Falcone Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai lu pas mal de post sur le forum mais soit les réponses sont trop techniques soit je ne peux pas télécharger les applis conseillées car j'ai l'erreur "impossible d'installer l'application dans l'emplacement par défaut". Je ne sais plus quoi faire. Mes problèmes : 1 - mémoire saturée quand je me suis levée hier matin (la veille pas de problème) + un joli logo interdit à la place de mon réseau habituel. J'ai essayé de résoudre en premier le problème de mémoire saturée et ai supprimé toutes les applis téléchargées de mon portable. mais le problème est toujours là. mon appareil : GT-I9100G version Android 4.1.2 version Kernel 3.0.31-893450 se.infra@SEP-110#2 SMP PREEMPT fri jan 25 KST 2013 J'ai comme info de mémoire de l'appareil : espace total :1.97 Go Application : 265 Mo espace dispo 14.94 Mo j'ai essayé de trouver le /data mais impossible de le localiser. Quand je sélectionne l'appli "Mes fichiers" se suis dans /storage/sdcard. Je n'arrive pas à aller ailleurs. Je n'arrive pas à télécharger les applis conseillées pour trouver ce dossier (voir erreur plus haut) Comment récupérer mon espace et pouvoir installer à nouveau des applis ? Problème 2 : Hier matin toujours plus d'accès au réseau mobile Il me demande d'insérer une carte Sim alors qu'elle est bien là et marche sur un autre portable. (Je ne l'avais pas enlevée depuis 1 an et demi que j'ai le portable). Quelqu'un peut-il me guider pour résoudre ces deux problèmes ? Merci d'avance Modifié 22 octobre 2013 par Falcone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, Il me manque quelques infos pour vous aider. - le SII est-il rooté ? - Android 4.1.2 est-il la version livrée avec le mobile - avez-vous essayé la sim d'un autre mobile sur votre appareil (Certains mobiles sont capricieux et supportent mal une sim légèrement défaillante.) ? - avez-vous essayé d'enlever la batterie pendant 5mn puis de la remettre ? - avez-vous essayé de remettre (après avoir tous sauvegardé) votre mobile en "version usine" (factory reset) ? Voilà, la balle est dans votre camp ;) Odrade NB : tous ça ne virera pas les fichiers de log qui bloquent l'installation d'application. Mais si le S2 est rooté ça ouvre des perspectives sinon... Modifié 22 octobre 2013 par Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcone Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai tenté ce matin une réinitialisation de l'appareil à la version usine et je pensais à midi que ça avait fonctionné car j'avais 1.7Go de dispo mais ce soir en regardant à nouveau le stockage j'ai : espace total :1.97 Go Application : 184 Mo espace dispo 256Mo Pour répondre à vos autres questions : - le SII est-il rooté: je ne sais pas ce que cela veut dire. Pouvez vous m'expliquer comment le voir ? - Android 4.1.2 est-il la version livrée avec le mobile - Oui, c'est celle que j'ai aussi maintenant après le reset - avez-vous essayé la sim d'un autre mobile sur votre appareil (Certains mobiles sont capricieux et supportent mal une sim légèrement défaillante.) ? - Oui j'ai essayé une autre carte Sim qui n'est pas reconnue non plus - avez-vous essayé d'enlever la batterie pendant 5mn puis de la remettre ? oui avant le reset mais ça n'a rien fait. Voilà ....à vous ;) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Le mobile a t il été acheté d'occasion ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcone Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2013 non, c'était un mobile neuf. Il est en route depuis mai 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, Si vous l'avez acheté neuf et que personne d'autre que vous y a touché, votre mobile n'est pas rooté :( Le drame est que pour voir ces fameux fichiers (et donc pour les supprimer), il faut être rooté. Et que ce n'est pas de la tarte... Quoique... J'ai trouvé une version qui me semble bien expliquée ici (sur XDA). L'ennui c'est que c'est tout en anglais. J'espère que vous êtes un supporter fervent de la langue de Shakespeare ! Avant de vous lancer, il faut lire l'explication jusqu'au bout et rien prendre d'"Optional". En plus, il faut avoir une carte micro-sd. Après, il faudra virer ces maudits fichiers. Je ne sais pas si c'est à cause d'eux que le mobile ne détecte pas la carte sim ou si c'est parce qu'il ne détecte pas la carte sim qu'il écrit des fichiers de log. Il y a peu de chance que les deux phénomènes n'aient aucun rapport. Modifié 23 octobre 2013 par Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcone Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2013 Bon ! La langue de la perfide Albion ne me pose habituellement pas de problème mais on est sur certains termes très techniques et j'aurai besoin d'une explication de texte sur les points ci dessous : Requirements: - Running a stock ICS/JB ROMFeatures: - SuperSU v0.99 by Chainfire; - Busybox v1.20.2 by Stericson, - No yellow traingle, - No increase in binary counter Est ce que je rempli les conditions ? Je n'ai pas de carte SD, et ne peux donc pas tester ce soir. Je vais m'en procurer une. Avant de faire ce test puisque vous indiquez que je n'ai pas le droit de me planter, que se passera-t-il si je fais mal une des étapes ? (je sais que je n'ai pas grand chose à perdre ;-) Merci et bonne soirée B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Requirements: - Running a stock ICS/JB ROM Features: - SuperSU v0.99 by Chainfire; - Busybox v1.20.2 by Stericson, - No yellow traingle, - No increase in binary counter Vous y répondez tout à fait "Running a stock ICS/JB ROM" = tournant sur une version samsung officielle d'Ice Cream Sandwich ou de Jelly Bean. Les "features" : les applications SuperSU v0.99 de Chainfire et Busybox v1.20.2 de Stericson - pas de triangle jaune au démarrage (moi j'en ai un) - pas d'incrémentation du compteur de changement de roms. La manipulation est extrêmement facile. Il faut simplement choisir un moment ou vous avez du temps pour la faire et donc que vous ne risquez pas d'être dérangé. Faire ça lentement en regardant à deux fois si vous sélectionnez bien le bon élément du menu et le bon fichier. Bien attendre la fin des opérations après avoir sélectionné le fichier ! Voilà bon courage, bonne chance et à demain pour de nouvelles aventures ! Heu, juste une question, il n'est pas sous garantie votre bestiau ? Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) Salut, Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice, cela ressemble effectivement (pour une partie du problème en tout cas) à des soucis de logs, il y a une solution très simple ! le fameux *#9900# et "delete dumpstate logcat" qui ne requiert pas les droits administrateurs, et désactiver en passant le "SecLog" plus bas sur la page. A voir après pour la carte Sim Modifié 24 octobre 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 T!B merci pour ce code. ça doit marcher que sur les roms stocks : ça ne marche pas sur le mien (= SlimBean). Tu confirmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Mince. Je suis sur une stock je ne peux confirmer lol. Bon une pierre inutile alors.. Envoyé de mon s2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Non, non, au contraire !!! ça devrait marcher sur le s2 de Falcone qui tourne sur une stock et qui a le problème. Le mien va bien... pour l'instant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcone Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) me revoilà, j'ai acheté la microsd. Je tente la manip Odrade/ XDA ou celle de T!B ? Si celle ce T!B je vais avoir besoin d'un décodeur pour le fameux *#9900# ;) bon j'ai tenté la manip mais suis bloquée à l'étape 7. Select SU-BB-Installer.zip en fait je ne l'ai pas sur l'écran. Dans les choix j'ai : /sdcard ../ .android.secure/ .downloadTemp/ Download/ LOST.DIR/ mais je ne vois pas le fichier demandé, je l'ai pourtant téléchargé. Il est dans un des dossiers ? :( :unsure: :wacko: Au secours !!! Modifié 24 octobre 2013 par Falcone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) La manip' de T!B est ultra simple. Tu compose le *#9900# comme si c'était un numéro de téléphone normal et tu appuies sur décrocher. Après tu suis les indications de T!B, je suppose qu'il faut sélectionner les items ""delete dumpstate logcat" et "SecLog" (avec une case à cocher ?) puis valider ça quelque part. Pour le fichier SU-BB-Installer.zip, tu as dû le mettre sur la mauvaise carte ;) (interne) Passe directement aux étapes : 8. navigate up (select "../"). 9. Select "reboot system now". et remets le fichier sur la bonne carte (externe) Modifié 24 octobre 2013 par Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcone Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) j'ai réussi à trouver le fichier, il était dans un des dosssiers B) j'ai fini la manip Je fais quoi ensuite ?? Concernant l'appel au #9900# le téléphone me répond : réseau mobile non disponible ! Modifié 24 octobre 2013 par Falcone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Heu c'est *#9900# le numéro, tu n'as pas oublié l'étoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcone Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 si :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcone Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 j'ai sélectionné""delete dumpstate logcat" mais le "SecLog"est déjà disabled ll semble que ça ait marché puisque j'ai 1.74Go de dispo.... à confimer demain matin ... Cette partie étant résolue, avez vous une solution pour la carte sim non reconnue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Merci Odrade d'avoir éclairci mes propos ^^ et heureux d'entendre que de ce côté là tout va bien. Étant donné que les deux problèmes sont apparu au même moment ils semblent liés.. As tu redémarré ton téléphone par hasard à la suite là ? Envoyé de mon s2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 @ T!B de rien :) ça m'est déjà arrivé cette plaisanterie de carte sim non reconnue, mais il faut dire que le mien a eu une vie aventureuse : à 3 mois, il est tombé dans la cuvette des toilettes... Il ne lui est rien arrivé au tien ? Chute, noyade, exposition à l'humidité, condensation (passage du froid au chaud) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcone Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, Vous voulais vous tenir au courant de la santé du grand malade : Le problème de saturation a bien été résolu grâce à vos indications. , Ayant retrouvé la facture j'ai téléphoné au SAV Samsung, qui m''a demandé de ramener mon téléphone. Il semble que le pb de non détection de la carte Sim soit un problème bien connu. Il s'agit d'un composant défectueux. Le technicien qui a pris non téléphone m'a dit qu'ils allaient changer la carte mère. Je devrai le retrouver en pleine forme et avec un moteur neuf la semaine prochaine ;-) Un grand merci à tous les deux Odrade et T!B pour vos conseils patients :) :) :) :) :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.