Aller au contenu

[Résolu] impossible de me connecter à mon disque dur branché sur ma freebox


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ayant grillé mon ordi portable, j'utilise mon galaxy s3 pour surfer sur le net et gerer mes fichiers.

Remarque importante : je ne suis pas root.

Avec ES Explorer, j arrive tres bien à me connecter à ma freebox v6. Mais quand je branche en usb sur ma freebox, mon disque dur externe western digital 2''5', impossible de le voir via mon S3 en utilisant ES Explorer.

Pourtant celui ci est bien visible sur ma freebox, je peux m y connecter mais impossible d y transferer quoi que ce soit. Je peux juste supprimer des fichiers.

Comment faire pour voir ce disque dur externe sur mon S3 svp?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui me concerne, j'utilise l'application File Manager, dans laquelle j'ai créé une connexion réseau vers ma Freebox, via wifi. Une connexion LAN vers l'ip de la box, en anonyme.

 

En USB, je ne sais pas, mais avec un appareil mobile comme un S3, j'aime bien utiliser le WIFI. Outre l'application dont je parle ci-dessus, tu peux aussi utiliser FreeBox OS avec ton explorateur préféré, ou l'application FreeBox Compagnon qui est quand même dédié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'utlise le wifi pour me connecter à ma freebox qui, elle, est reliée à mon dd externe via usb.

J ai deja l appli freebox compagnon, mais comme ES, il ne me montre que la freebox, pas mon dd externe.

Du coup je vois pas comment faire, c est vraiment galere. Et n etant pas root, ça n arrange pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester.

 

Quand je branche un disque dur USB sur la box TV, effectivement je ne peux y accéder qu'avec la box TV via le menu "Mes Disques" sur la télé. Seule possibilité de supprimer des fichiers, et invisible depuis le S3 et même depuis le PC...

 

Alors que quand je branche le même disque du sur le port USB de la box (modem), alors là, j'y ai toujours accès depuis la box TV, mais là, je peux copier, renommer, etc. Et j'ai également accès depuis le PC et depuis le S3 via l'explorateur File Explorer en connexion LAN et même depuis Freebox OS via l'explorateur et enfin, également accès via l'application FreeBox Compagnon.

Bref, c'est la fête !

 

Moralité, tu devrais le brancher sur l'autre box (celle qui affiche l'heure et qui est reliée au téléphone, et pas celle qui est reliée à la télé).

 

Enfin, ne pas être Root ne doit pas poser de problème. Le Root n'est que le fait d'être administrateur de ton téléphone, et ce n'est pas nécessaire pour explorer les périphériques réseau.

Modifié par Tr1b4l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...