Popo Mo Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour,Après un reboot de mon HTC Desire Z , il reste figé sur l'écran du "Hboot". En parcourant vos posts, j'ai pu voir qu'il pouvait s'agir d'un problème de la touche "Volume -". Elle n'a pas l'air bloqué pourtant. J'ai pu "récupérer" mon téléphone grâce à la commande : (Merci Hom3r) fastboot oem boot Or, ça ne règle pas mon portable du démarrage constant en Hboot. Toujours obligé de la rédémarrer via la commande et donc un PC... Ma question : Pensez-vous qu'il faudrait que je démonte le téléphone pour voir la touche "volume - " qui à l'air d'être fonctionnel malgré tout. En effet, je n'ai aucun soucis pour baisser le volume du téléphone :/ Merci ! Pour info, j'ai n'ai jamais rooté mon HTC, tout est d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) Salut, Donc, t'arrives là : Et après, t'as testé quoi? Là, c'est Fastboot qui est sélectionné. Si tu fais Power, ça passe à ça : Et là, tu as bien Reboot. Tu fais vol - puis power et ça reboote. Bon, sinon, c'est quand même bizarre que tu ais ça. Si j'étais toi, je toucherai plus à rien parce qu'après un factory reset, je sais pas ce que tu auras... Modifié 24 octobre 2013 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popo Mo Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 J'arrive bien à la première image. Par contre aucune touche ne fonctionne en Hboot. Lorsque je relance mon téléphone via "fastboot oem boot", à chaque fois que j'enlève ma batterie ou éteind mon téléphone, je retombe sur l'image 1. Et je suis donc obligé de faire un "fastboot oem boot". Merci pour ton aide en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Il faut peut être juste attendre car au démarrage, il scanne la SD pour voir s'il y a des fichiers de mise à jour par exemple. D'ailleurs, tu pourrais aussi essayer de nettoyer ta carte SD en enlevant les .zip à la racine. + (en faisant une copie avant de ce que tu veux garder et aussi la formater. Mais bon, vu le truc chelou, à ta place, je toucherai à rien. Surtout, si tu n'as ni connaissance des bidouilles de flashage, ni sauvegarde...) Ensuite, laisse le sur le hboot, puis fait power. Si c'est complètement bloqué, après avoir attendu 10 minutes, là, j'en sais rien... Tu as déjà fait les MAJ vers android 2.3.3? tu l'as acheté sous quelle version? Il est simlocké? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popo Mo Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) Je m'y connais en flashage & cie, donc aucun soucis. J'ai essayé avec et sans SD, rien. Je l'ai laisser 10 minutes toujoursrien. La touche POWER n'a aucun effet comme toutes les autres touches. Je peux utiliser mon téléphone mais seulement lors que fais la commande "fastboot oem boot"... Niveau MAJ je suis en 2.2.1, le téléphone à été desimlocké et impossible de te dire sous quelle version je l'ai eu. Je n'ai jamais fais aucun MAJ d'android. Modifié 24 octobre 2013 par Popomo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Mouai, à voir si tu pars dans une restauration usine ou une mise à jour, ou rien du tout... Le root, tout ça, c'est facile vu ta version, mais je tenterai pas car tu as un risque de rester planté, vu que ton hboot a l'air chelou. Y'a bien l'outil HTC qui modifie lme S-Off du bootloader mais dans ton cas, je sais pas ce que cela ferait... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popo Mo Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Ce n'est pas simplement la touche Volume qui ferait tout merder ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Et si tu fais un reboot en laissant allumé sur la touche vol+, il se passe quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.