Aller au contenu

Nexus 4: notification appel en absence


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un nexus 4 depuis quelques semaines, et j'ai quelques problèmes...

Un gros problème est qu'il perd régulièrement le réseau, surtout quand je suis au bureau ou dans ma maison (mon ancien iphone 3g avait une meilleure connexion réseau...). Si on m'appelle quand je suis hors réseau, je n'ai aucune notification de cet appel. Si la personne va jusqu'à la messagerie mais ne laisse pas de message, alors je recois un sms de la messagerie (quand je retrouve le réseau), mais sans me dire qui a appelé (même si la personne est dans mes contacts). Si la personne ne va pas jusqu'à la messagerie, alors je n'ai aucune notification de l'appel. 

Est-ce qu'il y aurait un réglage à effectuer pour savoir qui m'a appelé?

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai eu le même souci aujourd'hui :

 

un appel ( surement quand j'ai eu une coupure de réseau ) , un message laissé sur la messagerie, mais pas la moindre notification quand le réseau est revenu !

 

sachant que je fait des astreintes pour mon travail, c'est plutôt flippant !

 

Loulou667, tu es chez quel opérateur ? ( moi SFR )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour les réponses. Ah oui c'est logique qu'une appli ne servirait à rien ...

Je suis chez sosh. C'est vraiment pénible, car quand je suis au bureau (donc une grande partie du temps), je n'ai pas ou peu de réseau. Du coup, je rate des appels et sms, et comme je force le téléphone à trouver le réseau, la batterie se vide en 3 heures sans rien faire de spécial. Du coup, j'ai un téléphone qui ne me sert à rien: pas joignable et pas possible d'appeler à part sortir du bureau (super pratique).

Merci 

Bonne journée, 

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il semble que beaucoup de monde a des décrochages réseau avec le N4, manifestement depuis le passage en 4.3

 

moi, j'ai eu le mien déjà en 4.3, donc malheureusement je peux pas juger entre avant et après

 

mais je me demande si je vais pas repasser en 4.2 là, parce qu'en plus je trouve l'autonomie franchement médiocre...

 

pour le moment, un peu déçu de ce N4 quand même

 

( photo de mauvaises qualité, autonomie la plus mauvaise que j'ai vue jusqu' ici, décrochage réseau, ... ça fait déjà pas mal )

 

si en plus je rate des appels, ce qui est quand même la principale fonction d'un téléphone, là, ça craint quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il semble que beaucoup de monde a des décrochages réseau avec le N4, manifestement depuis le passage en 4.3

 

moi, j'ai eu le mien déjà en 4.3, donc malheureusement je peux pas juger entre avant et après

 

mais je me demande si je vais pas repasser en 4.2 là, parce qu'en plus je trouve l'autonomie franchement médiocre...

 

pour le moment, un peu déçu de ce N4 quand même

 

( photo de mauvaises qualité, autonomie la plus mauvaise que j'ai vue jusqu' ici, décrochage réseau, ... ça fait déjà pas mal )

 

si en plus je rate des appels, ce qui est quand même la principale fonction d'un téléphone, là, ça craint quand même

lol ce qu'il ne faut pas entendre :D

 

je n'ai jamais eu de décrochage réseaux avec mon Nexus 4 (sfr) en 4.2.2 ou même en 4.3 / 4.3.1 !!

 

pour l'autonomie , franchement c'est le jour et la nuit pour moi 4.2 vs 4.3 , là 4.3 consomme bien moins d’énergie , tout est bien mieux géré

 

photos de mauvaise qualité ??? n'oublie pas que c'est un 8 mégapixels ... puis avec photosphère c'est franchement le top !

 

édit : pour SFR , il y a l'application SFR répondeur + qui fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'un S4 mini, son apn est un 8mp pixels aussi ( et d'ailleurs tout le monde sait que ce n'est pas ça qui définit pas la qualité de l'apn, ce qui le défini, c'est son capteur, or, il semble que celui du N4 soit pas terrible pour rester poli ^^ )

 

tu dois bien savoir que de nombreux utilisateur ont eu les soucis que je décris, si tu n'en a pas, tant mieux pour toi, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas pour d'autres...

 

et pour l'autonomie, venant du S4 mini, je peux te dire qu'on en est très très loin, voilà, maintenant j'ai le N4, j'ai aucun intérêt à le dénigrer juste pour le plaisir, je dis juste ce que je constate et ce que je lis sur le net ( et sur Frandroid entre autres )

 

tu serais surement bien le seul à ignorer l'existence de ces problèmes d'ailleurs :)

 

après, est ce que tu as été en 4.3 Stock aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il semble que beaucoup de monde a des décrochages réseau avec le N4, manifestement depuis le passage en 4.3

 

moi, j'ai eu le mien déjà en 4.3, donc malheureusement je peux pas juger entre avant et après

 

mais je me demande si je vais pas repasser en 4.2 là, parce qu'en plus je trouve l'autonomie franchement médiocre...

 

pour le moment, un peu déçu de ce N4 quand même

 

( photo de mauvaises qualité, autonomie la plus mauvaise que j'ai vue jusqu' ici, décrochage réseau, ... ça fait déjà pas mal )

 

si en plus je rate des appels, ce qui est quand même la principale fonction d'un téléphone, là, ça craint quand même 

 

Bah oui mais il faut se renseigner avant d'acheter un téléphone.

1) L'appareil photo n'est pas terrible, surtout pour les photos sans beaucoup de luminosité (ça à été dis des milliers de fois dans les différentes tests sur le net)

2) L'autonomie n'est pas dingue, mais je tiens largement un jour sans aucun problèmes avec 2H de jeux dans le metro chaque jour et des checks mails de temps en temps durant la journée, je suis à environs 50% en rentrant chez moi.

3) Pour les décrochages réseaux, en effet je ne sais pas d'ou ça vient mais moi aussi parfois quand je déverouillais mon tel, il captait aucune barre puis hop 4 barres d'un coup. J'ai du le réinitialiser en état d'usine avec fastboot en remettant une image 4.3 de Google pour régler le prob (cf section tuto).

 

 

Pour ton autonomie, met nous les screens de ton menu Paramètres => Batterie après une journée standard de boulot (quand ta batterie est bien déchargée) si tu veux qu'on te dise d'où ça peut venir (une application ou autre). ;)

 

 

ps: J'ai fait 4.2 lors de l'achat => 4.3 update => réinstallation stock 4.3 avec fastboot (plus aucun problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me suis renseigné , je savais pour l'apn ( j'ai un sony RX-100 pour les photos, alors, je m'en fiche, je le dis juste, c'est un réalité, faut pas vous sentir agressés comme ça ^^ )

 

pour le reste, je suis entrain de mettre CM10.1, et je serais surement tenté par une autre ROM par la suite ( mais ce que j'attends surtout, c'est de voir ce qu'apportera Kitkat, parce qu'entre 4.2.2 et 4.3... bof ( j'ai aussi une Nexus 7 ))

 

moi, ce qui m'importe le plus, c'est la stabilité avant tout, l'autonomie à son importance, mais j'ai une batterie USB de secours qui me permet de recharger plusieurs fois avant d'être raide

 

donc, je verrais déjà s'il y a du mieux avec la CM10.1 stable , en toute logique, ça devrait régler le souci de réseau, mais je devrais aussi avoir un mieux en autonomie , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie il faut voir au niveau du kernel aussi si tu veux l'améliorer je crois.

Et pour le nexus 4 il y a beaucoup de gens avec des problèmes d'autonomies mais faut voir ce qui est installé aussi.

Après l'écran consomme un max sur le nexus 4 je crois donc l'affichage passe le en automatique voir baisse le si tu utilise longtemps l'écran par exemple.

 

Android 4.4 n'apporte a priori rien de nouveau.

Android 4.3 la seul nouveauté que je vois c'est photosphère, mais bon vu que je ne prend pas souvent de photos et pas avec son appareil photo bof.

Et je ne sais pas réellement si c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...