artur Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Je suis à la fois un utilisateur d'android avec le Hero et un abonné au vélib parisien que j'utilise quotidiennement pour aller bosser. Et avant même d'avoir le Hero, les aplis vélib me tentaient déjà mais lorsque j'ai eu à en choisir une, j'ai eu quelques soucis. - Molib est mort. L'appli n'est plus sur le market et le développement est arrêté. Je ne sait pas si ceux qui l'ont peuvent toujours l'utiliser. - Vélimap me satisfaisait et je l'ai utilisé une petite semaine et puis....plus rien! L'appli est maintenant bloquée en raison d'une soisdisant période d'essai qui serait expirée! Quelques remarques : 1/ Aucune période d'essai n'était mentionnée quand on téléchargeait l'appli. D'ailleurs on peut toujours la télécharger et l'installer...... 2/La fameuse version payante n'existe pas encore! Elle n'est disponible nulle part! Si ça cela ne s'appelle pas se foutre du monde! Quand le client ne paye pas l'appli ce n'est pas la peine de le respecter c'est ça? C'est compliqué de l'avertir à l'avance plutôt qu'il s'aperçoive que son appli ne marche plus quand il est à la ramasse à la recherche d'un vélo? C'est compliqué d'attendre d'avoir sorti la version payante avant de planter la version gratuite? Je suis tout à fait disposer à payer quelque euros pour une version payante mais ça ne sera pas vélimap (si cette version sort un jour!) car je n'aime pas particulièrement être pris pour un c.. -Enfin il y a véloid qui a le mérite d'exister et qui reste à ma connaissance la seule appli fonctionnelle disponible sur le market. Apparemment il n'y a que trois stations qui s'affichent en même temps sur l'écran. Par ailleurs l'écran à tendance à ne pas se centrer sur ma position.... mais bon ce soft existe et il me rend service. Je remercie son développeur. Quelqu'un aurait il des infos supplémentaires? connaissance d'un autre soft? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 [...] Quelqu'un aurait il des infos supplémentaires? connaissance d'un autre soft? même remarque que toi concernant velimap... sinon il y a aussi velibike, que je n'ai pas encore vraiment testé : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peck Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Je confirme pour Véloid, j'ai eu le même problème ce matin. Il me positionnait à une ancienne position, sans afficher les bornes vélib... Sinon tres bon soft =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 12 août 2009 Auteur Share Posté(e) 12 août 2009 Merci pour l'info chplum mais vélibike ne marche pas sur mon hero. Je n'ai que la carte la boussole et ma position estimée qui s'affichent. Pas de stations vélib. Le bouton menu ne marche pas et il n'y a pas de boutons virtuels. Une pression sur "bikes" n'a aucun effet. @peck Ce problème est occasionnel chez toi? Pour moi c'est tout le temps comme cela. Je doit faire défiler la carte et rafraichir pour avoir les stations proches de moi. Par ailleurs il n'affiche que trois stations donc s'il y en a plus dans le coin, les autres ne seront pas affichées et parmi celles là il y avait peut-être l'unique vélib et/ou place libre disponible du coin....Mais encore une fois ce soft est le seul qui marche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 20 août 2009 Auteur Share Posté(e) 20 août 2009 (modifié) Bon véloid a bien déconné hier (j'ai fais deux stasions de métro à pied avec ma veste et mon sac par 36°C à l'ombre pour découvrir que la fameuse station à 8 vélib n'en avait aucun et j'ai finalement du faire la moitié de mon trajet à pied) En plus le fait qu'il n'affiche que trois stations peut être extrêmement pénible car parfois même en baladant la carte dans tous les sens, on n'arrive pas à lui faire afficher une station dont on connait l'existence. J'ai de nouveau cherché la maj vélimap qui n'existe toujours pas, j'ai téléchargé l'apk de molib que je n'arrive pas a installer sur mon hero ni directement ni avec appmanager.....et j'ai de nouveau testé velibike et bien ça marche! velibike affiche une carte google centrée sur la position estimée de l'utilisateur. Toutes les stations vélib sont affichées avec le nombre de vélib et le nombre de places dispo. Pas de fonctionnalités supplémentaires, pas de paramétrage mais une appli facile à utiliser qui remplit sa fonction. Donc je vais l'utiliser à partir de maintenant. Modifié 20 août 2009 par artur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 21 août 2009 Auteur Share Posté(e) 21 août 2009 Bon je continue à triper presque seul sur ce fil.... J'ai des soucis en ce moment. Vélibike est fluide et ne rame pas mais les infos ne sont pas fiables du tout. Enfin si apparemment quand il est indiqué qu'il n'y a pas de vélo, il n'y en a vraiment pas mais par contre assez souvent il indique 5 ou 6 vélos et la station est vide.... Mais peut être que ce sont les données fournies par le système vélib qui ne sont pas fiables..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 Peut-être la fréquence des mises à jour qui n'est pas assez précise :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 21 août 2009 Auteur Share Posté(e) 21 août 2009 Bien vu. Ca doit être ça. Le soir, la situation dans les stations évolue très rapidement. Le pb c'est que vélibike est ultra-basique. Il n'y a aucune option et même pas la possibilité de forcer la mise à jour...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 [...] - Molib est mort. L'appli n'est plus sur le market et le développement est arrêté. Je ne sait pas si ceux qui l'ont peuvent toujours l'utiliser. [...] toujours pas de nouvelle de velimap, mais bonne nouvelle : molib n'est pas mort ! je n'ai pas encore testé (pas de velib en banlieue lointaine :-)), mais ça promet d'être sympa : http://feedproxy.google.com/~r/pointgphone/~3/ODJ0EOAWZhg/molib-layar-velos-7404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 C'est une super idée ... mais je n'ai pas trouvé le nombre de vélos ou de places disponibles ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 @xtof Apparemment decaux aurait refusé, cf com de Bertrand dans le lien de chplum. Ca expliquerait l'arrêt de l'ancien molib et de vélimap. Sachant que decaux ne fournit pas d'appli......Ils nous emm..ent vraiment! Je ne comprend pas trop le concept consistant à pourrir la vie de ses clients! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 @xtofApparemment decaux aurait refusé, cf com de Bertrand dans le lien de chplum. Ca expliquerait l'arrêt de l'ancien molib et de vélimap. Sachant que decaux ne fournit pas d'appli......Ils nous emm..ent vraiment! Je ne comprend pas trop le concept consistant à pourrir la vie de ses clients! effectivement j'ai aussi testé hier soir et pas d'infos sur les vélos/places dispos.... Mais comment faisaient/font les autres applis pour avoir ces infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2009 Ils doivent les récupérer sur le site vélib.....sans autorisation peut être. Et decaux a sifflé la fin de la récré! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.