Aller au contenu

Ecran cassé,récuperer mes contacts et mes notes?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai cassé l'écran de mon s3, il ne s'allume plus du tout, mais j'entend tous les bruits, mise en marche, connection au pc, etc....

La réparation me coûte 200E et mon opérateur me propose un neuf à ce prix ! Autant prendre un neuf, repartir avec une année de garantie et du coup une assurance casse !

Mon gros soucis est que mes contacts se trouvaient sur la mémoire du tel,ce qui me permettait de grouper plusieurs numéros pour un seul contact et toutes les infos,mail,adresse postale, etc....je trouvais ça super pratique,oui mais maintenant c'est fichu, comment les récuperer ? J'ai beau connecter le tél au pc, tous les dossiers sont vides !

Pire encore, dans l'appli "Notes", j'ai un ensemble de notes protegées par mot de passe,très important pour le boulot, que je n'arrive pas à récuperer ! C'est l'angoisse, car sans ces notes contenants des codes d'accés, impossibles d'accéder à certaines fonctionsde mon logiciel pro !

Merci d'avance à toute aide qui pourra m'être apporté, cette récupération de données est primordiale :( .

• Like 1

hello

ça ne feras pas avancer beaucoup ton soucis, mais avais tu synchronisé avec Gmail (tu peut aussi regroupé toutes les infos sur un seul contacts) si oui ben tes contacts tu les retrouveras lorsque tu remettras ton adresse Gmail, quand a récupérer des fichiers, qu'a tu utilisé comme appli pour tes notes (certaine appli ont un service de cloud comme evernote)

et juste en passant les téléphones sont généralement garantie 2 ans (du moins les Samsung)

Salut,

Effectivement, comme le dit TAZ, si tu as activé la synchronisation de ton compte Google pour tes contacts, tu vas les récupérer aussitôt après avoir synchronisé ton nouveau téléphone.

Si tu ne l'as pas activé, alors là, il faut accéder aux dossiers protégés de ton ancien téléphone pour y récupérer le fichiers de base de données, et trouver un moyen de le renvoyer dans ton nouveau téléphone.... Je ne sais pas faire, mais ça doit être possible avec ADB via USB depuis un PC. Encore faut-il que le Débogage USB soit activé sur le téléphone source...

Pour les Notes, si tu parles de l'application "Note Rapide", dans ce cas, le dossier de stockage par défaut est "/storage/emulated/0/fastnote" sur ma ROM (v4.3). Et si tu utilises bien ce programme pour des notes très importantes, je ne saurais trop te conseiller de changer ce dossier par défaut pour un dossier de ta carte SD externe, et de faire des backup régulière. Ok, je sais que c'est trop tard, mais à l'avenir...

Merci à vous deux pour les infos !

Alors pour la garantie de deux ans, elle n'est valable qu'en cas de panne, pas casse malheureusement :(

Quand à la syncro avec gmail, j'avoue que j'ai un doute, je vais essayer.

Je vais déjà essayer d'éxcuter vos conseils et vous tiens au courant.

Merci encore ;)

le plus simple est d'aller sur ton compte Gmail sur pc et de verifier dans les contacts....pour cela tu clique sur la case Gmai

l   gmail1.PNG 

pour afficher la fenetre deroulante et ensuite cliquer sur contact

Gmail_2.png

quand au garantie casse, ma belle fille avait pris une assurance, et pourtant lorsque l’écran s'est cassé celui ci n'a pas été pris en charge par l'assurance...

quand au garantie casse, ma belle fille avait pris une assurance, et pourtant lorsque l’écran s'est cassé celui ci n'a pas été pris en charge par l'assurance...

Les garanties pour les téléphones c'est de l'arnaque pur et simple... suffit de voir le prix... et surtout les petits astérix dans les conditions de remboursements :-P

Slt,

Tu peux fouille sur ton appareil en copier-coller tout ton appareil avec fastboot, puis fouille dans les fichier pour trouver les document de note,les coller sur ton nouveaux appareil et utiliser la même application(copier en 1er avant le 1er lancement)

Qui sais sa peut aller

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

• 2 years later...

Bonjour,

Il y a quelques possibilités pour vous: 

1. Si les notes sont enregistrées dans la carte sd, vous pouvez l'enlever de la brancher sur pc via un adaptateur sd pour recuperer les notes.

2. Si le debogage usb du téléphone est activé et que les contacts sont synchronisés dans votre compte Gmail, vous pouvez les télécharger depuis Gmail.

3. Si le debogage usb n'est pas activé, vous pouvez trouver un application de recuperation traitant ce type de problème de recuperer donnees samsung ecran cassé.

Modifié par shannonmarcelo

• 10 months later...
On 2016/2/16 at 11:28 AM, shannonmarcelo said:

Bonjour,

Il y a quelques possibilités pour vous: 

1. Si les notes sont enregistrées dans la carte sd, vous pouvez l'enlever de la brancher sur pc via un adaptateur sd pour recuperer les notes.

2. Si le debogage usb du téléphone est activé et que les contacts sont synchronisés dans votre compte Gmail, vous pouvez les télécharger depuis Gmail.

3. Si le debogage usb n'est pas activé, vous pouvez trouver un application de recuperation traitant ce type de problème de .

J'ai d'autres façon pour récupérer les données de mon téléphone samsung, ce ne peut pas travailler. Vous pouvez essayer ces façon à récupérer sms samsung cassé ou récupérer contact samsung cassé.

Modifié par Mocolamao

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...