Aller au contenu

Autonomie suite à un flash


Recommended Posts

Salut everybody!!!!Suite au flashage de mon spica en 2.1 j'ai une perte d'autonomie assez conséquente...Et effet,simplement une heure après l'avoir débranché du chargeur et deux ou trois petites utilisations plus tard,battery indicator m'indique 80 % et le vert de la jauge d'origine a déjà baisser..En 1.5,cela m'arriver au bout d'une journée d'être à 80.Je me sers d'un tash killer bien évidemment...Est ce normal???2.1 bouffe plus de batterie???Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je consomme beaucoup moins, à conditions égales, en 2.1 qu'en 1.5. Donc si tu consommes plus en 2.1 c'est certainement que quelque chose est différent dans ta config, comme une appli qui tourne en tache de fond que tu n'avais pas avant. Tu as aussi vérifié l'auto-synchro des données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auto synchro des données est activée...Pour le reste je me sers de tashkiller régulièrement...La j'en suis à 50% 12h apres le chargement et sans l'avoir touché la nuit.Et aussi,on me dit qu on m'a envoyé un mms,ce que je n'ai pas reçu...ça encore c'est nouveau...Peut etre ais je mal rempli le nouvel apn pour les mms???Mais j'en ai recu quelques uns quand meme pourtant..Mais la apparement c'est un sms qui a eté convertis en mms dans le tel de la personne qui me l'a envoyé..Est ce normal que quand j'ouvre mon tash killer il y ait le lecteur de musique ouvert alors que je l'ai pas utilisé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine avait l'auto-synchro activée en permanence au début de son passage en 2.1 et ça batterie tenait une petite journée (ROM Bouygues officielle). Après l'avoir désactivé elle tient facilement 3 jours avec une utilisation normale, tout comme moi en 2.1.5 Fab.

Pout ton histoire de MMS c'est certainement que tu avais la 3G désactivée au moment où tu as reçu le MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici avec une batterie neuve, ils parlent de calibrage avec une batterie neuve :

"À toute règle son exception. Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d’atteindre le seuil critique de l’ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd’hui, cette manœuvre n’est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge. C’est ce que l’on appelle la calibration, car cela permet de calibrer le système de mesures qui pourra alors donner une estimation plus précise de l’énergie restante. En moyenne, il est conseillé de calibrer sa batterie tous les mois, surtout si vous effectuez le plus souvent de petites recharges."

Suite à l'installation d'une nouvelle ROM, y'aurait pas aussi un temps nécessaire aussi pour la partie soft se "calibre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de désactivée la syncro des données..Mais si la syncro n'a plus lieu,ca va changer des choses???ou bien c'est aussi utile qu'un appendice??Pour le MMS,je comprends pas le rapport avec la 3G,les MMS ne passent pas par internet...Comment je fais pour laisser la 3G tout le temps???J'ai apnAndroid,etait deja pas configuré pour me coupé la 3G,donc pourquoi ça coupe???Pour les mms ca vient peut etre de ma rom...mais la plupart du temps j'en reçoit.Pour le temps d'adaptation j'avais pas pensé à ca...mais j'ai l'impression que j'ai un probleme de batterie et j'ai deja constaté les mêmes problemes que moi sur d'autres posts.Pour finir,savez ou se trouve les réglages sons et vibrations sur launcherProBeta??Je pense que les vibrations au deverouillage du spica n'aide pas.mecrci pour toutes vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les MMS ça passe par le réseau data, c'est bien pour ça que ça fait partie de la configuration APN. Perso j'ai la 3G désactivée en permanence et je ne l'active que lorsque j'ai besoin. Dans le cas des MMS, quand je reçois un SMS pour me dire que j'ai un MMS, j'active la 3G et ensuite je charge le MMS. Je pense que le message pour te dire que tu as un MMS c'est parce que tu as loupé le MMS au moment où il est arrivé et que le serveur t'invite à le récupérer.

L'auto-synchro des données ça te sert pour les applis comme g-mail ou les autres e-mails, ça permet de toujours être à jour même si tu n'es pas dans l'appli. Cependant ça ne t'empêche pas de te synchroniser ponctuellement avec l'appli (ex: g-mail) quand tu en as besoin. Perso je n'utilises pas du tout l'auto-synchro, je préfère me synchroniser quand j'en ai besoin. En plus je n'aime pas que des choses se passent en tâche de fond sans que je le sache ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de desactiver la 3G mais je n'ai plus rien,meme pas Edge....normal???pour le MMS cela ne m'a meme pas avertis,je n'ai rien eu du tout.Pourtant dans APNDROID la case ''m avertir en cas de mms"est bien cochée...Aussi hier,j ai recu un mms qui m'avait eté envoyer quelques heures plus tot apres avoir redémarré mon spica..Ma bande se termine par JC1.Un rapport??Pour les apn necessitant la géolocalisation,c'est necessaire de toujours devoir enclenché le gps??En 1.5 ca me le faisait même quand le GPS été coupé.Gracias à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...