Aller au contenu

[Résolu] Drain de batterie énorme


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis maintenant 4 jours ma batterie à un gros problème. Alors qu'auparavant la batterie me faisait 20-25h avec une bonne utilisation maintenant la batterie chute en moins de 8h !! Bref, infernal.

Ci-joint vous pourrez trouver le screen de l'utilisation de ma batterie, je pense que comme moi vous constaterez que c'est anormal d'avoir le "Système d'exploitation android" largement au dessus de l'écran.

J'ai l'application BetterBatteryStats et les différents éléments "perturbateurs" que j'ai pu voir sont le RILJ ou AudioOut_2 ainsi que RILS. J'ai regarder sur internet pour ces trois "draineurs en série" et il s'avère que le RILS ne pose plus problème et la situation s'est un peu améliorer(Oui avant c'était pire que sur le screen).

 

Ma question est, qui peut m'aider réellement à trouver une/des solution(s) à ce problème horrible de drainage de batterie ?

 

Si vous avez besoin de plus détails/screens quoique ce soit, demandez.

 

 

 

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouver de solution et le problème trop lourd pour moi qui suis un gros utilisateur de téléphone, j'ai donc fais un fullwipe et une réinstallation propre d'une même version mais WanamLite cette fois-ci et le problème est régler :) (Ancienne ROM : FoxHound)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser ici les différentes solution que j'avais essayées :

- (AudioOut_2) Couper tous les sons, retour haptique, tonalité de touches...etc

- (AudioOut_2) Activer TalkBack -> Tout décocher -> Désactiver

- (AudioOut_2) Paramètres Android -> Applications -> Tout -> Trouver et désactiver Google TTS et Samsung TTS

- (RILJ) Paramètres Android -> Comptes Google -> Désactiver géolocalisation et donnée de localisation

 

Voilà ce que j'ai pu trouver sur internet, si ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a aussi la possibilité de désactiver les data,la synchronisation, baisser le rétro-éclairage, diminuer le temps de mise en veille,force l'arrêt des application trop gourmande ou celle qui tourne sans nécessité

Principal sais que le problème et résolu

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WINNY les solutions que tu propose sont faite pour allonger la durée de la batterie sauf qu'initialement mon problème était un drainage énorme de la batterie du téléphone du à des bugs(Je pense), ce n'est pas la même chose (Ce que j'ai cité RILJ, RILS, AudioOut_2 et y'en a d'autres !) BetterBatteryStats permet de le voir.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais entre baisser la luminosité pour augmenter le temps de batterie et devoir déceler l'application qui est en conflit avec autre chose ou tout simplement un processus android qui bug et qui draine toute la mémoire c'est différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...