Aller au contenu

[Résolu] Bloqué sur mode factory / Imei 0049 / Pas de réseau /I9300XXUFMG4


Recommended Posts

Bonsoir, ça fait 2 jours que j'ai installé la dernière rom EMG4 pour mon s3, j'ai donc perdu mon imei, donc pas de réseau et je suis donc en mode factory. J'ai suivis à la lettre des dizaines de tutos qui permettent de revenir en mode normal mais sans succès je reste bloqué sur ce mode factory. Hier j'avais quand même réussis à récupérer mon imei , je pouvais donc passer des appels et envoyer des messages mais j'étais toujours en mode factory  (écritures jaune en plein milieu de l'écran), et voulant revenir au mode normal , je retombe à la case départ c'est à dire pas d'imei, pas de réseau, et les écritures jaune qui hantent mon écran , je suis vraiment désespéré , quelqu'un pourrait expliquer concrètement la démarche à suivre pour retrouver l'utilisation normale du téléphone ?

 

ps:

 

-Je n'ai pas fais de sauvegarde du dossier efs car je ne savais pas qu'en installant la version , j'aurais tous ces problèmes

-Je suis actuellement avec la version : PDA:I9300XXUFME7---Phone:I9300XXUFMG4---CSC:I9300XXUFME7

-Lorsque je flash le modem xxemg4.zip , rien ne se passe et je reste dans la même mouise

 

J'espère vivement que quelqu'un m'aidera , et aidera toutes les autres personnes qui sont dans mon cas à contourner ce problème!!

Modifié par Htc_One_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Et si tu cherchais un peu !

Le problème lié au modem G4 et ultérieurs a un tutoriel très bien fait par Ster97.

Et de plus, le lien de ce tutoriel est sur quasiment toutes les dernières Roms.

Envoyé depuis mon S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de code pin mais avant hier j'avais réussis à retrouver mon imei, je pouvais donc passer des appels meme si j'étais toujours dans le mode factory mais maintenant j'ai plus mon imei , donc plus de réseau, à nouveau , je ne peux pas appeler " numéro non enregistré sur le réseau" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non ce n'est pas moi sur ce forum et la méthode que tu donnes serait miracle pour moi mais il faut acheter l'appareil qui va avec le logiciel mais ou le trouvé et à quel prix ..


Je viens de le trouvé .. 154 euros donc il faut trouver une autre méthode x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , avec cette méthode il faut un serial cable, je pense pas que l'on puisse changer l'imei avec seulement un cable usb et un pc


up svp


Factory mode enlevé au bout d'une centaine de recherches .. Pour tout ceux dans la même galère, il vous suffit de télécharger un émulateur de commande et d'entrer ces commandes : 

su
rm /efs/FactoryApp/keystr
rm /efs/FactoryApp/factorymode
echo -n ON >> /efs/FactoryApp/keystr
echo -n ON >> /efs/FactoryApp/factorymode
chown 1000.1000 /efs/FactoryApp/keystr
chown 1000.1000 /efs/FactoryApp/factorymode
chmod 0744 /efs/FactoryApp/keystr
chmod 0744 /efs/FactoryApp/factorymode
reboot

 

Voila, ça vous évitera de suivre les tas de tutos compliqués et sans résultats, cette méthode est la bonne.


Par contre l'imei et le problème réseau n'est pas résolu donc si vous avez des idées ou des solutions je vous en prie, dîtes moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les questions et problèmes sont à poster dans la section Aides, Questions & Réponses ; la section développement est réservée aux présentations de ROM etc. Je déplace ce sujet, merci de faire attention la prochaine fois ;)

Maintenant pour ton IMEI, essaie de passer sur la dernière ROM de Samsung, la I9300XXEMG4, c'est ce dont parlait @Driks :)

@Winny j'ai supprimé ton post, le changement d'IMEI est défendu par la loi, toute référence faite sur ce forum est donc formellement interdite.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le MG4 ne résout rien, c'est embêtant :emo_im_undecided: Dans ton premier post tu dis que tu avais réussi un moment à récupérer ton IMEI, comment avais-tu fait ? Tu as essayé de faire pareil ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , dans le dossier efs je n'avais aucun fichier et j'ai donc remis celui que j'avais sauvegardé sur mon ordi (efs déja endommagé mais avec fichiers),

J'ai ensuite fait une wipe complet, flash de la rom officiel EMH1 + flash du modem EMG4 

A ce stade la situation c'est inversée , c'est à dire que j'avais le réseau ainsi que l'imei mais j'étais en mode factory j'ai donc refais la manipulation citée un peu plus haut pour revenir au mode normal, tout marche aprés 3 jours de recherches je peux enfin soufflé et j'espère que ça aidera d'autres personnes.

Modifié par Htc_One_X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut , je viens d'acheter un GT-I9300 , alors voilà exactement ce ke j'ai fais , 1ere chose j'ai verifié la version de l'EMMC ,la boulette ( VTU00M ) donc risque de SDS , il etait sous 4.0.3 donc je me suis dépêcher a télécharger une des récente ROM 4.1.2 qui contenait un fix et je suis tombé sur L'EMG4 resultat , certe je suis sous 4.1.2 maintenant , mais j'ai dis a dieu a mon IMEI :/ , j'ai essayé plusieurs TUTO mais l'IMEI reste inchangé 0049 , que faire ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as simplement installé la MG4 et plus d'imei ? :huh: c'est bizarre, comme si la conversion de l'EFS n'avait pas été faite. Je te dirais d'essayer de repasser sur une ancienne version voir si tu captes, et si ce n'est pas le cas de réinstaller la MG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...