Aller au contenu

Pb GALAXY ACE S5839i : Root + CWM + ROM CyanogenMod

Recommended Posts

Salut salut ! :D

Voilà je voudrais vous faire par d'un souci rencontré avec mon Samsung Galaxy Ace S5839i

Je cherche donc ici à installer une ROM Custom sur mon téléphone car celle de Samsung est très lente et peux réactive.

J'ai donc télécharger différente ROM notamment CyanogenMod 10.2 ( Android 4.3 )

J'ai donc suivi différent TUTO sur internet afin de m'assurer de la procédure à suivre pour procéder :

- Au root de mon téléphone

- L'installation de de CWM

- Et pour finir la ROM CyanogenMod

J'ai donc réalisé toutes les étapes et lorsque j'arrive à l'installation de CyanogenMod, je rencontre alors mon problème.

La procédure d'installation ce lance puis un message " Installation Aborted " apparaît et l'installation s'arrête.

A savoir que la ROM n'est pas officiel mais qu'elle est sensé fonctionner. Le Nom de la ROM m'a par ailleurs intrigué et me suis donc renseigné sur le sujet ( cm-10.2-20130819-UNNOFICIAL-cooper.zip ) ( C'est le mot cooper qui ma tout de suite interpellé )

J'ai donc regardé sur internet j'ai vue qu'il y avait quelque chose a faire avec Odin Multidownloader V4.38 ( comme un genre de flash avant pour passer le kernel en cooper pour que la ROM fonctionne, enfin je n'ai pas trop saisi, mais j'ai pour autant fait la procédure , et lorsque je met mon téléphone en mode Download celui ci n'est pas reconnu par Odin alors que sous des versions 3.07 / 3.09 il est reconnu immmédiatement ( j'ai essayer aussi de reinstaller les pilotes ... desinstaller Samsung Kies mais rien n'y fait ). J'ai alors décider d'installer une autre ROM Jillies Bean Beta3 Ace i , celle ci s'installe mais mon téléphone reste bloque sur l'affichage Samsung Galaxy ACE S5839i au démarrage ( j'ai pourtant bien fait tout les wipes )  

J'ai passer toute mon après midi sur internet et à faire des tentatives mais aucun resultat ..... :/

Pourriez vous m'aidez ? Merci d'avance

Bien à vous

A propos du téléphone :

Version actuelle du téléphone : 2.3.6

Version de la Bande passante : S5839iXXLC1

Numéro de version : GINGERBREAD.XXMC1

Version Kernel : 2.6.35.7dpi@DELL128#1

CWM folder : ClockWorkRec5830i.zip

Version CMW : 5.2.0.6

la premiere rom que tu as installé est pour 5830 je penses...  :emo_im_foot_in_mouth:

si tu as de la chance ... 

avec odin, si tu arrives a demarrer le mode download , tu peux tenter quelque chose .

Modifié par Ryu-X
  • Like 1

la premiere rom que tu as installé est pour 5830 je penses...  :emo_im_foot_in_mouth:

si tu as de la chance ... 

avec odin, si tu arrives a demarrer le mode download , tu peux tenter quelque chose .

Comment faire ? Ma rom est en zip et odin ne prend pas en charge les fichiers .zip

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...