Aller au contenu

[TUTO-FR] Comment obtenir plus de 7 heures d'autonomie en écran allumé

Invité

Recommended Posts

Bonjour,  sur XDA, sea2605 a rédigé un topic intéressant à propos de l'autonomie, il explique comment obtenir plus de 7 heures d'autonomie d'écran allumé.

Avec modestie, je vous propose de le traduire dans la langue de Molière pour que nous les pauvres français puissons comprendre ce tuto

n'hésitez à corriger les éventuelles fautes de traductions.

ndrl je n'ai pas encore testé ce tuto moi même,  si vous avez des questions, vous pouvez directement poser vos questions sur le topic dédié sur XDA ou si vous voulez remercier l'auteur du tuto si vous avez apprécié ce tuto

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2382712

[AUTONOMIE] Comment obtenir plus de 7 heures d'écran allumé avec le XZ

Il est pas nécessaire de modifier quoique ce soit  en ce qui concerne ces astuces liées à l'autonomie.

S'il vous plait, ne poster pas des messages de ce genre

''Tout ce foin pour ça? vas plutot t'acheter une batterie externe''

''Pourquoi déverouiller le bootloader, baisser la fréquence du volt, rooter, perdre la garantie...?''

''Nous savons déjà tout ça''

Il y a pleins de facteurs influençant l'autonomie en écran allumé. S'il vous plait lisez ceci avant de juger le topic

Ce topic propose d'optimiser l'autonomie du Sony Xperia Z sans forcément sacrifier trop l'usage personnel de chacun et les performances.

Le topic n'est pas définitif, il sera mis à jour en fonction de nouvelles astuces qui permettraient d'améliorer l'autonomie.

n'oubliez pas, si vous avez aimé ce topic, faites le savoir sur ce topic ;)

I. INTRODUCTION
I.1 Prologue
  Révéler le contenu masqué
I.2 Mon mode d'utilisation classique

I.3 A lire impérativement
I.4 Change-Log
I.5 A faire

II Astuces d'optimisation de la batterie
II.1 Section générale (astuces que tout le monde peut appliquer)
II.1.1 Astuces que j'utilise actuellement

II.1.2 Astuces que je n'utilise plus désormais

II.2 Section Root (astuces pour appareils rootés)
II.2.1 Astuces que j'utilise actuellement

II.2.2  Astuces que je n'utilise plus désormais
II.3 Section Bootloader (astuces pour les appareils avec le bootloader déverrouillé)
II.3.1 Astuces que j'utilise actuellement
III. Divers
III.1 Remerciements
III.2 Résultats
Fichiers
Modifié par sonyxperiaz

Pourrais tu aussi poster les différents fichier mis surle post original ?

Et il y . Des points comme sur le réglage du wifi que même après ta traduction je ne comprend pas ><

Mais sinon merci pour la traduction :)

Sebi, tu vas essayer ?

Ps: après tout fait (correctement je pense) et sans toucher à la section bootloader je suis à 30 min de screen on gagné :)

@Yohan84

Oui j'ai complètement oublié les screenshots et un fichier, je les mettrai sur le site ce soir

tu peux poster ce que tu ne comprends pas sur le topic je vais voir si je peux t'aider sur le coup ;)

Le 22/10/2013 à 05:00, Sébi11 a dit :

Je l'avais lu et j'ai un peu de mal à y croire car il n'y a aucune conseil miraculeux dans l'histoire...

Merci d'avoir pris la peine de le traduire en tous cas ;)

sans aller dans la partie très technique du voltage et du root, les astuces basiques qu'il offre c'est surtout du bon sens

mais pas de miracle pour obtenir un tel score je pense que c'est surtout dans la partie root et voltage qu'il faut voir ;)

par contre la traduction fut longue et ça fait un bouilli de texte à lire (c'est pas très agréable malgré mes efforts pour agencer le topic)

comment on fait pour mettre en spoiler certaines parties du topic?

Modifié par sonyxperiaz

Oui voilà ce sont des conseils que j'applique déjà en fait, sauf certains mais parce que je ne veux pas dégrader certaines fonctionnalités. Disons que je n'ai rien appris de neuf, mais ça pourra servir à d'autres :)

En BBCode il doit y avoir la balise spoiler car certains arrivent à faire des spoilers sur ce forum...

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...