrifiée un câble USB - micro USB ( je conseil un cable plutot long, j'ai essayé avec un cable livrée avec mon nokia 5800XM, il mesure 10cm c'est très peu pratique :( ). Il faut aussi un cutter ( ou pince à dénudée c'est mieux )

/!\ Bien suivre les indication, vous pouvez définitivement grillé votre razr et je serais pas réponsable ni frandroid d'ailleurs ! /!\

Première étape : Ouvrir son Razr

Pour ceux l'ayant déjà fait sauté cette étape :)

Nous avons besoin d'un accès direct à la batterie :) Il faut donc ouvrir la bête ! Si vous êtes très soigneux je pense même que sa n'annulera pas la garantit :) ( a confirmé )

Moi personnellement je commence a l'ouvrir vers la trappe carte sim / µsd , comme sa s'il y a une trace elle reste très discrète pou cela j'ai pris ma tête de tournevis plate la plus fine que j'ai ( 1.5mm )

Ouvrez donc la trappe et insérez la tête de vis afin de commencé a ouvrir votre razr

ssl20001.jpg

Lorsque votre razr c'est ouvert comme sur la photo ci-dessus, ranger votre tourne vis et continué a ouvrir avec vos ongles ;)

ssl20002.jpg

ssl20005.jpg

( excusé pour le flou ;) )

La partis kevlar est collé a la batterie, il va falloir tirer délicatement et lentement mais avec de la force :D

Vous inquiétez pas l’adhésif colle lorsque que l'on remonte son razr faut juste pas trop y touché.

ssl20009.jpg

Voila vous avez fait le plus dure :)

Deuxième étape : le câble USB

C'est le moment de sacrifié votre câble USB :o

Coupé du coté Micro USB

ssl20014.jpg

( c'est une vue finale mais j'avait plus de cable USB a sacrifié désolé :P )

Nous allons nous servir du câble Rouge et du câble Noir,

le blanc et vert sont pour la terre donc couper les/ignorés les il nous serrons inutiles :o

Dénudé un peu le câble rouge et le câble noir

Avec les dents si vous n'avez rien :) ou au cutter ou encore mieux avec une pince a dénuder :)

ssl20011.jpg

( Tournez bien les câble pour évite qu'il aille n'importe tous comme sur cette photo )

Le montage ( dangereux )

Afin de limité les risque brancher le cable usb au secteur lorsque le montage est Fini !

Le cable Rouge sur le +

Le cable Noir sur le -

/!\ ATTENTION VERIFIER AVANT DE BRANCHER SI AUCUN PETIT MORCEAU DE CABLE TOUCHE LA BORNE D'A COTER NI AUCUNE PARTIS METALIQUE /!\

ssl20013.jpg

Il ne vous reste plus qu'a enlever le petit cache rouge qui protège les bornes

Deviser les vis et calé chacun des câbles en dessous afin qu'il ne déborde pas sur l'autre borne :)

Il reste plus qu'a branché et votre razr recharge :D laissé 15min si vous aviez eu la LED blanche alors que vous n'aviez rien fait. Si le problème survient après un flash raté laisser le 1Heure de quoi pouvoir flasher une nouvelle ROM

Lorsque c'est fini enlevé les câble en dévissent légèrement puis revissé a fond et remétez bien le petit cache rouge ( sa doit servir pour l’étanchéité )

Débrancher bien le chargeur avant !!

Puis remettez le cache arrière en appuyant bien de tous les cotés :) et sur le kevlar pour bien collé a la batterie :)

Voila j’espère que sa aideras des gens :)

Si sa asauver votre razr merci d’écrire un commentaire en disant les symptôme avant, afin que sa aide le plus de personne possible :)

Modifié par joachimsv
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super Tuto !!!!

Je l'ai suivi à la lettre et mon tel a redémarrer comme si de rien était.... [color=red]qd[/color] je pense que j’étais sur le point de l'envoyer au sav !

Merci a Joachimsv pour cette contribution.

:) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé 2 fois sans raison, le tel freeze et ne démarre plus.

Première fois j'ai branché le tel au secteur ) la place de l'usb et quelques dizaine de minute plus tard, j'ai pu l'allumé.

deuxième fois hier soir, pendant un appel l'écran fige et reste allumée .Donc j'ai laissé le tel allumé toute la nuit. ce matin il ne s'allume plus, normal batterie surement vide. Je branche le chargeur, et toujours rien, aucun chargement en cours. Je laisse charger mon tel par oubli et là je décide d'essayer de le rallumé en appuyant sur "power on" et "volume", je laisse appuyer, j'essaye plusieurs combinaison et d'un coup le tel se met à vibrer , écran noir éteint et là il se rallume alors que le tel ne chargeait plus et batterie à 100%.

p.s j'étais à 2 doigts d'aller sacrifier un cable usb ,après je peux me tromper lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oui oui j ai essayé de flasher la leak eur ICS, j etais sur la T-mobile.

mais vu que c est mal expliqué (enfin pour moi) dans les tutos, j l ai bloqué...

apres plus assez de batterie dans le menu fastboot pour essayer de re-flasher..

c est pour ca j ai essayé cette methode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay d'après moi si la led blanche s'allume c'est qu'il vie encore :D

Sa mais arrivé des coup de flip comme sa aussi mais y a toujours une solution ...

Est-ce que la batterie étais très légèrement chaude quand tu as fait les branchement ? Tu a pas intervertis les deux câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai fait comme sur le tutos

la batterie n etait pas chaude.

par contre est-ce que ca joue si j ai pris un cable mini usb au lieu de micro ?

j ai aussi cassé mon ecran, en appuyant (trop?) pour desserrer les petites vis..

le comble!

j dois etre maudit

Modifié par Jee57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non ...

Tu as pas brancher sur un port USB 3.0 ?? :/

Bizare que la batterie n'etais aps chaude sa voudrai dire qu'il ne chargais pas ...

Cassé l'écran ? fisuré carrément ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me suis pas pris la tete quand le mec m a dit qu il avait pas de facture, en lui passant mon LG Optimus Black, contre son RAZR...

tu vois ce que je veux dire?

Des bourdes j en ai fait, je le sais, mais les tutos mal expliqués, ou l on oublie des details, je suis pas censé deviné, je ne suis pas responsable... meme si je sais qu il y a des risques de brick en flashant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si t'es responsable, on bidouille pas comme ça à l'arrache sans savoir exactement ce qu'on fait, des fois on y va a l'aveugle mais faut le faire en connaissance de cause, si t'avais des doutes fallait pas te plaindre après avoir fail mais avant en disant que t'avais pas bien tout compris (choses que tu as faites d'ailleurs, j'comprends pas pourquoi t'es allé au bout si t'avais pas tout compris).

Avec un minimum de documentation par ailleurs t'aurais ton razr fonctionnel mais bon, tu peux t'en prendre qu'à toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jee57: je te nomme boulet du forum, c'est assez exceptionnel ton histoire.

Le minimum c'est de lire les tutos, poser des questions si on comprend pas.

En tout cas tu m'a bien fait rire, la prochaine fois achète toi un 3310 au moins tu pourras pas le casser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Snott

j avais bien tout compris...

les tutos sont censés etre juste...

ils ne le sont pas!

le tutos de jerem sur le leak t-mobile etait clair, j avais pas a poser de question

pour celui du leak eur, je le pensais clair, alors pourquoi poser des questions?

suivis a la lettre... et nulle part vous ne mentionnez de fusionner les 2 fichiers! j ai lu 2 fois le sujet en entier, donc je ne me suis pas lancé a l aveugle..

quand on fait un tutos, on assume de le faire juste et clair...

Modifié par Jee57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...